Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid19, science au pouvoir, Dieu est en confinement.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand je parle de croyant je fais référence au Musulman
    Dernière modification par shadok, 25 avril 2020, 18h40.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

ici, je parle de tous les croyants en un Dieu, y inclus les musulmans.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui, Dieu est chez soi, comme on fait du sport chez soi.
        Il est en confinement avec l'homme qui se confine.
        Tout comme l'homme, Il a peur du virus et il attend le vaccin des scientifiques

Aujourd'hui, selon moi, l'homme attend plus de la Science que de Dieu
        Pour le musulman, la science et les scientifiques ne sont que la bagatte magique de dieu qui permettent a dieu de rester discret (pas tout à fait ma phrase). Tous lui appartiennent, les virus et les remèdes, la science, les scientifiques et il les gère selon sa volonté et selon ses plans dans des dimensions qui dépassent l’esprit humain.

Commentaire

Tout comme l'homme, Il a peur du virus et il attend le vaccin des scientifiques

Non, je n'irais pas jusque là.

C'est l'homme qui a peur et qui attend d'être sauvé.
          Ce qui me surprend, ce sont les croyants qui, normalement devaient se tourner vers Dieu, se tournent plutôt vers la science.
          Oui, bien sûr, la science et Dieu ne sont pas en opposition.
          Mais on dirait que, face aux grandes épreuves, l'homme devient plus matérialiste, moins enclin à la spiritualité.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Comment penser à Dieu lorsqu'on a de plus en plus de mal à donner un sens à sa vie, et de donner de la vie à son cœur ...

Si l'homme souvent se surprend d'en appeler à Dieu, de solliciter son secours du fond de son découragement, de sa souffrance, de l’inquiétude ou la peur... il ne fait pas acte d 'humilité mais d' un ultime recours pour avoir tout essayer...
            Dernière modification par infinite1, 25 avril 2020, 19h57.

Commentaire

Comment penser à Dieu lorsqu'on a de plus en plus de mal à donner un sens à sa vie,
              Pense a Dieu, et tu auras un sens à ta vie..

Commentaire

Pense a Dieu, et tu auras un sens à ta vie..
                Rien de plus qu'une aberration pour cacher son défaitisme...

Commentaire

Il ne le reconnaîtra jamais, il est programmé pour y croire quoiqu'il arrive!

Et ce qui est dommage, c'est que lors de sa mort prochaine, lorsqu'il tombera dans le trou noir dont on ne sort jamais et ne saura pas qu'il avait tord!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Il est plus logique de dire que l'aberration prouve l'ignorance.
                    Et l’athéisme est une croyance aberrante.. Le "prouvé faux" n’existe pas.. car "l'absence de preuve ne peut pas être assimilée à une preuve d'absence". (https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiq...7ath%C3%A9isme)

.
                    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 26 avril 2020, 15h40.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Bachi
                      On dirait que l'homme devant les vraies épreuves, oublie Dieu, se fie bien davantage à d'autres vérités. Cette fois, il se fie bien davantage à la science.
                      Ta question est pertinente.

Mettre en place "Le Khalifa" sur terre .... c’était aussi la volonté de Dieu.

le khalifa, celui qui prend les décisions, responsable, il est libre et différent des autres, s'il connais des choses : il peut trouver des remèdes, et s'il ne connais pas; il ne trouvera rien.

Commentaire

car "l'absence de preuve ne peut pas être assimilée à une preuve d'absence".
                        Encore moins à une preuve d'existence ...

De ce fait l'existence de Dieu est tout aussi aléatoire ...

Commentaire

l’athéisme est une croyance aberrante..
                          Je ne sais pas qui est l'auteur de cette critique mais la prémisse de départ est fausse: l'athéisme n'a jamais été une croyance.
                          Une non croyance n'est pas une croyance mais rejet de la croyance.

Commentaire

Bachi, l’athéisme ne peut être qu’une croyance.. la croyance en la négation. Si tu l’élève (l’athéisme) au niveau d’une certitude, la certitude de la négation, on tombe dans une aberration.. celle que j’ai cité.
                            En réalité l’absence de croyance c’est plutôt de l’agnosticisme.

Sur cette vidéo, le jeune homme explique bien le concept :

Commentaire

Agnosticisme, c'est s'en foutre royalement.
                              l'athéisme, c'est n'y pas croire.
                              L'un comme l'autre n'a rien d'une croyance.
                              C'est de très mauvaise foi que de ranger l'athée, le mécréant tel que l'a définit Allah, en croyant.
                              Il ne croit pas en Dieu. Comment faire d'un type pareil un croyant?
                              l'entourloupe qu'ont trouvé les anti-athées est d'en faire des croyants et les mettre au même rang d'absence de preuve que les vrais croyants.
                              L'opération est simple : vous croyez à une absence de Dieu et par le fait même, vous êtes des croyants. L'entourloupe est grossière mais bon, si ca peut consoler sur l'absence de preuve.

Commentaire

Je ne suis pas croyant, pour moi Dieu n'existe pas, alors ne m'accusez pas de croyance, je ne me prosterne pas, je ne fais aucune prière, je ne gaspille pas l'eau pour faire des ablutions, je vie ma vie d’honnête citoyen respectueux des lois de la République!!!
                                Je mange ce qui me plait.
                                Je me torche comme j'ai envie
                                Je mange avec ma fourchette à gauche et mon couteau à droite!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X