Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alhikam alataiya

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wahrani

Mdrrrr ton avatar!!

Mais resaisissons-nous et, de grace, revenons au sujet messieurs!

Regarde par exemple cette phrase:

Quand on aime quelqu'un on ne peut rien analyser. Le sentiment d'amour se définit par une affection profonde poussant la personne qui la ressent à rechercher une proximité avec l'être aimé et jamais a analyser ses propos..
    Je ne prétends pas l'analyser, loin de moi toute hérésie du genre, mais j'imagine qu'une ame égarée et aveuglée d'orgeuil, comme celle d'un bison par exemple, j'imagine qu'elle va foncer de toutes ses forces et déduire que notre cher ami Said se compare a Dieu et ses paroles a un texte sacré!

Mais une ame humble et généreuse, comme celle du bison futé, y verrait tout simplement un signe indéchiffrable d'une profonde sagesse, qui nous sera peut etre révélée un jour si on s'applique a lire notre cher ami Said!

En tous les cas c'est ma facon de voir les choses.

Commentaire

Wahrani me rappelle abdelhamid31 !

Commentaire

moussa07

Saha ennoum! Mais t'inquiete on a compris que tu veux juste t'abonner et t'avais besoin d'un truc malin pour poster

Commentaire

ah oui c'est abdelhamid31 ?

Commentaire

Je ne prétends pas l'analyser, loin de moi toute hérésie du genre, mais j'imagine qu'une ame égarée et aveuglée d'orgeuil, comme celle d'un bison par exemple, j'imagine qu'elle va foncer de toutes ses forces et déduire que notre cher ami Said se compare a Dieu et ses paroles a un texte sacré!
            yep

Je pense que c'est ça !!

Certains s'y plaisent à converser comme s'ils étaient Dieu !
            Ils consacrent tous les moyens pour donner à leurs textes une dimension divine..
            Je dirai même qu'ils s'amusent à imiter le Coran !!!

Dieu Merci.. le Coran n'est pas du copier-coller !

Je dis cela, je dis rien..
            Au diable les intérimaires/intermédiaires du ciel !!...
            Au diable les chevaliers des temples !

Rien d'autre à ajouter

Commentaire

moussa07

Bah oui! C'est notre expert FA de said2010! Et d'apres notre ami Said, il est plus ou moins sur le droit chemin!

Commentaire

Capovic

Donc tu veux dire que khaliya 3lina aller-retour? A droite t'as les DAESHiens, a gauche t'as les fusionnés avec Dieu et au milieu t'as un océan infini de la-yadjouzeries?

Ma foi, c'est une facon de voir les choses! Un facon bison-ours diront certains.

Ntolbou el hikma w sbar

Commentaire

Vanny

Si tu savais les fortunes qu'amassent la Franc-Soufinerie.. tu tomberais des nus !

Pareil pour les daechiens.. lol
                  Une lutte des classes qui ne dit pas son nom..
                  Suffit de brandir le Coran pour se dire émir, sultan, gouverneur, chef militaire, goldorak.. etc !

Pour les yajouzeries.. bof !
                  Le paradis est assez vaste pour accueillir tout le monde..
                  La Grâce Divine ne dépend pas de nos pseudos chouyoukhs..

Minute philosophie.. lol
                  Je ne vise personne

Commentaire

Capovic

Ah! Follow the money! Un principe qui me parle et avec lequel je suis d'accord, puisqu'il ne m'a jamais failli! Mdrrrr

Tu veux dire quoi par franc-soufinerie? Y a un mouvement coordonné de soufisme politique? lol

Commentaire

Il en découle, mon cher ami wahrani, que je resens en effet une profonde mystification en lisant les propos de notre ami commun Said! Je suis sure que ses propos cachent un sens profondément ésotérique qui ne sont pas accessibles a n'importe qui!
                      Vanilla, la personnalité de notre ami Said est très difficile à cerner, il y parait parfois très versé dans l'ésotérisme et parfois un charlatan . Il ne fait apparaître aucune émotion dans ses textes et c'est bien ce qui me rend perplexe à son encontre , mais espérons et je le souhaite que tu ais raison .

Commentaire

Vanny

France-Soufinerie pour faire allusion à une secte !
                        On y adhère par le pouvoir de l'initiation..
                        A défaut de la raison..on se sert de la foi !
                        C'est tout un monde..

Allah Yestorna..

Commentaire

wahrani

You're the expert!

Ana je suis completement out dans le domaine du soufisme, zarga

Capovic

Ya latiiiiif :22: Une secte carrément! Ca fait peur.

Commentaire

Si tu savais les fortunes qu'amassent la Franc-Soufinerie.. tu tomberais des nus !
                            Hé oui, le soufisme d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'autre fois...

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=50

Où sont les authentiques amoureux d'Allah , ceux qui ne recherchent ni honneurs ni gloire et ne cherchent meme pas à se faire connaitre ? Ce n'est pas ce qui ressort de notre ami Said et ses messages dénotent d'un orgueil démesuré et pourtant justes et faisant supposer leurs auteur comme un véritable connaissant . Où est le hic ? J'ai pas trouvé ...

Au fait, said , tu ne veux pas intervenir au post cité en lien ? Bizarre ....cela te dépasse ?
                            Dernière modification par wahrani, 03 juin 2020, 17h07. Motif: correction d'orthographe

Commentaire

Je ne t'aime pas !
                              Cher Wahrani,
                              Je ne faisais pas allusion a vous, mais a notre amie Vanilla.. C'est bien a elle que vous avez proposé d'analyser mes paroles. Sachant qu'elle garde pour moi de pieux sentiments, je vous ai signalé que quand on aime quelqu'un on ne peut rien analyser. Le sentiment d'amour se définit par une affection profonde poussant la personne qui la ressent à rechercher une proximité avec l'être aimé et jamais a analyser ses propos..
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

On y adhère par le pouvoir de l'initiation..
                                C'est ce qui ressort de notre ami Said quand il prétend avec forte insistance qu'il est obligatoire de passer par un maître pour être soufi ou prétendre à la proximité Divine qui elle même est une relation individuelle stricte entre Dieu et SA créature ?????

Commentaire

Chargement...
                                X