Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versets de l’ancien et nouveau testament qui pourraient faire référence à Mohammed pslf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour rappel, les livres de la bible ancien testament :

ANCIEN TESTAMENT Auteur :

Le Pentateuque :
    Genèse……………………………………………..Moïse
    Exode………………………………………..……..Moïse
    Lévitique…………………………………….……..Moïse
    Nombres……………………………………….…..Moïse
    Deutéronome………………………………………Moïse
    Les livres historiques :
    Josué………………………………………….……Josué
    Juges…………………………………………….… ???
    Ruth…………………………………………….….. ???
    1 et 2 Samuel…………………………………….. ???
    1 et 2 Rois………………………………………… ???
    1 et 2 Chroniques………………………………… ???
    Esdras……………………………………….……..Esdras
    Néhémie……………………………………………Néhémie
    Esther……………………………………………… ???
    Les livres poétiques :
    Job………………………………………………….. ???(Moïse?)
    Psaumes……………………………………………David, Salomon, Moïse, Jeduthun, Asaph…
    Proverbes…………………………………………..Salomon, Agur, Lemuel
    Ecclésiaste…………………………………………Salomon
    Cantique des cantiques…………………………..Salomon
    Les livres prophétiques :
    Esaïe………………………………………….….…Esaïe
    Jérémie………………………………………….….Jérémie
    Lamentations de Jérémie…………………………Jérémie
    Daniel………………………………………….……Daniel
    Osée………………………………………….……..Osée
    Joël………………………………………….………Joël
    Amos………………………………………….…….Amos
    Abdias………………………………………….…..Abdias
    Jonas………………………………………….……Jonas
    Michée…………………………………………..….Michée
    Nahum………………………………………….…..Nahum
    Habakuk……………………………………………Habakuk
    Sophonie…………………………………………..Sophonie
    Agrée………………………………………….……Agée
    Zacharie……………………………………………Zacharie
    Malachie……………………………………………Malachie

NOUVEAU TESTAMENT

Evangile selon Matthieu………………………….Matthieu (% Juifs)
    Evangile selon Marc………………………………Marc (% Grecs)
    Evangile selon Luc…………………………….….Luc (% Romains)
    Evangile selon Jean…………………….…….….Jean (% Disciples)
    Actes des Apôtres…………………………………Luc
    Epître aux Romains…………………………..…..Paul
    1 et 2 Epître aux Corinthiens………….…….…..Paul
    Epître aux Galates………………………..………Paul
    Epître aux Ephésiens……………………..….….Paul
    Epître aux Philippiens……………………..…..…Paul
    Epître aux Colossiens……………………..……..Paul
    1 et 2 Epître aux Thessaloniciens………………Paul
    1 et 2 Epître à Timothée……………………..…..Paul
    Epître à Tite……………………..….……………..Paul
    Epître à Philémon……………………..….………Paul

Epître aux Hébreux……………………..….……. ???
    Epître de Jacques……………………..….………Jacques
    1 et 2 Epître de Pierre……………………..……..Pierre
    1, 2 et 3 Epître de Jean……………………..……Jean
    Jude……………………..….………………………Jude
    Apocalypse……………………..….………….…..Jean

Dans mon post j'avais cité les versets suivants :

وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ

Et je consigne ce que tu as dis :

Envoyé par said
    Ne savez-vous pas qu'en fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes.
    Envoyé par said
    Concernant le christianisme seuls certains dépassements de l’église des nations païennes fondée par Paul à Antioche, qui a malheureusement servi de moule aux dogmes de la déité de Jésus et de la Trinité, ont évidemment fait l'objet d'abrogation.
    Envoyé par said
    il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus.
    Et c'est également consigné !

J'y ferais appel en cas de nécessité !

Commentaire

Et c'est également consigné !
      Cher Wahrani,
      Pourquoi consignez-vous tous ces écrits, il y a pourtant beaucoup de passages coraniques et dans la Sunna qui dénoncent la malhonnêteté de certains juifs qui "cachent" la vérité et tordent le sens de leurs Écritures. "ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?" (sourate 3, 71) Cela laisse entendre une falsification de plusieurs points de la Bible. Sinon, bien sur, Le Coran rend bien témoignage à une Torah et un Évangile authentiques avant le temps du prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, et aussi d'une Torah authentique du temps de Jean-Baptiste et de Jésus."Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !" (sourate 2, 79)
      Dernière modification par said2010, 10 septembre 2020, 09h24.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Said,

Ce que tu as écrit est d'une très haute importance et c'est une véritable gifle que tu donnes à ce qui réfutent totalement les anciennes écritures .
        Tu es , sans aucun doute possible , une sommité dans le domaine de l'histoire des religions et ce que tu as écrit prend valeur de référence incontestable et c'est bien pour cela que je l'ai consigné .

Commentaire

Tu es , sans aucun doute possible , une sommité dans le domaine de l'histoire des religions
          Cher Wahrani,
          https://www.youtube.com/watch?v=26pJnpD02AY

Commentaire

Commentaire

Vu ! ! !

Commentaire

Cher Said, je suis heureux d'avoir lu que Wahrani te reprochait de changer de chemise à propos des falsifications des évangiles.

Et donc une fois de plus je dis que ton hypothèse de la page 6 de

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...82#post6749782

est une hypothèse fallacieuse dont tu devrais avoir honte ...
                Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

(Alfred de Musset )

Commentaire

Cher Said, je suis heureux d'avoir lu que Wahrani te reprochait de changer de chemise à propos des falsifications des évangiles.
                  Cher Le Pelican,
                  Bien au contraire, une fois qu'il aie compris vraiment mes dires il s'est vraiment aligné. Il a même reçu les applaudissements nécessaires. https://www.youtube.com/watch?v=26pJnpD02AY

Commentaire

Ceci n'est pas une preuve que tu n'as pas changé de chemise. Ce n'est qu'une rigolade.

(Alfred de Musset )

Commentaire

Ceci n'est pas une preuve que tu n'as pas changé de chemise. Ce n'est qu'une rigolade.
                      Cher Le Pelican,
                      Avec tous les respects que peut avoir l’être humain pour les convictions religieuses de son prochain et ses livres sacrés, je réaffirme que la falsification des évangiles est totalement avérée. Contrairement au Coran, ils ont malheureusement été mis sous la garde des rabbins, des scribes et des docteurs de la Loi religieuse hébraïque. Aucun écrit biblique ne note que la garde des Évangile et de la thora ont été mis sous la garde divine comme c'est le cas pour les versets coraniques. Alors pourquoi vouloir imposer de force cette procédure a la divinité concernant les volumes bibliques.

Commentaire

En as-tu des preuves ?

(Alfred de Musset )

Commentaire

Avec tous les respects que peut avoir l’être humain pour les convictions religieuses de son prochain et ses livres sacrés, je réaffirme que la falsification des évangiles est totalement avérée.
                          Bonjour said,
                          je te rappelle que l’évangile (al injil) (pour moi ce sont les propos inspirés du messie qui ont été recueillies) est reconnue par le coran..

وَ لْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَ مَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

une traduction approximative donne ça:

47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (sourate al maida verset 47)

Donc dieu demande aux gens de l’évangile d'appliquer ce qu'il y a dans l’évangile...c'est clair et net.

Commentaire

Bien entendu on pourra me rétorquer que dieu leur demande d'appliquer ce qu'il y a dans le vrai évangile, pas celui qu'on a entre les mains aujourd'hui...mais il est évident que c'est un argument qui ne tient absolument pas la route, car comment dieu leur demande d'appliquer les commandement de quelque chose qui a disparu, qui n'existe plus!!! cet argument des traditionalistes je le trouve très faible.

Commentaire

rodmaroc

je te rappelle que l’évangile (al injil) (pour moi ce sont les propos inspirés du messie qui ont été recueillies) est reconnue par le coran..

وَ لْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنْجِيلِ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَ مَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ

une traduction approximative donne ça:

47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (sourate al maida verset 47)

Donc dieu demande aux gens de l’évangile d'appliquer ce qu'il y a dans l’évangile...c'est clair et net.
                              rodmaroc
                              Bien entendu on pourra me rétorquer que dieu leur demande d'appliquer ce qu'il y a dans le vrai évangile, pas celui qu'on a entre les mains aujourd'hui...mais il est évident que c'est un argument qui ne tient absolument pas la route, car comment dieu leur demande d'appliquer les commandement de quelque chose qui a disparu, qui n'existe plus!!! cet argument des traditionalistes je le trouve très faible.
                              effectivement rodmaroc en lisant le verset seul cela apparait comme une commandement aux chrétiens d'aujourd'hui de se référer à ce qu'ils ont aujourd'hui entre les mains

mais si tu reviens aux 3 versets qui précèdent
                              la chronologie indique que l'emploi du temps au présent se fait pour un contexte dans le passé concernant l'évangile et aussi la torah (avant falsification)

إِنَّا أَنزَلْنَا التَّوْرَاةَ فِيهَا هُدًى وَنُورٌ ۚ يَحْكُمُ بِهَا النَّبِيُّونَ الَّذِينَ أَسْلَمُوا لِلَّذِينَ هَادُوا وَالرَّبَّانِيُّونَ وَالْأَحْبَارُ بِمَا اسْتُحْفِظُوا مِن كِتَابِ اللَّهِ وَكَانُوا عَلَيْهِ شُهَدَاءَ ۚ فَلَا تَخْشَوُا النَّاسَ وَاخْشَوْنِ وَلَا تَشْتَرُوا بِآيَاتِي ثَمَنًا قَلِيلًا ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ
                              44
                              وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَا أَنَّ النَّفْسَ بِالنَّفْسِ وَالْعَيْنَ بِالْعَيْنِ وَالْأَنفَ بِالْأَنفِ وَالْأُذُنَ بِالْأُذُنِ وَالسِّنَّ بِالسِّنِّ وَالْجُرُوحَ قِصَاصٌ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِ فَهُوَ كَفَّارَةٌ لَّهُ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
                              45
                              وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
                              46
                              وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
                              47
                              de ce que j'ai compris wa Allah a3lem Dieu dit après la Torah on a envoyé l'évangile pour que les pieux almoutaqine (de ce temps là) s'y réfèrent
                              Dernière modification par moussa07, 20 octobre 2020, 15h12.

Commentaire

En as-tu des preuves ?
                                Cher Le Pelican,
                                L'argument de la falsification des Écritures préexiste au texte coranique, on ne va pas éternellement y revenir, la Bible ne peut donc être tenue pour authentique. La plume menteuse des scribes est une vérité biblique judéo-chrétienne. Les pires formes de corruption en religion sont les falsifications des écritures précédents le Coran. Menant directement a l'associationnisme, c'est le péché par excellence, il est impardonnable. Le Coran considère donc les deux Testaments comme faux et falsifiés.
                                Cher rodmaroc,
                                Rien ne sert de se cacher une vérité aussi éclatante. A titre d'exemple, il résulte fort heureusement des propres énoncés judaïques, Bibliques qu'un paraclet a venir est bel et bien mentionné dans leurs propres Écritures. Il est vrai que les mauvais interprétateurs, ont de tout temps été des obstacles de nature à rendre cette vérité plus ou moins difficile a déceler. Malheureusement pour eux la vérité ne disparaît jamais totalement même si pour quelques temps elle s’éclipse. Il se trouve que malgré toutes les contraintes du temps l'annonce d'un ultime paraclet dans les écritures saintes a pu, grâce à Dieu, survivre aux péripéties de l’histoire et aux manipulations humaines. C'est aussi de cela qu'il est question.
                                la chronologie indique que l'emploi du temps au présent se fait pour un contexte dans le passé concernant l'évangile et aussi la torah (avant falsification)
                                Cher Moussa,
                                Vous avez parfaitement raison, mais même durant l’apostolat prophétique, les chrétiens savaient ce qui a été corrompu dans leurs livres sacrés. Ils s'étaient même battus pour cela. Certaines personnes bousculées par la vérité cherchent une fuite dans les interprétations erronées afin de se prémunir de la lumière divine. Je ne pense pas que ce soit aussi simple pour nos amis chrétiens, car étudier un tel sujet c'est surtout une question de nature d'un cœur en vrai questionnement, c'est un cœur en quête de vérité de la manière absolument sincère. Ils agissent malheureusement en militants simplistes qui font tout pour tout simplement maintenir la vision de leurs parti-pris.

Commentaire

Chargement...
                                X