Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam alikoum
    je vais te repondre inchallah,le week-end prochaine..
    je suis juste arrive apres 12heurs de travail.sorry at the moment.
    haydar

    Commentaire


    • #17
      Espérons qu'il changerons pas de week-end d'ici là IoI Le Vendredi est menacé d'extinction
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        salam alam man Ittaba'a Houda El Thaqalain
        Veuillez nous clarifier un point : quelle est la catégorie visée par le hadith thaqalayn selon vous ?
        La catégorie 1 ?
        La catégorie 2 ?
        La catégorie 1 et 2 ?
        Merci de clarifier.
        Je pense que tu lis bien la Langue Arabe??
        pourquoi tte ces categories??
        Ok!le Hadith vise la categorie 2,car ont ete ecarter de la souilluer ,et conferer une totale purete.
        Allah [swt]dit:
        vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)





        الحاكم النيسابوري في المستدرك على الصحيحين(قال:

        ((حدثنا ابو بكر أحمد بن سلمان الفقيه، وأبو العباس محمد بن يعقوب قالا: حدثنا الحسن بن مكرم البزار، حدثنا عثمان بن عمر حدثنا عبد الرحمن بن عبد الله بن دينار عن شريك بن أبي نمر، عن عطاء بن يسار عن أم سلمة قالت: في بيتي نزلت (إِنَّما يُريدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ) قالت: فأرسل رسول الله (صلى الله عليه وآله وسلم) إلى علي وفاطمة والحسن والحسين فقال: هؤلاء أهل بيتي)).

        ثم قال الحاكم النيسابوري: ((هذا حديث صحيح على شرط البخاري ولم يخرجاه)).

        وأخرجها البيهقي في السنن الكبرى وابن عساكر في تاريخ مدينة دمشق وغيرهم

        ?

        Commentaire


        • #19
          Ceci étant dit, passons à l'étape suivante.

          Ja'far le frère du 11ème Imam et sa mère, ses plus proches parents, ont formellement affirmé que Hassan al Askari (le 11ème Imam) est mort sans avoir aucun enfant.
          Par contre des gens étranger à la Famille du Prophète saws, ont inventé un enfant à Hassan al Askari.

          Or les imamites ont suivi ces derniers et ont qualifiés Ja'far de "Ja'far al Kadhab" (Ja'far le menteur).

          Je dis donc :
          Qui prétend suivre les Ahl al Bayt ?
          Vous en insultant le frère du 11ème Imam et en suivant des personnes étrangères aux Ahl al Bayt ou nous ?
          D'ou t'as transporte cette histoire de "MILLE ET UNE NUIT",peut-tu nous poste les references,et apres en discute.

          Commentaire


          • #20
            Apportez nous le matn (texte) et l'isnad (la chaine de transmission) en arabe dans le musnad de l'Imam Ahmad et voyons voir si ce hadith est authentique "et après on discute" (comme qui dirait).
            28/03/2005 19h15
            voila le texte et la chaine de transmission,et l'authenticite de ces Hadiths.


            صحَّح هذا الحديث جمع من أعلام أهل السنة، وقد ذكرنا تصحيح بعضهم فيما تقدم: منهم الحاكم النيسابوري في المستدرك، والذهبي في التلخيص، والسيوطي في الجامع الصغير، والهيثمي في مجمع الزوائد، والذهبي كما في البداية والنهاية، وابن حجر العسقلاني في المطالب العالية، والبوصيري في مختصر إتحاف السادة المهرة، والألباني في سلسلة الأحاديث الصحيحة وصحيح الجامع الصغير، وحسَّنه الترمذي في سننه، والبغوي في شرح السنة، وقد مرَّ ذلك كله.

            مضافاً إلى ذلك فقد صحَّحه أيضاً ابن حجر الهيتمي في الصواعق المحرقة، وابن كثير في البداية والنهاية وتفسير القرآن العظيم، والمناوي في فيض القدير وغيرهم.

            قال ابن حجر: ومن ثم صحَّ أنه (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال: إني تارك فيكم ما إن تمسكتم به لن تضلوا: كتاب الله وعترتي(43).

            وقال: وفي رواية صحيحة: كأني دُعيت فأجبت، إني قد تركت فيكم الثقلين، أحدهما آكد من الآخر: (كتاب الله عز وجل وعترتي، فانظروا كيف تخلفوني فيهما، فإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض)... ولهذا الحديث طرق كثيرة عن بضع وعشرين صحابياً، لا حاجة لنا ببسطها(44).

            وقال المناوي: قال الهيثمي: (رجاله موثقون). ورواه أبو يعلى بسند لا بأس به... ووهم من زعم وضعه كابن الجوزي(45).

            وقال ابن كثير بعد أن ساق رواية النسائي المتقدمة: قال شيخنا الذهبي: هذا حديث صحيح(46).

            وقال في تفسيره: وقد ثبت في الصحيح أن رسول الله (صلى الله عليه [وآله] وسلم) قال في خطبته بغدير خم: إني تارك فيكم الثقلين: كتاب الله وعترتي، وإنهما لن يفترقا حتى يرِدا عليَّ الحوض(47).

            وقد ذكر الألباني هذا الحديث ضمن أحاديث سلسلته الصحيحة، وخرَّج بعض طرقه وأسانيده الصحيحة والحسنة، وذكر بعض شواهده وحسَّنها، ووصف من ضعَّف هذا الحديث بأنه حديث عهد بصناعة الحديث، وأنه قصَّر تقصيراً فاحشاً في تحقيق الكلام عليه، وأنه فاته كثير من الطرق والأسانيد التي هي بذاتها صحيحة أو حسنة، فضلاً عن الشواهد والمتابعات، وأنه لم يلتفت إلى أقوال المصحِّحين للحديث من العلماء، إذ اقتصر في تخريجه على بعض المصادر المطبوعة المتداولة دون غيرها، فوقع في هذا الخطأ الفادح في تضعيف الحديث الصحيح(48).

            Commentaire


            • #21
              Alors!je repete pourquoi les sounites ne sont-ils pas attaches au ahly-bait[as]???

              Commentaire


              • #22
                calme toi un peu et repose tes pieds sur terre, qe tu sois sunnite ou chiite et si tu connaissais un minimum sur la religion tu saurais qu'etre attache a ahly bait ou ahly autre chose ne t'aiderais en rien le jours du jugement, alors cool relaxe et occupe toi de choses plus importantes.

                Commentaire


                • #23
                  Salam,
                  La prochaine fois, tu pourras écrire un peu plus gros et mettre des couleurs et des paillettes ?


                  T'inquiète je vais te répondre.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam,

                    Un petit récapitulatif de vos réponses afin que les lecteurs/lectrices puissent comprendre ce qui se trame :

                    1 à ma question qui sont visés par l'expression "Ahl Bayt", vous avez répondu :
                    Les 12 Imams.
                    Que chacun ici soit témoin de ce que prend comme sens l'expression Ahl al Bayt chez les imamites.
                    N'allez pas croire que pour eux les Ahl al Bayt sont les descendants de Fatima via Hassan et Houssayn !
                    Kalla, ils ont réduits arbitrairement les Ahl al Bayt à 12 personnes et à personne d'autres (sont exclus des ahl al bayt tous les descendants de Hassan par exemple, de même parmis les enfants de Housseyn seul son fils Ali fait partie des Ahl al Bayt et ainsi de suite...vous voyez la logique.)
                    Sachez le, ça fait partie de leur charcutage...

                    2 à ma question sur Ja'far le frère du 11ième Imam et sa mère, vous avez donc "répondu" :
                    D'ou t'as transporte cette histoire de "MILLE ET UNE NUIT",peut-tu nous poste les references,et apres en discute.
                    Si par "Mille et une nuit" vous visez vos ouvrages imamites, alors on est d'accord.
                    Par contre si vous récusez cette information, vous êtes soit un ignorant ou alors vous usez de la taqiya...anyway je vous rapporterais l'info et la source.

                    3 vous aviez indiqué précédemment que le hadith athaqalayn se trouvait de manière authentique dans le musnad ahmad.
                    Je vous ai donc demandé le texte et le matn dans le musnad de l'imam Ahmad.
                    Et l'avez vous fait ?
                    Kalla encore une fois.
                    Vous avez fait un copier collé d'un de vos sites (fournisseur de contenu) qui vise uniquement à prouver que le hadith thaqalayn était authentique en ramenant des propos de savants sunnites mais il n'y a rien dans votre copier coller concernant un MATN et un ISNAD du hadith dans le musnad Ahmad.
                    Montrez moi où est le matn et l'isnad du hadith dans le copier collé que vous avez fait ?
                    Soit vous ne comprenez pas le français (à savoir ma demande qui était pourtant très clair) soit vous ne comprenez pas l'arabe (car dans votre copier coller en arabe il n'y a pas l'information que je vous ai demandé).

                    So long...
                    PS :
                    Mais bon c'est déja ça, on a déja une réponse à nos questions (la 1)...faut pas trop en demander aux imamites...faut y aller par étape...
                    Dernière modification par marbella, 01 avril 2005, 09h06.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il vaut mieux eviter ces gros caracteres agressifs qui n`apportent rien a la discussion.

                      Si etre attache a Ahl El-Beyt signifie les venerer et les prendre pour des sur-humains, et bien les sounites ne sont, effectivement pas attaches a Ahl Albeyt, ou plus precisement, aux douze imams, puisque les autres membres qui vous derangent sont supprimes de la famille du prophete par vos soins.

                      Maintenant pouvez-vous repondre a la questions suivante: Aicha. l`epouse du prophete, fait-elle partie de Ahl Albeyt?
                      Dernière modification par mene, 01 avril 2005, 09h04.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam,

                        Meme, la réponse à ta question est évidente : non Aicha ne fait pas partie des Ahl al Bayt pour les imamites.

                        Même les enfants d'al Hassan, le petit fils du Prophète saws en sont exclus, alors que dire de Aicha !

                        C'est ça qu'il faut bien comprendre chez les imamites.

                        Ils n'arrêtent pas de parler de Ahl al Bayt, Ahl al Bayt, Ahl al Bayt...mais sachez que pour eux seulement 12 personnes sont visés par "Ahl al Bayt" et rien d'autres.

                        Maintenant, ma soeur, autant ne pas se disperser, car il trouverait dans ta question l'occasion de faire dispersion, alors que j'ai envie d'aller jusqu'au bout avec notre imamite...notamment sur la question de Jafar la menteur (c'est le frère du 11ième Imam qu'ils ont surnommés ainsi, j'apporterais toutes les références).
                        C'est à travers ces questions, que va apparaitre la supercherie de leur discours sur les Ahl al Bayt...

                        Crois moi, mieux vaut ne pas lui donner l'occasion de s'échapper de ce débat.
                        Et je te demanderais donc si tu peux bien suspendre ta question.
                        Barakallahou fik.
                        Dernière modification par marbella, 01 avril 2005, 09h13.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          Voici ce que dit l'historien/hérisiographe chiite al nawbakhti dans son livre "firaq chi'a" (page 108):
                          توفي الحسن بن علي سنة 260 ودفن في داره ولم يرى له أثر ولم يعرف له ولد ظاهر ، وهذا قاله النوبختي ، يقول قسم ما ظهر من ميراثه أخوه جعفر وأمه وهي أم ولد ، فافترق أصحابه بعده أربع عشرة
                          Il dit très clairement que le 11ième Imam est mort sans laisser d'enfant et que son frère Ja'far et sa mère se sont partagés l'héritage.
                          A la suite de la mort du 11ième Imam, il s'en est suivi une période de grand trouble pour les imamites, cette période a été surnommé "al hayra al kubra", conséquence de cela, les imamites se sont divisés en 14 sectes (15 d'après l'autre historien al qummi, et en 20 sectes selon l'historien chiite al mas'udi).

                          Regardez ici dans cette risalat d'un savant imamite comment ils le surnomment Ja'far le menteur (au début de la page):
                          http://www.rafed.net/books/aqaed/mahde/mahde3.html

                          Regardez dans al Kafi (le livre le plus authentique pour les chiites) ici :
                          http://www.al-shia.com/html/ara/book...afi-1/187.html
                          comment ils le qualifient (extrait) :
                          ومن جعفر فتسأل عن خبره؟ أو يقرن بالحسن جعفر معلن الفسق فاجر ماجن شريب للخمو
                          Le maudit ! Le débauché ! Le buveur de vin ! etc...voici les termes employés par les imamites pour décrire le frère du 11ième Imam !!
                          Et ça vient nous donner des leçons sur l'amour qu'ils portent aux Ahl al Bayt...

                          Regardez enfin ici cette explication minable d'un de leur grand savant pour expliquer pourquoi Jafar (le menteur comme ils le qualifient) ne savaient pas que son frère avait un fils !!! :
                          وخاف أيضا من أهله كجعفر أخيه الذي طمع في الميراث والاموال، فلذلك أخفاه ووقعت الشبهة في ولادته
                          source : (kitab al ghayba de Tusi)
                          http://www.al-shia.com/html/ara/books/qiba_tusi/a5.html
                          Parce que Jafar était avide de l'héritage de son frère, voilà pourquoi il a dit que son frère n'avait pas de fils...
                          Voilà l'explication donné par cet éminent savant al Tusi qui expliquerait que Jafar le menteur a dit que son frère n'avait pas de fils.

                          Décidément on est bien dans "les milles et une nuit" avec les imamites...

                          (à suivre, ce n'est pas fini)...
                          Dernière modification par marbella, 01 avril 2005, 17h24.

                          Commentaire


                          • #28
                            Regardez moi ce concentré de haine sur Jafar le frère du 11ième Imam de la part des imamites, lisez par vos propres yeux.
                            C'est le savantissime al-Majlissi qui rapporte cela dans son Bihar al Anwar :
                            كأني بجعفر الكذاب وقد حمل طاغية زمانه على تفتيش أمر ولي الله والمغيب في حفظ الله ، والتوكيل بحرم أبيه ، جهلا منه بولادته وحرصا على قتله إن ظفر به
                            source : http://www.al-shia.com/html/ara/book...har36/a39.html

                            Dans ce passage, le vice est poussé plus loin, il est dit qu'en fait Jafar était ignorant de la naissance du fils du 11ième Imam mais que de toute façon s'il l'avait su il aurait tout fait pour s'emparer de lui et l'assassiner.
                            Il est également dit dans ce passage ,que Jafar était le porte étendard du Taghout à son époque !!!
                            Rien que ça !

                            Voyez comment les chiites imamites duodécimains décrivent les membres de la Famille du Prophète saws.

                            Les imamites nous disent suivent les Ahl al Bayt, mais sur cette histoire de naissance du Mehdi, en fait ils ont suivi des gens étrangers à la Famille du Prophète saws qui ont insultés un membre de la famille du Prophète de tous les maux et ont délaissés les membres les plus proches du 11ième Imam.

                            C'est mieux que Sherazade...sont trop forts ces imamites...

                            (à suivre incha Allah...)

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam,

                              D'ou t'as transporte cette histoire de "MILLE ET UNE NUIT",peut-tu nous poste les references,et apres en discute.
                              Alors Haydar, tu ignorais que vous comptiez parmis vous des conteurs dignes des "contes des milles et une nuit", que dis je des "mythes de donjons et dragons" ?
                              Plus sérieusement, on aurait pu en rire (jaune)...mais malheureusement ces récits sont rapportés par des savants imamites traditionalistes on ne peut plus sérieux.

                              Ces gens ne craignent pas Dieu et ne craignent pas d'insulter un Membre des Ahl al Bayt, le frère du 11ième Imam et des suivre par ailleurs des charlatans qui ont inventer un fils à Hassan al Askari pour plumer les gens avec le Khums...mais bon tant que les pigeons veuillent bien se faire dépouiller, il y a aura toujours des vautours pour les plumer...
                              (Sur ce point aussi, je vous ramerais incha Allah des infos bien croustillantes sur ces soit disants Représentants (safir) du 12ième Imam qui plumaient les gens avec le Khums au nom du 12ième Imam).

                              Et encore, ce n'est qu'un extrait, j'en ai d'autres sous le coude si tu veux plus de précisions et de détails...

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam,

                                Un article d'un site imamite qui s'étend sur le cas de Jafar le menteur :
                                http://www.14masom.com/14masom/14/mkalat/023.htm

                                Dans cet article Jafar le menteur est comparé au fil de Nuh as, celui qui s'est engoufré dans la mécréance !

                                L'article dit que le 11ème Imam a en fait caché la naissance de son fils à son frère Jafar mais qu'il l'a révélé cette naissance à ses disciples de confiances (en fait comprenez, des charlatans, ie ceux qui ont inventé cette naissance et qui ont collé cela au 11ième Imam) :
                                والعجيب أن الإمام العسكري (عليه السلام ) في الوقت الذي كان يظهر ولده الإمام المهدي (عليه السلام ) للثقاة من شيعته ويخبر الخواص من أصحابه بولادته لم يخبر أخاه جعفراً بذلك، ولم يعرف جعفر أن لأخيه ولداً،

                                Ils n'ont pas peur du ridicule ces imamites...

                                ça me fait penser à cette histoire entre cet individu que les imamites surnomment Mu'min Taq (et que les savants sunnites du Jarh et Ta'dil ont surnommés Shaytan Taq) et Zayd ibn Ali (le fils du 5ième Imam).

                                Là, je vous prie de me croire, on dépasse "les milles et une nuit", incha Allah je vous ramenerais le texte, ça vaut le coup d'oeil...
                                Dernière modification par marbella, 01 avril 2005, 18h11.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X