Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourtant (heureusement d'ailleurs) le tire aux pigeons comme celui de 2001 sur la jeunesse Kabyle ne s’est déroulé dans aucune autre région du pays.
    Cher infinité,
    Détrompez-vous, les humiliations et les provocations, souvent violentes, ont été subies au quotidien par les populations de toutes les régions de la part des tenants du pouvoir, des services de sécurité, de l’administration, des média, de la justice et de beaucoup d'autres choses sur ce plan. La Kabylie n'est pas une exception même si quelquefois la conjoncture fait que des victimes en raison de la profondeur de leurs révoltes se comptent plus.
    Sinon, la douleur de la perte de son enfant à la fleure de l'age n'est souhaitable à aucune maman du monde ...
    Arrêtez de pleurnicher, mon ami, vous en aurez tout le temps, une fois débarrassé du système, sinon, vos larmes de crocodiles ne peuvent que servir les potentats. Pour tenir une vraie discussion il vous faut au préalable une certaine sincérité. Il ne faut donc plus mettre la charrue devant les bœufs. C'est justement a cause de telles manipulations politiques dont vous vous servez que les manifestations organisées à Tizi-Ouzou ne drainent plus les grandes foules. Malgré la hargne de milliers de jeunes militants contre le pouvoir, l’élan des dernières années a été totalement brisé. La ligne politique n’est plus clair pour les kabyles.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

La ligne politique n’est plus clair pour les kabyles.
      La ligne politique en Kabylie n'a nullement besoin d'autre clarté que celle du divorce avec le pouvoir centrale, et en cela le rejet des mascarades électorales le confirme si besoin en est ...

Commentaire

La ligne politique en Kabylie n'a nullement besoin d'autre clarté que celle du divorce avec le pouvoir centrale, et en cela le rejet des mascarades électorales le confirme si besoin en est ...
        Cher infinité,
        C'est justement cela ce que vous désirez obscurcir par votre opacité. Mon ami de toujours, les jeunes ont goûté à la liberté, il vous est très difficile de les en priver avec votre langue de bois. Actuellement même les arguments politiques et littéraires en faveur du droit à l’opacité restent pour eux définitivement non-intelligibles. Il serait donc illusoire pour vous de trop compter sur certains médias pour déstabiliser la société.

Commentaire

Cher infinité,
          Mon ami de toujours, les jeunes ont goûté à la liberté, il vous est très difficile de les en priver avec votre langue de bois.
          C'est ce qui inquiète la 3issaba qui te nourri de ses miettes Said... La peur de ne plus arriver à faire rentrer cette jeunesse dans les rands ...

Tu sais Said, toi qui ma lancer un défit dans le sens rédactionnel je t'invite à lire mon édito concernant Ait Menguellet qu'il m’avait recommander à l'édition de son avant dernier album que je publie sur ce site, en emplacement Algérie actualité:

Hommage de Yasmina Khadra à Lounis Ait Menguellet- Le Phénix des Neiges

Tu devrais admettre Said, que d’être solliciter pour dresser son portrait par le sublime Ait Menguellet est pour moi le summum de la consécration aussi factuelle soit-elle ! ...
          Dernière modification par infinite1, 23 décembre 2020, 20h06.

Commentaire

Envoyé par saladin
            Et moi, j'ai la conviction absolue que le Saint Coran est bel et bien la parole de Dieu !
            Il ne reste plus qu'a essayer de l'appliquer, il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Commentaire

Il ne reste plus qu'a essayer de l'appliquer, il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
              Vrai .... la cause peut être c'est qu'ils ont mal appliqué les parole de dieu !

Commentaire

Je me suis bien concentrée sur la vidéo, à la fin , j'avais de la peine pour lui, va savoir pourquoi... peut être parce qu'il n'a pas conscience de sa bêtise et que ça a dû lui couter du temps de l'argent pour sortir sa vidéo...allah yahdih inchallah

Commentaire

La peur de ne plus arriver à faire rentrer cette jeunesse dans les rands ...
                  Cher infinité,
                  Je ne pense pas que la Issaba aie un quelconque espoir sur ce plan, mais certains de nos amis seulement dissidents, pensent que c'est l'occasion ou jamais de récupérer cette grande jeunesse a leur profits. Ces pauvres ont surement lu l'histoire a contre-sens comme dans leurs habitude surtout que le péril sécuritaire persiste, comme en témoigne spectaculairement la situation dans nos frontières. Pour l'amour du ciel, sachez que ni l'épuisement de la société ni la peur d'un retour de la violence ne peuvent influer sur la jeunesse qui contrairement a ce dont vous rêvez concoure plutôt à entretenir le désir d'ordre, ce qui explique justement cette apparente stabilité du pays, même si quelques part l'exploitation habile de la rente reste encore continue par le système établi.
                  Tu sais Said, toi qui ma lancer un défit dans le sens rédactionnel
                  Je vais m'empresser sur le champs de le lire, mais seulement pour relever votre niveau rédactionnel sinon, l'histoire des grands je sais ou la puiser. L’histoire mon ami n'a pas seulement pour sens d’inscrire des événements dans leurs contexte mais aussi et surtout pour grand avantage d’ouvrir les mentalités au monde, de leur forger un esprit critique et leur permettre de développer une culture générale solide qui leur servira pour la poursuite leur projet d’avenir. Elle n'est pas faites pour recroqueviller la jeunesse sur une pensée ou sur une région donnée.

Commentaire

Cher infinité,
                    Pour l'amour du ciel, sachez que ni l'épuisement de la société ni la peur d'un retour de la violence ne peuvent influer sur la jeunesse qui contrairement a ce dont vous rêvez concoure plutôt à entretenir le désir d'ordre, ce qui explique justement cette apparente stabilité du pays, même si quelques part l'exploitation habile de la rente reste encore continue par le système établi.
                    Une stabilité d'apparence, dans la réalité le couvercle de la marmite ne va pas tarder à sauter; et le concours de tous les Said d'Algérie ne pourrons rien faire pour éviter l'implosion ...

Commentaire

Envoyé par Adilos

Vrai .... la cause peut être c'est qu'ils ont mal appliqué les parole de dieu
                      si Dieu n'est pas capable d'écrire un livre clair et applicable par tous, c'est peut etre que ce livre n'est pas de dieu.

Commentaire

si Dieu n'est pas capable d'écrire un livre clair et applicable par tous, c'est peut etre que ce livre n'est pas de dieu.
                        Ce qui est certain c'est que le Coran est incompréhensible pour tous ceux qui sont totalement inculte en la matière et qui ne font aucun effort pour s'améliorer.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par delci
                          Ce qui est certain c'est que le Coran est incompréhensible pour tous ceux qui sont totalement inculte en la matière et qui ne font aucun effort pour s'améliorer.
                          donc tu confirmes que ce livre n'est pas divin !
                          parce que logiquement Dieu "qui est omnipotent" devrait etre capable de se faire comprendre aussi bien des gens intelligents que des bergers ou des paysans.

Commentaire

marocain88

Bravo à toi en une phrase tu nous a montrer que tu était un mécréant. Je vais te répondre à ta question Allah dans le Quran nous a demandé de suivre les Compagnons et les savants qui ont suivis ces compagnons. Car la langue Arabe ne suffit pas il faut connaître les causes des révélations les versets abroger abrogeant, les versets qui explique d'autre et la Sunna Prophétique pour expliquer le Quran sans cela tu ne comprendra pas.

Ces pour cela Allah nous demande de demander au gens de science quand ont sait pas.et les savants ont fait des livres "TAFSIR " comme le Tafsir Ibn kathir, Tafsir Sa'd'i Tafsir Tabari.

Mais Allah mes au défi les hommes et femmes djins et humains réunis ne faire une livre identique à lui prouve nous que ces faux écrit nous une sourate. Tu doit être plus intelligent un homme qui ne savait pas lire Salla Allah Allayhi wa Salem
                            Dernière modification par Omar farouk, 24 décembre 2020, 11h35.

Commentaire

C'est très facile de projeter la faute sur l'autre.

ça me rappelle quand j’étais à l"école, et quand j'avais de mauvaises notes, je disais à mes parents que c’était le prof qui n'expliquait pas bien , et pourtant y'avait des 20/20 .

Fais une petite analogie pour mieux comprendre :

Dans la vie de tous les jours c'est au citoyen de s'adapter avec les lois et non pas l'inverse . Idem pour les paroles du dieu , puisqu'il s'agit des lois à respecter !

Et Sache que c'est à toi de courir derrière le paradis et non pas l'inverse aussi .

Si tu ne crois ni à Dieu ni à ses paroles, inutile de perdre ton temps !
                              Dernière modification par adilos, 24 décembre 2020, 13h03.

Commentaire

Une stabilité d'apparence, dans la réalité le couvercle de la marmite ne va pas tarder à sauter; et le concours de tous les Said d'Algérie ne pourrons rien faire pour éviter l'implosion ...
                                Cher infinité,
                                Bien sur que le concours des Said ne pourront rien y faire ni retarder, mais malheureusement ceux des "infinité" et consort y sont malheureusement bel et bien parvenus a donner un frein sec a tout soulèvement. Le peuple a raison de temporiser afin que rien de ses efforts ne puisent être en quoi que ce soit instrumentalisé contre la nation algérienne et les intérêts nationaux. Le temps que vous disparaissiez de ses horizons, je comprend même pourquoi la colonisation a tellement durée, le peuple avait donc ses propres raisons et connaissez déjà a l'époque les vices et les manigances des renégats.

Commentaire

Chargement...
                                X