Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi pas donné ça à des gens justement qui combattent farouchement ses créatures qui lui sont hostile et ne croient pas en lui ??
    Cher faycal_sghir,
    Ce serait trop facile. En fait, puisque vous ne le savez toujours pas, beaucoup de gens ne sont les serviteurs que de leur passion au lieu d’être les serviteurs d’Allah, même s’ils se présentent comme tels. Alors l'épreuve est là pour manifester les vraies raisons de leur amour et de leur adoration. Les épreuves sont des leçons à tirer des enseignements qu’impliquent la foi et la confiance en Allah. Elles nous permettent de nous découvrir et de savoir que nous ne sommes que de serviteurs faibles sans moyen ni force que ceux obtenus de notre Dieu. Ce qui nous pousse à nous confier à Lui réellement et à nous réfugier auprès de Lui définitivement.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• OK pour vos argument, mais ce sont des arguments très discutable

Mais encore une fois, allah à que ça a faire d éprouver certains de ces serviteurs ?

Et pourquoi souffrir pour allé au paradis, sachant que d autres ne souffriront pas ou beaucoup moins et auront les même chances d allez au paradis

Un exemple le petit fils du roi du Maroc qui es né sur l'or imaginons que ce soit un bon musulman, il ira normalement au paradis d après les lois d allah
      Par contre celui qui vit dans le bidonville et va certainement tenté de voler son prochain, ou voir se prostituer juste pour se nourrir ou nourrir des gosses qui sont presque en famine allah va normalement les punir, car surtout ici bas avec les lois d allah les prostituer et voleur méritent des châtiments corporel

Alors donc la femme qui n a d autres choix que de se prostituer pour vivre se laisse allée ne fait rien nourris pas ses enfants et compte sur la vie de l au delà pour espérer le meilleur ?

C'est n'importe quoi et ça n à aucun sens les amis réveillez vous, peut être que allah existe et mahomed 1 exister, mais tout ce qui es rapporter sur eux sont clairement des inspiration à idée humaine avec des invention et du mensonge

Exemple le verset du butin qui devrait faire tilter, 1llah qui possède la galaxie entière, va faire un point d honneur à parler dans son livre d un ridicule minuscule butin terrestre sachant qu'il possède la galaxie

Le butin àpartient à allah et son messager, est écrit dans le coran

Et Gare à ceux qui feront demi tour au combat pour ce fameux butin ou ils auront un châtiment terrible pour avoir rebrousser chemin

Allah qui es miséricordieux par donneur, va donc châtier un être humain car il a rebrousser le chemin pour un butin à cause d une résistance accrue voir un surnombre considérable de l adversaire.?

Tout ça ne vous fait pas tilter 2 minutes

Commentaire

• faycal_sghir

Faudrait des jours de dialogue pour refermer tout cela

La richesse donne à sont auteur plus de responsabilité la zakat le hadj etc.... le fils du roi sera questionné sur la moindre argent dépensé et les pauvres rentreront au paradis bien avant les riches.

Tu parle des grands péchés comme voler du butin etc.. en dehors du shirk les autres grands péchés sont sous la volonté d'Allah.

Tu a parler d'un verset sur le butin je te conseil aller voir le tafsir de cette Sourate car tu ne doit pas connaître le partage du butin et histoire du butin

Commentaire

• Tu a parler d'un verset sur le butin je te conseil aller voir le tafsir de cette Sourate car tu ne doit pas connaître le partage du butin et histoire du butin
          Le fait que le coran parle de "Butin" et de "partage de butin" avec un prophète qui se sert en premier démontre aux yeux de tous les gens intelligents que cette religion n'a rien de divin.
          CQFD !

Commentaire

• Un exemple le petit fils du roi du Maroc qui es né sur l'or imaginons que ce soit un bon musulman, il ira normalement au paradis d après les lois d allah
            Cher faycal_sghir,
            Les épreuves n'ont pas seulement trait a des souffrances, mais aussi et surtout a la richesse et ce que l'on fait avec. Les musulmans demandent la protection divine contre l'épreuve de la richesse tout comme l'épreuve de la pauvreté. Vous le savez pourtant, la richesse entraîne souvent des choses néfastes comme le fait d'accumuler l'argent par des voies interdites et le fait de se sentir au dessus des gens. Egalement le fait de refuser de donner l’aumône de crainte que cela diminue le capital. La richesse détourne la personne croyante de la prière et des obligations de l'Islam. Ceci est une richesse néfaste pour la religion du serviteur et contre laquelle il convient au fils du roi de demander une très grande protection tout comme le fait le fils du pauvre concernant la pauvreté..

Commentaire

• Saïd

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ceux que tu vient dire

Commentaire

• @omar farouk

Désoler mais encore une incohérence dans tes propos, tu as dis je cite

" le fils du roi sera questionné sur la moindre argent dépensé et les pauvres rentreront au paradis bien avant les riches"

Encore une incohérence car, les pauvres rentreront au paradis avant les riches ? Et pourquoi donc ?

L enfant qui es né riche et le resta à vie c'était le destin d allah si on se fie à l islam

S
                Donc pourquoi le riche rentrerait au paradis après le pauvre ? Sachant que les délai d attente dans l eau delà d allah n'est pas le même que ici bas

Le riche qui a pas connu de misère et pauvreté mais qui a été un très bon musulman se verrait donc passer après le pauvre, pour le graal du paradis, allah préféré les pauvre que les riches ?

Donc encore de l incohérence

Commentaire

• faycal_sghir

Non tu te trompe le pauvre est récompensé de la difficulté qu'ils a subi dans ce bas monde et ont en revient à épreuve Allah élèves des hommes part épreuve.

Comme disait un Salaf nous sommes tous née égaux et ces avec épreuve Allah élève certain homme au dessus d'autre.

Moi personnellement je sais pas comment vous faite mes moi je suis fatigué de faire des questions réponse toute la journée donc pour moi j'arrête.

Allah nous facilite

Commentaire

• Donc encore de l incohérence
                    Cher faycal_sghir,
                    Quelle incohérence!!! L’épreuve a de tout temps consisté à aller jusqu'au bout afin de donner son vrai sens à la Religion et a l'Amour. Cela consiste a aller jusqu'au bout de nos convictions, jusqu'au bout aussi dans la rencontre des autres, dans le partage de la souffrance, jusqu'au bout de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire dans le vrai sens. Il importe donc surtout de ne point perdre de vue le sens premier de l'épreuve. En effet l’élection et l’investiture ont pour passage obligé la purification par des épreuves.

Commentaire

• allah à que ça a faire ? , c'est à dire testé les gens, balancer en enfer punir, balance en enfer pour faire voir et fait revenir au paradis, mettre des tentations pour voir si ses créatures vont craquer, et si ils craquent l enfer ou la punition et vice versa

Donc Allah en gros est la que pour ça quoi juste pour juger décider testé, mettre des épreuves à ses créatures etc etc.

Ça n à aucun sens en vérité

La question si c'est allah qui guide qui il veut décide du destin etc etc pourquoi il guiderait des gens dans la mécréance pour ensuite les balancer en enfer ?

Commentaire

• Envoyé par faycal
                        allah à que ça a faire ? , c'est à dire testé les gens, balancer en enfer punir, balance en enfer pour faire voir et fait revenir au paradis, mettre des tentations pour voir si ses créatures vont craquer, et si ils craquent l enfer ou la punition et vice versa

Donc Allah en gros est la que pour ça quoi juste pour juger décider testé, mettre des épreuves à ses créatures etc etc.

Ça n à aucun sens en vérité

La question si c'est allah qui guide qui il veut décide du destin etc etc pourquoi il guiderait des gens dans la mécréance pour ensuite les balancer en enfer ?
                        Allah il s'ennuie !
                        un jour il a créé l'enfer et le paradis, mais ces deux créatures avaient faim, alors tous les 3 se sont mis d'accord.
                        Allah va créer des humains pour nourrir le paradis et l'enfer.
                        Mais comme Allah écrit le présent, le futur, le passé et le destin de chacun ainsi que nos pensées les plus intimes, Allah sait d'avance que Marocain88 et Faycal Seghir iront en enfer, par contre il a prévu le paradis pour Said et Omar.
                        Donc en fait, ce n'est pas moi qui est en train d'écrire c'est Allah qui écrit a travers moi.
                        bref le fatalisme total, pas étonnant que les pays arabes soient arriérés.

Commentaire

• @omar farouk, non nous ne sommes pas nées égaux !

OK pour le monde musulmans ou on peut dire que tout le monde es égale à la naissance concernant l environnement la culture et surtout la religion ( qui es la vrai religion parrait il)

Quelqu'un qui va naître en écosse Inde ou Israel , et qu'on lui dira des sa naissance que l islam es une fausse religion et qu'il grandira endoctriner ainsi par sa religion judaïsme ou christianisme ou autres

L'enfant né ainsi partira pas à égalité avec un un enfant né à Alger ou autres pays musulmans,

Son éducation et son cerveau sera endoctriner à islam= fausse religion, donc qu est ce qui sera reprocher au personnes de ce genres ?

Allah leurs reprochera quoi de pas avoir eu assez d intelligence pour ( chercher la vérité),

En plus il est dit dans les écrits islamique qu allah à averti chaque quartier et chaque endroits du globe de sa présence et des recommandation qu'il fallait effectuer pour être parmi les bons, et ce n est pas forcément vrai

Commentaire

• faycal_sghir

Allah il guide qui il veut regarde dans ce forum, certains sont né musulmans avec une famille musulmans et ont renier leur religion et autres Allah les a guidés.

Commentaire

• Cher infinité,
                              Je ne vois pas a quel panique vous faites allusion. Au contraire, le pouvoir rappelle tous ses dinosaures comme si de rien n'était.
                              C'est à cela qu'on voit que, malgré l 22 Février, rien n'a changer dans le régime. Rien, sinon que des hommes et des femmes ont été déchus en attendant d’être réhabilités et reprendre du service... Et toi Said el khortie tu a la volonté débilement puérile de vouloir nous faire croire à un réel changement...

En fait, tant que vous serez dans les parages, le pouvoir n'aura peur d’absolument rien du tout. Le paradoxe avec votre logique est saisissant
                              Ah bon! ... parce que lorsque je n'étais pas dans les parages l'Algérie avait été une déstination, un pays ou le bon vivre est au summum du privilège ? ...
                              Dernière modification par infinite1, 29 décembre 2020, 18h19.

Commentaire

• allah à que ça a faire ?
                                Cher faycal_sghir,
                                Il ne peut échapper a personne que ce monde ne saurait en aucune façon être une demeure sûre, car c'est un lieu où la part de chacun peut a tout instant diminuer. La faiblesse et l'abaissement lui sont totalement inhérents. Les vices cachés de notre passion humaine peuvent également resurgir a tout moment. Dans tous les cas, épreuve divine ou pas, peu importe votre croyance, vous avez tout intérêt à bien vous comporter et a supporter tout examen.

Commentaire

Chargement...
                                X