Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il y a beaucoup d’incompréhensions etttttt...d’auto-proclamations dans les esprits des Musulmans , ainsi que dans les esprits des Juifs et des Chrétiens et également chez les Bouddhistes et autres ...Dieu dit dans le Coran , :
    A mon avis, simple question de logique: à son époque Abraham jouissait déjà d'un certain statut, alors pour accrédité leur venue les religions se sont adossée à cette stature. Le phénomène a traverser des siècles... un apport qui a réussit aux Juifs avec Moise, et repris par les Chrétiens avec Jésus, pour ne pas être en reste l'islam aussi s'en est servie dans le coran avec Mohammed.

Car il faut admettre qu'il est quand bizarre qu'Abraham ait pue agréer les trois religions monothéistes, qui comportent quand même dans le fond une forme d'antagonisme, pour ne pas dire de rivalités...
    Dernière modification par infinite1, 10 janvier 2021, 19h15.

Commentaire

• Car il faut admettre qu'il est quand bizarre qu'Abraham ait pue agréer les trois religions monothéistes, qui comportent quand même dans le fond une forme d'antagonisme, pour ne pas dire de rivalités...
      Il y a un anachronisme évident dans tes propos ....Les 3 religions monothéistes ne sont apparues que bien plus tard après Abraham .

Commentaire

• Il y a un anachronisme évident dans tes propos ....Les 3 religions monothéistes ne sont apparues que bien plus tard après Abraham .
        Il n'y a aucun anachronisme, les religions monothéistes ne sont apparues toutes les trois bien plus tard après Abraham à savoir:

- La datation de la Bible, la rédaction des textes Hébraïques remontent selon les historiens entre le VIIIe et le IIe siècle av J-C.

- Les Évangiles dans leurs ensembles, remontent au début du Ie et IIe siècle de notre ère. (même si le 1e jour de l'an est le décret de Charles IX du 9 août 1564)

- Quand à l'islam, là, les choses sont plus claires, si le Coran présente des carences dans la datation de sa rédaction (certains prétendent son élaboration du temps du Calife Othman, d'autres plutot de Omar, ou encore pour le plus grand nombre, il a fallut attendre l'invention de l'écriture par Muslim un Berbère de la Tripolitaine complétée par El Boukhari un Perse), soit plus de deux siècles après la mort de Mohammed.

Mais tous s'accorde que le Coran est l’œuvre de Mohammed au VIIe siècle si ce n'est que par son oralité .

Alors Wahrani ou est l'anachronisme ? ...

Comme on peut le constater les trois religions monothéistes sont toutes postérieures au patriarche Abraham, qui lui à vécu à une certaine époque du calendrier Hébraïque dont la datation dans quelques jours serait l'année 5881
        Dernière modification par infinite1, 10 janvier 2021, 20h51.

Commentaire

• Ok dans le fond, juste quelques minimes divergences sans incidences particulières .

Commentaire

• autrement dit" ou on est d'accord avec le proprio du poste ou on est pas musulman " tous ceux qui le contredit sont des "mécréant" ... on tien un bon la
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• Tracks

1er beaucoup de personnes ce font passer pour des musulmans ici donc ils est tout à fait normal que je doute de la personne surtout quand je vois comment vous défendez ardemment les mécréants et que vous entre-tuer entre musulmans. Quand une personne vous dit musulmans ou chrétiens ces pareil laisse moi douter si ces un musulman.

Bien sur seul Allah sait qui est musulmans ou non et ces Allah le juge seule mes je peut toujours tester la personne pour savoir réellement si je discute avec un musulman ou avec un mécréant. Comme quand les compagnons disait à tel personne tu est un hypocrite pour tester sa foi.
              Pourquoi défendez vous ces mécréants surtout les occidentaux avec tout le mal qu'ils ont fait au musulmans.?

Dernier point je suis pas un takfiri je rend personne mécréant spécifiquement mes je dit ceux qui annule la foi de manière général comme le fait de pas rendre les juifs et les chrétiens des mécréants et je précise que la seule religion hanifiya est Islam les juifs et les chrétiens sont des associateurs n'avez vous pas vue qu'ils attribut un enfant à Allah Subhan Allah et qu'ils rendent les tombes des prophètes comme lieu adoration en invoquant autre Allah.

Comme dit expression écoute celui qui te fait pleuré non les menteurs.

Commentaire

• L’installation d’une statue du roi amazigh Chachnak fait polémique sur les réseaux sociaux

Tiens Omar, je t'adresse cet article pour que tu le commente.

L’installation d’une statue du roi amazigh Chachnak fait polémique sur les réseaux sociaux
                11 janvier 2021 7:40 Publié par admin Aucun commentaire

DIA
                DIA-11 janvier 2021: Une statue à l’effigie du roi Amazigh Chachnaq qui a été érigée ce dimanche 10 janvier 2020 au centre-ville de Tizi Ouzou, fait polémique sur les réseaux sociaux.
                Cette statuette rend hommage à la fois à ce légendaire et historique pharaon amazigh se joint ainsi aux nombreuses festivités qui seront animées travers toute la Kabylie et Tamazgha pour célébrer Yennayer.
                Cette oeuvre pharaonique de 5 mètres de hauteur, a été sculptée par de jeunes artistes de l’école de beaux arts d’Azzazga Hamid Ferdi et Samir Salmi. Elle a été installée à proximité du musée de la ville des genêts et sera inaugurée par les élus locaux à l’occasion de Yennayer ce mardi.
                Sur la toile algérienne, beaucoup d’internautes, notamment les islamo-conservateurs ont réagit d’une manière violente et honteuse à cette initiative culturelle séculaire, accusant les initiateurs d’impies et de non musulmans. Certains qui ne connaissent pas l’histoire berbère, accusent les initiateurs pour faire la promotion de l’histoire égyptienne des pharaons. Pour rappel, Yennayer, est une fête païenne amazighe, qui est également associée à un fait d’arme historique, qui est l’intronisation d’un Amazigh à la tête de l’Egypte antique.

Amel Bouchaib

Commentaire

• Sachant qu'à l'époque d'Abraham non seulement l'islam n’exister pas, et surtout il n'y avait aucun support de transmission, en dehors de la transmission orale ? ...
                  Cher infinité,
                  Vous n'avez pas encore compris que l'Islam, en tant que religion monothéiste, a de tout temps existé et que l'islam actuel n'est venu que pour corriger les dépassements des tenants du Judaïsme et de du Christianisme. Abraham n'a rien anticipé sur ce plan, c'est une suite logique a écoulement gravitaire. Je vous l'ai pourtant signalé, dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes et des messagers. Le fond du message divin aux humains est unique depuis leur création. Maintenant, si vous n'arrivez pas encore a saisir cette vérité, que puis-je faire pour vous, si partout vous êtes un cancre.
                  Ainsi, il n'est pas permis d'aimer les mécréants.
                  Cher Omar farouk,
                  Mon ami, l'islam est une religion de paix et de tolérance. Nous comprenons enfin de quels égouts vous vous irriguez. Il est plus que vrai que quand on s'abreuve avec une telle "nourriture spirituelle" vous ne pouviez agir qu'ainsi. Non, mon cher ami, détournez-vous des sens que vous ont communiqué vos colonisateurs salafistes sur les libertés des peuples et l'amour entre eux. C’est donc l’Islam, si riche de valeurs intellectuelles et morales, d’idéaux politiques et économiques, de liberté et de justice, celui-là qui a conquis les cœurs des habitants de toutes les contrées que vous désirez salir en jouant le relais des salafistes. Le Coran, à la lumière de ses versets, est plus que clair puisqu'il considère que ceux qui ne combattaient pas les Fidèles sont les plus éligibles à un traitement bienfaisant, et que ceux qui les combattraient seraient des transgresseurs. « Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en religion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures. Dieu aime ceux qui sont équitables. Dieu vous interdit seulement de prendre pour affiliés ceux qui, en religion, vous ont combattus, (qui) vous ont expulsés de vos demeures et ont prêté assistance à votre expulsion. Ceux qui les prendront pour affiliés, ceux-là seront les Injustes. »

Mon ami, en islam on peut même se marier avec une juive et une chrétienne et avoir en ce sens des grands pères curés ou rabbins. Il vous faut vous réveiller a cette vérité et ne plus salir la vision du plus grands des prophètes, paix et salut éternels sur lui. Selon le Coran, “ l’amour et la compassion c'est ce que Dieu a infusé dans le cœur de l’homme et de la femme afin qu’ils forment un couple ”.. Alors dis-moi, mon ami, pourquoi Dieu a t-il permis a certains musulmans d'avoir de grands parents "najassa" comme vous essayez maladroitement de le présenter dans vos explications.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher infinité,
                    Je vous l'ai pourtant signalé, dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes et des messagers
                    Tu aurais beau signaler, mais comme ta parole ne vaux rien, alors personne ne peu la prendre en considération . C'est ce que tu n'arrive pas à te mettre dans ta tête à Said el khortie

Commentaire

• Envoyé par Said
                      Vous n'avez pas encore compris que l'Islam, en tant que religion monothéiste, a de tout temps existé et que l'islam actuel n'est venu que pour corriger les dépassements des tenants du Judaïsme et de du Christianisme.
                      C'est bien vrai , et ce que les Musulmans ont adopté comme langage subversif en ne désignant que la dernière révélation du qualificatif " Islam " est un abus de langage imposé depuis des siècles par les tenants de l’obscurantisme et de l’ignorance. Les versets confortant l'Islam comme religions unique englobant le judaïsme et le christianisme sont très explicites dans le Coran pour celui doté de clairvoyance .

Omar, encore une fois je te le dis, purifie ton âme de cette ordure de haine qui l'inspire et tu découvriras l'amour Absolu et inconditionnel d'Allah qui s'étend à toute l'humanité .

Commentaire

• Tu aurais beau signaler, mais comme ta parole ne vaux rien, alors personne ne peu la prendre en considération .
                        Cher infinité,
                        Ce n'est pourtant pas de ma faute si quelques parts la vérité musulmane vous bouscule. Ce que je voulais dire dans ma réaction c'est donc plutôt la logique et l’objectivité elle-même soutenue par tous les écrits saints. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. D'ailleurs c'est bien en ce sens qu'au début de l'ère islamique dans l’Orient arabe les conversions massives à l’Islam par les juifs et les chrétiens n’étaient aucunement perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un parfait accomplissement de leurs réels principes fondamentaux.

Commentaire

• Cher infinité,
                          Ce n'est pourtant pas de ma faute si quelques parts la vérité musulmane vous bouscule. Ce que je voulais dire dans ma réaction c'est donc plutôt la logique et l’objectivité elle-même soutenue par tous les écrits saints. En fait dans la conception musulmane il n'y a en réalité qu'une seule et même révélation dans la continuité des prophètes. D'ailleurs c'est bien en ce sens qu'au début de l'ère islamique dans l’Orient arabe les conversions massives à l’Islam par les juifs et les chrétiens n’étaient aucunement perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un parfait accomplissement de leurs réels principes fondamentaux.
                          Pour ne pas tomber sous le coup de la censure (de la modération), je préfère te dire que ce que tu déballe ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout .

Commentaire

• Pour ne pas tomber sous le coup de la censure (de la modération), je préfère te dire que ce que tu déballe ne m’intéresse pas, mais alors pas du tout
                            Cher infinité,
                            Moi également, pour vous dire la vérité, ce que j'avais écrit ne vous était pas directement concerné. Connaissant votre niveau intellectuel très bas, normalement vous auriez du le comprendre rapidement. Alors laissez maintenant tranquilles les prophètes et les saints et citez-nous votre Ferhat et consorts. N'est ce pas pour cela que vous êtes payé pour faire perdurer le régime. Restez sur votre mission.

Commentaire

• OMAR , YA RASS LEKHCHINE TU CROIS QUE LES CHRÉTIENS NE CROIENT PAS EN DIEU ?

Mon Dieu, tu es Grand, tu es Beau (Psaume de la création)

Commentaire

• Omar el faregh , écoute comment les Chrétiens chantent la gloire de Dieu !

SEIGNEUR FAIS-MOI VOIR TA GLOIRE

رب اجعل لي أن نرى مجدك

Je reconnais que tu peux tout et que rien ne t'est impossible

إنني أدرك أن تتمكن من فعل أي شيء، وأنه لا شيء مستحيل بالنسبة لك

Commentaire

Chargement...
                                X