Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wahrani

Ces versets sont contre toi ceux qui ont cru au Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem ainsi qu'aux Prophètes avant notre Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem cela sont des croyants.
    Les juifs et chrétiens ne croient pas à notre Prophète saws.
    Dernière modification par Omar farouk, 09 janvier 2021, 15h44.

Commentaire

• Pourquoi veux-tu qu'ils croient en notre Prophète alors que Dieu leur a donné leurs Prophètes ?

وَلِكُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولٌ فَإِذَا جَاءَ رَسُولُهُمْ قُضِيَ بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

Commentaire

• Wahrani

Tu est sérieux la? Avec toute les preuves dans le Quran et la Sunna Prophétique sur leur mecreance tu renie encore?

Subhan Allah regardé juste le verset que tu a poster toi même.

Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. (Coran, 3 : 85) et : Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah, (Coran, 7 : 158).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer (rapporté par Mouslim, 153).

Commentaire

• Saïd

L'islam que sans cesse vous prônez est surtout basé sur une froideur dans l'application rigoriste des lois.
          Tu devrait regarder les paroles de nos pieux prédécesseur parmi Les compagnons et les suiveurs ce qu'ils penser des mécréants. Imam Ahmed ne pouvait pas regarder un mécréant .
          Est ne ment pas sur Allah. Allah n'aime pas les mécréants pervers associateur qui haie Sa Religion.

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]

Et la plupart de l'humanité ne croira pas même si vous le désirez avec ardeur." [Sourate Yousuf : 103]
          Dernière modification par Omar farouk, 09 janvier 2021, 18h42.

Commentaire

• Tu est sérieux la? Avec toute les preuves dans le Quran et la Sunna Prophétique sur leur mecreance tu renie encore?
            Que je renie quoi au juste ? Je pense que tu as besoin d'une bonne douche .

L'Islam est une dénomination adoptée par Ibrahim 3alayhi salam, c'est lui qui nous a appelé Musulmans, les 3 religions monothéistes ne sont qu'une seule religion "l'Islam" ( Coran ) et à chaque communauté Dieu a imparti des rites à observer ( Coran).

Commentaire

• L'Islam est une dénomination adoptée par Ibrahim 3alayhi salam, c'est lui qui nous a appelé Musulmans,
              Pourtant Abraham a vécu plus de 24 siècles avant l'avénement de l'islam...

Sois prés de 40 siècles selon le calendrier Grégorien . D’ailleurs pour plus de précision Abraham le patriarche des Hébreux et des Arabes a eu des démêlés avec ses contemporains de la dynastie des Pharaons ...

Alors comment expliquer sont implication dans la propagation de l'islam qui été venu bien plus tare, soit au 7e siècle de notre hère ? ...

Commentaire

• les 3 religions monothéistes ne sont qu'une seule religion
                Donc si un musulman devient chrétien il sera toujour musulman. Tu est serieux?
                Pourquoi Tu lit pas les preuves que j'ai poster au lieux de dire importe quoi. à chaque fois Allah envoi un Prophète ont doit croire en lui quand les juifs ont renier Isa Alayhi al Salam ils sont devenu mécréants et quand les chrétiens ont renier notre Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem ils sont devenus mécréants. Ces même dans leur ecrit qui faut suivre le Prophète "Ahmed".

Allah a même interdit au Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem de demander pardon
                Au mécréants

.
                Sourate 9 - Ayat 84

وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰٓ أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَدًا وَلَا تَقُمْ عَلَىٰ قَبْرِهِۦٓ*ۖ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَـٰسِقُونَ

Et ne fais jamais la Salât sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.
                Dernière modification par Omar farouk, 09 janvier 2021, 20h04.

Commentaire

• Pourtant Abraham a vécu plus de 24 siècles avant l'avénement de l'islam...
                  Ces Ibrahim Alayhi al Salam qui a appeller se qui se soumette au ordre d'Allah de musulmans le mot Islam vient du mot istislam la soumission a Allah.
                  Tout les musulmans qui des Allah a descendu un Prophète ont cru en lui sont des musulmans.

Commentaire

• Ces Ibrahim Alayhi al Salam qui a appeller se qui se soumette au ordre d'Allah de musulmans le mot Islam vient du mot istislam la soumission a Allah.
                    Tout les musulmans qui des Allah a descendu un Prophète ont cru en lui sont des musulmans.
                    Comment expliquer cela ? ... Sachant qu'à l'époque d'Abraham non seulement l'islam n’exister pas, et surtout il n'y avait aucun support de transmission, en dehors de la transmission orale ? ...

Donc Abraham pouvait-il anticiper sur un événement qui aller se dérouler plus de 24 siècles après sa disparition ? ...

C'est comme projeter aujourd'hui sur une chose qui va se dérouler dans le futur de l'an 4 420 ...
                    Dernière modification par infinite1, 09 janvier 2021, 20h27.

Commentaire

• Alors comment expliquer sont implication dans la propagation de l'islam qui été venu bien plus tare, soit au 7e siècle de notre hère ? ...
                      Il y a beaucoup d’incompréhensions etttttt...d’auto-proclamations dans les esprits des Musulmans , ainsi que dans les esprits des Juifs et des Chrétiens et également chez les Bouddhistes et autres ...Dieu dit dans le Coran , :

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُوا بِالْأَزْلَامِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

À noter et à bien méditer et comprendre cette parole de Dieu qui agrée l'Islam :
                      "Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا

Alors j'aimerais bien savoir pourquoi Dieu agréerait-il quelque chose qui viendrait de LUI ?
                      Cette annonciation est une indication que le terme Islam provient de Ibrahim qui est celui qui nous a appelé Musulmans .

nous remarquons aussi ces versets :

127 وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128 رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Ce verset nous indique la provenance Abrahamique du qualificatif " مُسْلِمَيْنِ "

Et cette parole de Abraham vient à la suite de l'ordre donné par DIEU à Abraham :

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

Dieu a ordonné à Abraham : أَسْلِمْ et Abraham lui a répondu : أَسْلَمْتُ

Et c'est bien de là que naît l'Islam qui est la religion d'Abraham que Dieu a agrée .

Comme indiqué dans ce verset :

قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِينًا قِيَمًا مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Dis: «Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

Commentaire

• Donc si un musulman devient chrétien il sera toujour musulman. Tu est serieux?
                        Ce n'est pas moi qui le dis , c'est dans le CORAN !

131 إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

Quand son Seigneur lui avait dit: «Soumets-toi», il dit: «Je me soumets au Seigneur de l'Univers».

132 وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

Abraham a recommandé à ses descendants l'Islam : فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ

Donc les Juifs et les Chretiens sont des Musulmans soumis à Dieu

Commentaire

• Et ce verset qui confirme aussi :

136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Commentaire

• Ce n'est pas moi qui le dis , c'est dans le CORAN !
                            Non ce n'est pas vrai, tout dans le Quran et dans la Sunna dit que les juifs et chrétiens iront éternellement en enfer et contredire au texte cela est tres grave aucun grand Savants n'a jamais dit cela même unanimité des savants affirme que les gens du livre sont des mécréants et les pires créatures.

Sourate 98 - Ayat 6

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْ أَهْلِ ٱلْكِتَـٰبِ وَٱلْمُشْرِكِينَ فِى نَارِ جَهَنَّمَ خَـٰلِدِينَ فِيهَآ*ۚ أُوْلَـٰٓئِكَ هُمْ شَرُّ ٱلْبَرِيَّةِ

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires

Commentaire

• 6 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أُولَئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Cela veut dire que tu ne connais même pas ta langue , l'Arabe ! ! !

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ = Les infidèles parmi les gens du Livre

Ça veut dire qu'il y a des gens parmis les gens , ça ne veut pas dire tout le monde ! ! !

مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ Min ahli l'kitab ne veut pas dire tout le monde , ce ne sont que ceux qui :إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا c'est à dire ceux qui n'ont pas cru : inna eladina kafarou min ahli ....

Commentaire

• Tu ne fais que propager des idées et des paroles de haine et d'intolérance , va te soigner et purifie ton âme , : " Dieu aime ceux qui purifient leur âme " ( Coran ! )

Commentaire

Chargement...
                                X