Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher infinité,
    Moi également, pour vous dire la vérité, ce que j'avais écrit ne vous était pas directement concerné.
    Ma réponse est à la hauteur de l' enjeu. Si danger il y a, cela ne peut venir que de deux côtés:

    - Entretien de l’immobilisme; et,
    - Recours à des charlatans baptisés "connaisseurs" comme Said, avec sa propension à perpétuer les errements anciens sous prétexte que tout le monde s'en est accommodé durablement, sans nuire à la vie du pays.

    Commentaire


    • Ya Omar ek khawi , écoute comment les chrétiens vivent pour adorer Dieu !



      وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

      Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.



      Commentaire


      • Commentaire


        • Sourate 48 - Ayat 29

          مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ ٱللَّهِ*ۚ وَٱلَّذِينَ مَعَهُۥٓ أَشِدَّآءُ عَلَى ٱلْكُفَّارِ رُحَمَآءُ بَيْنَهُمْ*ۖ تَرَٮٰهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّنَ ٱللَّهِ وَرِضْوَٲنًا*ۖ سِيمَاهُمْ فِى وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ ٱلسُّجُودِ*ۚ ذَٲلِكَ مَثَلُهُمْ فِى ٱلتَّوْرَٮٰةِ*ۚ وَمَثَلُهُمْ فِى ٱلْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْــَٔهُۥ فَـَٔـازَرَهُۥ فَٱسْتَغْلَظَ فَٱسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِۦ يُعْجِبُ ٱلزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ ٱلْكُفَّارَ*ۗ وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمَۢا

          Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

          Commentaire


          • Al Salam Alaykoum
            Vous avez bien compris que nous parlions des actes du coeur et que nous devions bien nous comporter avec les mécréants car certain d'entre eux ne savent pas que Islam est la seul religion accepté et dont la croyance n'a pas était altéré et aussi permet de donner une belle image de Islam et nous protège bi idni Allah de leur mal.

            Non ce n'est pas de hypocrisies combien d'entre nous vont au travail mais détesté leur patron mais en apparence ce comporte très bien avec leur employeur pareils pour certains voisin ou de la famille .

            Commentaire


            • Ma réponse est à la hauteur de l' enjeu. Si danger il y a, cela ne peut venir que de deux côtés:
              Cher infinité,
              Non, ce n'est point de là que pourra provenir le danger, mais seulement et surtout de votre coté. A un certain moment il vous faut savoir regarder la vérité en face. Il vous faut libérer la pensée algérienne globale de votre simple pensée rétrograde et aveugle et purement vengeresse. Actuellement vous constituez la plus grande calamité pour la révolution hirakienne et surtout pour les pauvres jeunes qui, ne pouvant se défaire, vont souffrir et s'abaisser a l'occident encore plusieurs autres siècles.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • infinité,
                surtout pour les pauvres jeunes qui, ne pouvant se défaire, vont souffrir et s'abaisser a l'occident encore plusieurs autres siècles.
                Et pourquoi alors c'est vers l'Occident que vogue ces "pauvres jeunes" sur des radeaux de fortunes au risque de leur vie, et non pas vers les contrées désertiques d'Arabie? ...

                Commentaire


                • Ya Omar,

                  إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ 2/62

                  إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

                  Achrah el harf وَ fi hadihi el aayat ! ! !

                  Commentaire


                  • Mais ily a deux versets qui demandent de la reflexions :

                    Sourate 2:

                    127 وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

                    Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «O notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

                    128 رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

                    Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

                    ------------

                    Dans ces deux versets, Allah ordonne à Abraham et Ismaël de bâtir la maison ( Kaaba )
                    et quand elle fut terminée Abraham implore à Allah de faire de leur descendance une communauté soumise à Lui. Et donc , dans ces versets on voit apparaître que seuls seront soumis ( Mouslimines ) les descendants de Ismaël !

                    Hé oui , dans le Coran il y a ceci et cela .....

                    Commentaire


                    • Wahrani

                      Hé oui , dans le Coran il y a ceci et cela .....
                      Dans le tafsir les 2 premiers versets concernes les musulmans avant la venu du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem les compagnons ayant poser la question de que vont devenir les musulmans avant Islam.
                      Les 2 second versets Ibrahim Alayhi Salam a fait invocations donc il y'à bien la descendance Ibrahim . Achète le tafsir Ibn kathir Tu verra que le Quran n'a aucune contradiction ni aucune erreur. Est en tant que musulman su sait que dire cela ces très grave, comme tu pense qu'il y'a un problème pense plus tôt que erreur vient de toi, Allah luii ne fait aucune erreur.

                      Commentaire


                      • Omar, te rends tu compte de la monstruosité que tu viens d'écrire ? MDR !!!

                        Dans le tafsir les 2 premiers versets concernes les musulmans avant la venu du Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem les compagnons ayant poser la question de que vont devenir les musulmans avant Islam.
                        Ainsi donc l'Islam existait avant le prophète saws ? ? ? ? ?

                        Commentaire


                        • Les 2 second versets Ibrahim Alayhi Salam a fait invocations donc il y'à bien la descendance Ibrahim . Achète le tafsir Ibn kathir Tu verra que le Quran n'a aucune contradiction ni aucune erreur. Est en tant que musulman su sait que dire cela ces très grave, comme tu pense qu'il y'a un problème pense plus tôt que erreur vient de toi, Allah luii ne fait aucune erreur.
                          Non , c'est toi et tes semblables qui êtes bornés !

                          Moi , contrairement à ceux qui disent que le Coran possède des contradictions , je dis comme un grand mystique Musulman qui a vécu au troisième siècle de l'Islam :
                          " Dieu est le roi des contraires "

                          À chacun de savoir pourquoi il y a des contraires dans le Coran , ! Pourquoi Dieu dit une chose et son contraire ? Maaaiiiiss , il faut s’élever en spiritualité et pénétrer la mystique et la métaphysique pour comprendre ça ya Omar !

                          Commentaire


                          • Ainsi donc l'Islam existait avant le prophète saws ?
                            Wahrani, ... bon je n 'ai pas suivi les postes précédents,

                            Mais Oui, ce qu'on appelle "islèm" existait bien avant le prophète saws

                            le prophète n'est pas venu avec une nouvelle religion, Il n'a pas établi le début d'une religion, mais il a clôturé Justement.

                            Commentaire


                            • Phileas,

                              Je te suggère de suivre la discussion et depuis le début stp !

                              J'ai lancé une antiphrase ironique à Omar Farouk et je lui ai flanqué en pleine figure ses propres contradictions !

                              Commentaire


                              • Désolé Wahrani, Ok, c'est pour celà que j'ai dis que j'ai pas suivi
                                car je connais un peu ta réflexion religieuse.
                                c'etait donc el farouk omar ben el khettab qui est en difficulté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X