Joyeux Noël à tous
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ahkam Ahl Dhimma p 1245: « Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages ».
Et il a dit à la page 441 du même ouvrage: « En ce qui concerne les félicitations pour les rites spécifiques à la mécréance alors ceci est interdit par consensus des savants.
Comme par exemple le fait de les féliciter pour leurs fêtes et leurs jeûnes en disant: - bonne fête à toi - ou - félicitation pour cette fête - ou ce genre de paroles.
Ces paroles, si la personne qui les a prononcé est sauvée de la mécréance, sont certes interdites.
Le fait de dire ces choses est comme le fait de féliciter celui qui s'est prosterné devant une croix et ceci est plus grave auprès d'Allah et le met plus en colère que de féliciter celui qui a bu de l'alcool, celui qui a tué une âme ou a pratiqué la fornication ».
Commentaire
-
D'après Abou Al Moughira, 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Celui qui réside dans les pays des non-arabes, pratique leur nayrouz et leur mahrajan (*) et leur ressemble jusqu'à ce qu'il meurt alors qu'il est dans cette situation sera rassemblé avec eux le jour de la résurrection ».
(Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°18863 et authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans Iqtida Siratal Moustaqim p 457 ainsi que par l'imam Ibn Qayim dans Ahkam Ahl Dhimma p 1248)
(*) Ce sont les noms de deux de leurs fêtes.
Commentaire
-
JOYEUX NOEL
Merry Christmas
Frohe Weihnachten
Feliz Navidad
Buon Natale
メリークリスマス
Wesołych Świąt
Весёлого Рождества
圣诞快乐
https://youtu.be/JxK5QOU8IOA
Commentaire
-
Allah est tant colère quand ont lui attribut un associer alors qu'il y'à une divinité unique qui mérite adoration Allah unique le dominateur suprême au dessus de c'est serviteur.
il a l'air bien humain votre Allah !
en tout cas, je ne vois pas comment quelqu'un qui se met en colère pour des choses aussi futiles auraient pu créer l'univers.
bref l'islam a une vision anthropomorphiste de dieu.
Commentaire
-
marocain88
Est-ce tu raconte au juste?
Allah est unique rien ne lui ressemble
Sourate 42 - Ayat 11
فَاطِرُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلْأَرْضِ*ۚ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَٲجًا وَمِنَ ٱلْأَنْعَـٰمِ أَزْوَٲجًا*ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ*ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِۦ شَىْءٌ*ۖ وَهُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ
...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Commentaire
-
Envoyé par Omar faroukle Prophète saws a dit transmet de moi un verset ou hadith authentique.
Aux anciens temps il n'y avait pas l'imprimerie et les transmetteurs ne pouvaient instruire tout le monde, il n'y avait que ceux qui étaient en relation avec les transmetteurs qui pouvaient s'instruire. Aujourd'hui, Allah soit loué, il y a l'imprimerie qui permet à des centaines de millions de personnes de s'instruire, alors quel est le rôle actuel des transmetteurs ? Encore une fois je te dis qu'on a pas besoin de toi ! Si Allah veut instruire quelqu'un il lui inspire directement dans son cœur et / ou d'acheter des livres pieux sans passer par toi . Un livre peut être lu des centaines de fois par une personne mais toi si tu répète une dizaine de fois quelque chose tu te fatigue et tu peut te tromper, et sache que ton interprétation n'engage que toi même et n'oblige en rien les autres . Comprends tu ça ?
Commentaire
-
Envoyé par OMAREst-ce tu raconte au juste?
Allah est unique rien ne lui ressemble
Sourate 42 - Ayat 11
فَاطِرُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلْأَرْضِ*ۚ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَٲجًا وَمِنَ ٱلْأَنْعَـٰمِ أَزْوَٲجًا*ۖ يَذْرَؤُكُمْ فِيهِ*ۚ لَيْسَ كَمِثْلِهِۦ شَىْءٌ*ۖ وَهُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلْبَصِيرُ
en tout cas, je ne crois pas que ton allah existe, il est sorti de l'imagination de Mahomet.
c'est juste triste que 1500 ans plus tard, des gens continuent de croire à cela.
Commentaire
Commentaire