Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Far_solitaire


    Chretiens , et Juifs , ils associent à Dieu unique une autre devinité , sont donc Mouchrikine !

    les versets sont claires .

    Commentaire


    • #77
      parceque je ne supporte pas ces blabla
      et pourtant c'est toi qui blablates héhéhé
      Si elles étaient mouchrikates, Allah ne nous aurait pas permis de les épouser.

      Commentaire


      • #78
        @far

        ... Restes sages et surtout calmes Harrachi !!

        Euh ... je craint que tu confonds ta situation personneelle avec la mienne la ! Faut rester concentre la yaw !

        ... parceque je ne supporte pas ces blabla !

        Euh ... la encore c'est une info qui est d'une totale inutilite, et pour moi et pour le topic IoI
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #79
          par contre ça c'est de la polution du topic harrachi que tu fais avec les attaques personnelles

          Commentaire


          • #80
            encore une fois, c'est toi qui a commencé de le traiter de calomniateur...
            enaal ibliss et excuse-toi...
            tu n'en mourras pas...

            Commentaire


            • #81
              j'ai utilisé le mot ifk , c'est parapport à l'affirmation : chretiens sont pas Muchrikines

              Commentaire


              • #82
                @sensib

                ... par contre ça c'est de la polution du topic harrachi que tu fais avec les attaques personnelles

                Attaques personelles ?! C'est pas tout le monde qui en est digne quand meme, il faut vraiment garder les pieds sur terre allons IoI Mais bon, comme le Ifk est un peu partout ces derniers temps, y'a pas de quoi s'inquieter ...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #83
                  lisez le verset
                  وقالت اليهود عزير بن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ذلك قولهم بأفواههم يضاهئون قول الذين كفروا من قبل قاتلهم الله أنى يؤفكون اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدو إلها واحدا لا إله إلا هو سبحانه عما يشركون

                  Commentaire


                  • #84
                    Chirk ...

                    Eh oui, on devrais donc penser a interdire l'acces aux lieux-saints a toutes les bonnes vielles femmes d'Algerie, pauvres muchrikates qui ont visite un tombeau, et on devrait divorcer de toutes les bonnes femmes du pays qui ont mis un harz quelque part maudites muchrikates elles aussi.

                    Ah, Tabajjuh quand tu nous tiens ... IoI
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #85
                      je préfere dire bonne nuit que de continuer al mudjadala et avec de l'hypocrisie en plus !


                      le probléme c'est pas tabajjuh ou autres , moi quand j'ai un doute sur une chose , je laisse la parenthése ouverte si quelqun me confirme ou me convaincre , mais quand on fait du Djidal dans le but de se montrer comme connaisseur ou quelques choses d'autre là c'est vraiment à éviter


                      Bonne nuit !

                      Commentaire


                      • #86
                        Plagiat

                        Aussi, pour eviter etre en phase avec le tabajjuh, il faut se donner la peine de preciser les sources et respecter les droits d'auteur, comme pour ce beau copy/past :

                        ... par exemple lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, c'est à dire une permission d'entrer dans ce pays , et là chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa , par exemple on a pas l'accés à tout les lieux en USA , et si dans ces pays la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa l'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde , Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un.

                        Le visa est La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah" voilà pour ce probléme.
                        Dont voici la source originelle :

                        http://www.ebnmaryam. com/vb/showthr...t=13145&page=2
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #87
                          @sensib

                          ... mais quand on fait du Djidal dans le but de se montrer comme connaisseur ou quelques choses d'autre là c'est vraiment à éviter.

                          Hahahahahahahahaha ... Tu vois, avec un peu d'effort tu y parvient ! Tu viens de definir magistralement le tabbajuh et de decrire tres joliment ton propre etat, c'est-a-dire celui de plagier autrui en l'accordant a soit, et d'utiliser une terminilogie dont on ne connais meme pas la portance juste pour donner l'illusion de s'y connaitre la ou on ne s'y connais point ... ou a peine IoI

                          Fais de beau reves ami SENSIB, puisse Dieu t'eviter le Ifk et nous eviter at-tabajjuh IoI
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #88
                            Harrachi

                            Tu me confond avec sensib, corrige ton post 78 pls
                            C'est Dieu qui decide des categories et des statuts de telle ou telle categorie et il se trouve que Dieu nomme les Juifs et les Chretiens Ahl-Kitab (Gens du Livre) et les distingue dans les droits comme dans le statut des Muchrikine (Paiens).

                            Ainsi, les premiers peuvent etre Ahl-dhimma et leur femmes peuvent etre epousees par les musulmans, mais pas les autres. Si il ya differenciation dans le statut il ya forcement distinction dans la qualite, ca saute aux yeux !
                            Mais Il y a un sousi là, avec le verset que sensib a posté (poste 51) !

                            et d'après ce verset :

                            لَمْ يَكُنْ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ (1)

                            Il y a des mouchrikines parmi les gens du livres, qui sont-ils ? les trinitaires ?

                            Moi je comprennais les choses de la sorte : il y a parmis les gens du livres, des associateurs comme les trinitaires, mais tous les gens du livre ne sont pas associateurs (il y les unitaristes par exemple), les premiers chrétiens sont des gens du livre, peut-on dire de même de chrétiens actuels ?

                            est ce que je me trompe ?

                            Commentaire


                            • #89
                              @far

                              ... alladhina kafarou min ahli al-kitabi wa al-muchrikin ...

                              Ici la categorie de base est "alladhina kafarou" (ceux qui ont mecrus, les Mecreants) qui se subdivise en deux sous-categories, "Ahl al-Kitab" (Gens du Livre) et "al-Muchrikin" (Paiens, Idolatres) separees par le waw ("et") ; ce sont donc deux groupes distincts.

                              Les deux sont egaux dans le kofr (mecreance) mais pas dans le chirk (association) d'ou leur statut differend et leur traitement distinct dans certains domaines comme la dhimmitude, la guerre, le mariage ...

                              Aussi, au sein meme des croyants musulmans des actes ou de scroyances peuvent se confondre avec le chirk au sens basique, est-ce pour autant qu'un tel musulman est a mettre au meme pannier qu'un adorateur d'idoles ? C'est cette graduatiion et cette nuance qu'il faut considrer ici, a la lumiere des autres versets coraniques qui parlent du sujet ou qui pourrait le concerner, et non pas s'arreter a un seul verset bien precis en croyant avoir lu tout le Coran !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #90
                                Harrachi

                                Donc si je comprend bien, les chrétiens trinitaires ne sont pas considérés comme associateurs (muchrikines) dans le Coran ? mais on un statut particulier?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X