Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @far

    Comme je viens de le dire, le chirk de maniere generale peut toucher meme des musulmans, comme les gens qui frequentent marabouts et autres sidis-lalla ; meme certains actes banales peuvent etre assimilies a du chirk, est-ce pour autant leur auteur est egal dans le statut a un Abu Jahl ? Certainement pas !

    Donc, trinitaire ou autre, un Chretien a le statut d'un Chretien (Nasrani) en Islam, c'est a dire un kitabi. Quant au statut particulier par rapport a un muchrik il est evident dans la mesure ou leurs femmes peuvent etre epousees, qu'ils peuvent vivre parmi les musulmans en tant que dhimmis, qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion librement ... etc. or rien de cela n'est prevu pour les Paiens.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #92
      سبحان الله مغير الاحوال

      Commentaire


      • #93
        Libre circulation de l'homme

        Les entraves à la libre circulation de l'homme( de n'importe quel bord quil soit) sont des atteintes à la dignité de l'homme
        Oh certes il faudra du temps..... peut être 1 ou 2 siècles....mais on y parviendra si l'homme garde raison

        Cordialement

        henri thoa
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

        Henri Thoa

        Commentaire


        • #94
          "sa réste que ton avis qui n'engage que toi et qui est a mon avis qui n'engage que moi trés loint de la logique
          si pour toi l'ouveture d'esprit et le résultat de laissé une partie de sa souverainté et bien .....je te conseil de verfier ta définition

          tu arrive dans un pays on te dis seci est interdit chez nosu sa te plais pas ...ba retourne chez toi tout simpelment et si le pays qui t'acceuil continu a te dir que c'est interit vas pas dir qu'ils ont pas l'esorit ouvert sinon c'est toi qui aurais eu l'esprit trés étroit

          poour le voile en fr tu ouiblie uen chose trés importante

          celle qui le réclamé n'été venu d'arabis saoudit pour le faire c'est des française a part entiére ......et si t afranace se dit un pays democratique et de droit elle se doit de réspécté leurs choix étant aussi cytoyenne que ceux er celle qui en veulent pas"

          Salut Someone,

          Je ne dis pas qu'il faille laisser une partie de la souveraineté, ne mélange pas tout...
          De toute manière, quoiqu'on dise, ça ne changera rien. Je suis simplement insurgé par l'étroitesse d'esprit de certains musulmans.
          En quoi cet homme porte-il atteinte à la bienséance? Il n'est pas entré dans une mosquée à ce que je sache, il est simplement rentré dans la ville sainte pour faire du commerce. Qui a t-il de subversif à cela?
          Ce genre de décision idiote n'aide pas le monde musulman à se mettre en valeur.

          Ma France comme tu dis, autorise la pratique de toute les religions. Je crois même qu'elle débloque des subventions pour la construction de certaines mosquées. Je crois que c'est déjà une très belle ouverture.
          Pour les femmes voilés en France, les problèmes ne se posent qu'au niveau scolaire et professionnel. Personne ne viendra te porter préjudice dans la rue. Rassure-toi, je suis contre cette interdiction. Je suis pour que chaque éthnies (juifs, chrétiens, bouddhiste etc) puissent pratiquer leurs traditions comme ils le souhaitent. La France a fait le choix d'accepter ces immigrés, elle doit par consèquent les accepter dans toute leur intégrité.
          Je pense que tu dois vivre en Algérie. Aussi, il y a fort à parier que tu changerais d'état d'esprit en France.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #95
            @orientis

            Je pense que tu dois vivre en Algérie. Aussi, il y a fort à parier que tu changerais d'état d'esprit en France.
            Salut Orientis

            oui je vie en algérie et j'ai déja veccu un moment ailleur et je te rassure que je ne changerais riendutotu car il ne sagit pas dementatilité il s'agit de principe

            tu es musulmans n'est pas ?
            alors tu sais que le Hidjab n'est pas uen tradition mais une pratique religieuse et si tu interdis une personne a pratiquer sa religion tu lui enléve de sa libérté et si cette personne ets française et que tu lui enléve uen partie de sa libérté alors ta france n'est pas un pays de droit au point que tu le pense car on parle de libérté personne se qui n'as rien avoir avec la laicité de l'etat

            pour se qui est de cet venement tu dis

            Il n'est pas entré dans une mosquée à ce que je sache, il est simplement rentré dans la ville sainte pour faire du commerce. Qui a t-il de subversif à cela?

            sache que les lieu saint sont aussi sacré que l'intérieur d'une moské et comme tu es musulmans tu doit savoir aussi alors je répond a at question en te disant oui cher monsieur c'est comme si il été entré dans une moské
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #96
              Someone,

              L'obligation du voile est stipulé dans la sourate "les lumières" de mémoire me semble t-il...

              Il ne faut pas tout confondre. La laïcité est un principe qui tient à coeur à de nombreux français. De par cette logique, ils souhaitent qu'il n'y ait aucun signe d'appartenance, en l'occurence dans les écoles et dans les administrations. Mais un employeur lambda peut, si il le souhaite embaucher une femme voilée. Il n'y a pas d'interdiction à cela. De plus, je me répète, mais personne n'ira embêter une femme voilée dans la rue.

              L'image de la femme voilée en France est plutôt réducteur. Ils assimilent cette pratique à une diminution de la liberté de la femme. Ils pensent que les hommes les contraignent à cette pratique.

              Mais c'est sûr que quand on entend qu'un chrétien s'est fait arrêté à la mecque parce qu'il n'est pas musulman, je peux comprendre la réticence de certaines personnes par rapport à l'islam.
              Je suis désolé someone, cette interdiction démesurée n'entre pas dans mes "shémas".

              Je continue à dire et à croire que pour mener à bien sa pratique, mieux vaut aller dans un pays musulman. Il y a beaucoup d'incompréhension, parfois même des dissentions. On appelle cela le "choc des cultures"et ce n'est pas toujours facile de composer.
              Dernière modification par Orientis, 30 mai 2007, 15h08.
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire


              • #97
                @orientis

                Je continue à dire et à croire que pour mener à bien sa pratique, mieux vaut aller dans un pays musulman. Il y a beaucoup d'incompréhension, parfois même des dissentions. On appelle cela le "choc des cultures"et ce n'est pas toujours facile de composer.
                sur ça on est parfaitement d'accord !!!rien à dir
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #98
                  Les Gens du Livre,
                  ceux qui adorent Dieu l'Unique
                  mais se sont égarés (chrétiens)
                  ou encourus la Colère de Dieu (juifs)

                  Les Juifs et les Chrétiens ont reçu le Livre
                  Ils ont été falsifiés, un seul est intact sans altérations ou intervention humaine, le Coran - le Rappel

                  On parle de Livre pas de croyance et chacun au jour de la résurection sera applelé devant son Livre.
                  Ce qui indique que là nous sommes à égalité sur la façon d'être jugé.

                  Comme l'a dit Harrachi78, ils sont nettement différenciés des idolâtres (liberté de culte, mariage...)

                  Ils suivent la Parole et le Livre révélé de Dieu, les 2 précédentes versions ont été altérés (temps, massacre des juifs ou des feuillets furent brûlés, falsifications délibérées...)

                  J'espère que j'ai compris le sujet,
                  il y a eu différents épisodes (Mekka-Medina, le voile en France, les gens du Livre)
                  Dernière modification par absente, 30 mai 2007, 21h15.

                  Commentaire


                  • #99
                    Salam,un pèlerin m'a raconté qu'avant d'arriver à la mecque il y a une mutlitude de panneaux qui annoncent que la route est réservée aux musulmans,d'autres panneaux indiquent le chemin à suivre pour les autres.
                    oui c'est vrai



                    Commentaire


                    • toute la mecque n'est pas interdite.. il y a des endroits réservés et d'autres ouverts... j'ai une copine libanaise qui va s'installer là-bas avec son mari et comme elle ne veut pas vivre à la saoudienne, elle ira là-bas, elle m'a dit que c'est là aussi que vivaient les étrangers travaillant à la mecque...il ne faut pas comprendre la ville avec le lieu de culte...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • @amarimaa

                        Ah bon ?

                        C'est quelle partie de la ville sainte qui ne serait pas interdite aux non-musulmans, quel quartier ? Et comment ne faut-il pas confondre entre la ville de la Mecque et le lieu de culte qu'elle abrite et connais tu ce al-masha'ir al-muqadassa, leur emplacement et leurs distances par rapport a la ville ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • reeverblu

                          il n y pas lieu de comparaison entre lieux saints et un pays , disons que là il s agit de lieux saints chez et pour une communauté (dans ce cas musulmane) tandis que l l histoire du Voil´est poltique qui concerne un pays : il s agit d un pays zaama laique et demoncratique qui essai de em m + erder des citoyens francais musulmans
                          Dernière modification par absent, 07 juin 2007, 00h21.

                          Commentaire


                          • c est un comportement de extremiste.
                            si il est reste en dehors de la grande mosquee ou est le probleme ????

                            il y a pres de 6 millions d expatries en arabie saoudite et pres de la moitie sont des chretiens phillipins,srilankais thailanadais europpeen etc....

                            Commentaire


                            • @scarpin

                              ... c est un comportement de extremiste. Si il est reste en dehors de la grande mosquee ou est le probleme ????

                              Ah bon, tu n'en reste pas moins "extremiste" dans un sens car pourquoi l'empecher d'etre a l'interieur de la mosquee aussi ? Y'a pas de raison dans l'absolu !!!!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • chez les chrétiens l'église est ouverte à tout le monde, absolument tout le monde aussi préstigieuse soit-elle. on vérifie pas si vous êtes chrétien ou pas. tiens une idée d'ouverture pour la mecque, non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X