Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeriens athees en France, pourquoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Han
    Quelque part nous devrons répondre de nos actes : du mal que l’on aura fait aux autres ou à nous même
    Je comprends ce que tu as voulu dire, la peur du jugement... :22:

    Et tu parles du mal uniquement, tu peux parler du bien également que tu fais. Je m'explique: cela revient à être conscient et responsable de ses actes, pas la peine d'être croyant pour cela. Je te prends un exemple, c'est rare que lorsque tu fais la tête à quelqu'un, qu'il te sourit, et inversement. Pour ma part, je crois à l'effet "boomerang", c'est à dire que lorsque tu fais du bien il te revient du bien, losque tu fais du mal, il te revient du mal, tôt ou tard...

    " Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c’est à moi que vous le faites " (Mt 25, 40)

    Commentaire


    • je ne pense pas qu'il y est plus d'algerien qui sont athée en france je ne le ressent pas comme ca c'est claire il yen a beucoup quin se disent musulman et qui ne merite pas de l'etre

      Commentaire


      • ça se mérite ?

        je ne pense pas qu'il y est plus d'algerien qui sont athée en france je ne le ressent pas comme ca c'est claire il yen a beucoup quin se disent musulman et qui ne merite pas de l'etre
        Que faut-il pour mériter d'être musulman ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • reponse a la question que tu te pose.

          Moi je suis un algerien et toute ma famille ma mére et mon pére .....
          mais parent sont venue ici parce que SA LEUR PLAIT BIEN .
          Les gensne pris pas ici parce que il y a trop de liberter tu peux fére ce que tu veux .
          EXEMPLE: _ Si tu tue quelqu'un tu vas être jujé mais tu partiras pas en prison toute ta vie, il suffit tu dit c'est pas moi et tu partiras 3 ans , et en prison y a la télé si tu veux la télé tu paye tout s'implement .
          _ Tu voit les truc pas bien (sexe) ici c'est permi de faire ,tu peux faire et c'est n'inportequoi .
          il ici y a beaucoup beaucoup d'alcoollll!

          Et c'est pour personne ne prie cra ici y a aussi des musulman qui vont ce convertire en krétien , bodiste,juif .....
          sinon moi je prie je suis musulman et je suis fiére .
          Sinon presque tout les musulman prie .


          signer: rachid ,je suis en france a paris c'est bien mais y a trop de tout violence .... 14ans a l'ecole 3 éme.

          Commentaire


          • désolé, je n'es pas tout lu, mais du peu que j'ai lu, j'ai cru comprendre que pour etre bien il faut etre musulman!! plus en s'eloigne de cette religion plus en se raproche des animeaux (au fond ça vaut peut etre mieux avec toutes les merdes que l'homme a fait, il n'y a pas de quoi etre fier), vous dites que les athés sont des pretencieux se croyant plus intilligent que le reste du monde, mais dans la réalité qui pretend detenir la vérité absolue, qui se croit supérieur aux autres, mieux que les autres, si ce n'est le musulman!! ça me navre d'avoir à dire ça.
            il existe des musulmans qui vivent leur foi dans une simplicité examplaire, ils on le respect de l'homme et de la vie, c'est gens là croient par conviction et par amour. les autres qui sont la majorité n'ont aucune conviction, leur foi ne leurs est dicté que par la peur. et de par ce fait la seule connaissance de la religion qu'ils ont est une connaissance médiocre dépourvu de bon sens, puisque mal assise! d'ou leur pretention!


            Je ne comprend pas cette logique qui voudrait que tout algérien soit musulman. qu'il y ai des Français ou autre, qui soient athés semble ne pas choqué, mais je ne sais de quel droit en deni le droit de croire ou de ne pas croire à un algérien ou meme d'avoir une autre religion que l'islam.
            Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
            Albert Einstein

            Commentaire


            • Slm

              La ReLiGioN DePaSS LeS FrontiErEs, les couleurs, les coutumes...
              Il En eST De MeMe PouR l'athéïsme... Le FaiT d'être ALGERIEN ne signifie pas ê MUSULMAN.... TouT Comme le fait d'être Allemand, anglais (etc...) ne justifie pas le fait d'ê athée.

              >>>>>>>>>La croyance En Dieu (ou l'incroyance), c'est dans le coeur...

              Commentaire


              • Betises

                tout ça ce sont des bêtises des idées recus je connais plus de croyants ici qu'en Algérie seulement la différence c qu'en algerie on en parle pas et deuxiement la définition de croyant n'est pas la meme pour tous le monde

                La France apprend à analyser ne pas gober tout et n'importe quoi c tout mais si pour toi croyant = hidjab ben pour moi c pas ça voila

                à plus

                Commentaire


                • qui peut savoir,ce qu'il ya dans les coeurs,des hommes?,les apparences ne refléte pas toujours la réalité,nous n'aurons jamais que l'image que donne la personne,méme les faits sont discutables,l'apparence et le paraitre est une attitude propre à l'homme,il n'ya que devant allah que nous sommes un livre ouvert,car personne ne peut s'y soustraire.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                  Commentaire


                  • salut

                    salem

                    je pense que les athés sont des gens qui on peur
                    car en effet dans toute les religions il y a des règles à respecter afin de satisfaire Dieu.
                    et si on ne respecte pas ces règles on risque un chatiment de la part de Dieu.
                    et c'est de ce chatiment que les athée ont peur et ils pensent se délivrer, de se chatiment et de ces règles, qunad il ne croient pas.

                    Commentaire


                    • Karim13 a dit:
                      je pense que les athés sont des gens qui on peur
                      Et moi, je trouve que c'est plutôt le contraire.
                      C'est peut-être la raison que les islamistes sont toujours pâle.

                      Commentaire


                      • Karim13 :
                        Avec ce que tu as dis on peut dire que c le contraire... que ce sont les croyants qui on peure du chatiment alors ils appliquent les principes d'une religion avoir l'espoire de pouvoir accéder au paradie et d'éviter ainsi le chatiment de dieu.

                        Commentaire


                        • Je crois pas que la peur soit la particularité des athées ni des croyants d'ailleurs.

                          C'est tellement bien pour un croyant de ce dir :
                          <de toute facon ce monde est ephemere, rien n'est grave, inchallah on pourra toujour trouver une vie meilleurs dans l'au-dela>

                          Ceci permet bien souvent de surmentait bien des epreuves et redonne du courage.
                          Je sait pas d'ou vient cette idéen sogrenu, selon laquel il faut avoir peur de dieu pour y croire ou que les croyant n'ont pas de conscience.

                          ps : je ne crois pas que les athées ont plus peur que les croyant. En revanche je crois qu'ils serons plus attachés a la vie terrestre ce qui est normal.
                          Dernière modification par maitre du monde, 07 juin 2005, 15h52.

                          Commentaire


                          • MDM : D'accord avec toi.
                            Sinon j'ai juste voulu commenter ce qu'avait dit notre ami karim13.

                            Commentaire


                            • je suis indecis .....

                              j'ai entendu dans un temoignage que la vie est beaucoup plus dure pour quelqu'un d'athe que quelqu'un de croyant du fait que quand il est seul il ne peut se tourner devant dieu.........

                              pour ma part je suis metisse ,c'est-a-dire que je suis ne en france de pere algerien et de mere francaise
                              dans mon enfance je fus circoncis et baptise !

                              ceci etant je n'arrive pas a me definir dans une un l'autre religion......

                              neanmoins il est clair que du cote de ma famille francaise je suis chretien voire chretien non-pratiquant (meme si je ne vais pas a l'eglise..)

                              et du cote de la famille de mon pere qui vit en algerie je suis un musulman et que je me dois de pratiquer la priere.....que je ne pratiques pas et que je connais a paine ....

                              il y a-t-il des personnes tout comme moi issus de deux cultures religieuses differentes et qui ne savent pas choisir (si "choisir" est le bon mot)?

                              en ce qui me concerne je crois en dieu sans pratiquer aucune religion es-ce un tort ??
                              dois-je choisir ? ce qui pourrait faire des conflits d'opignion dans ma famille deja divorcee ??

                              puis entendre vos temoignages ?

                              merci beaucoup
                              la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                              Commentaire


                              • Bonjour jash-57,
                                j'ai bien peur que tu ne trouvera pas de réponse parce que justement la réponse sera dans ton choix, à toi seul....

                                Une chose est certaine, tu n'es ni musulman ni chretien si ce n'est pas ton propre choix, nous ne somme pas ce que nos parents veuillent que nous soyons, on adopte pas une religion pour faire plaisir aux autres. La religion ne s'hérite pas, elle se transmet à l'enfant, oui, mais c'est à lui que revient la décision finale quand il aura l'age de décider.
                                qui ne savent pas choisir (si "choisir" est le bon mot)
                                ça doit être difficile mais je pense que le mot est juste.

                                A la question, faut-il le faire et est ce que le moment est opportun, quels risques, je ne saurais hélas te répondre, peut être que d'autres forumistes ont vécu des situations similaires et sont plus aptes à te répondre.

                                Bon courage
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X