Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan êtes vous prêts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non pas le silence, mais justement des discutions constructives ... et non pas rabaissante ...
    ces filles qui agissent de la sorte, tu crois qu'elle savent pas qu'elles sont dans le haram? biensure que si !

mais pourquoi elle continue alors?

leur attitude n'est pas survenue d'un coup, mais c'est plutot l'aboutissement d'une éducation, d'un mode vie ... inculquée en partie par leurs parents, leurs fréquentations, et aussi leur envie ...
    Oui ces filles ont eu un vécu que l'on ne connait pas ... ou bien qu'on connait ... tu me diras son passé ne nous avance pas ... mais si il nous avance et pas d'une brindille ...

si elle partent voir leur copain même en période de ramadhan ... qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ? quelle en sont les sources ?
    voyons :
    en foulard forcé
    l'ivresse de la jeunesse
    un amour fou
    trop d'envie, pas de liberté
    absence de communication
    éducation
    ...
    la liste est longue et Dieu sait que des filles comme ça il n'en manque pas ici en France ... prète à tout pour se marrier ... et quand je dis tout c'est sans limite, sans se soucier du "qu'en dira t'on" ...

bref des filles qui on perdu la boule ... et moi ça me fait de la peine!
    alors dénoncer leur péché c'est bien beau, mais trouvé des solution, c'est bien plus dure !
    La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

Commentaire

@Leyla

Vous savez quoi ? Etant donné que vous vous montrez tellement tolérant avec ces filles, j’espère que vous le seriez aussi s'il s'agissait de l’une de vos proches ! ...

Tellement tolerant dites-tu ? Et qui te dis que je le suis et que sais-tu de mes proches pour oser esperer quelque chose pour eux ?

... Il est tellement facile de citer pour exemple l’autre extrême qui est les familles « cool » qui permettent à leurs filles d’avoir des rapports ouvertement –chose que je n’ai jamais rencontré dans ma vie, pas en Algérie en tous cas – ...

Alors soit que ta vie soit encore trop courte pour voire ces choses, soit que ton horizon soit encore trop etroit, soit que tu ne veuille voire que ce que tu amierais bien voire. Moi, j'ai bien vu ce qui a ete decrit, et plus encore, mais la n'est pas vraiment la question.

... Etant donné qu'il est normal "selon votre norme" qu’une fille aille à la mosquée pour en sortir et avoir des rapports au lieu de prier ...

Non, je ne te faisais que remarquer qu'une personne comme toi, qui dis ne jamais "juger" autrui, se parer de la plus grande dose possible de tolerance et de bonte, qui respecterait a l'infini la vie privee des autres et qui ne porterait jamais de "jugements" selon "les apparences" ...etc. Bref, qu'une personne pareille ne devrait pas -en principe- "juger" ces pauvres filles puisque sa releve absolument de leur "vie privee", chose qui ne regarde qu'elles ... du moins selon ton propre raisonement et d'apres tes propres complaintes de cette societe qui t'epierait trop a ton gout.

Or, il n'en est rien, et que tu te permet meme de leur prodiguer des "conseils". C'est fort bien, mais je me contente de le noter et de le signaler car pour moi ca rime avec : "Fais ce que je dis, jamais ce que je fais", quant a mon avis sur la question, je ne l'ai a aucun moment exprime ; nuance alors.

... je croyais que l’islam était un comportement et j’ai toujours pensé que porter le hidjeb impliquait aussi le respecter et l’honorer, je ne croyais pas que c’était juste un vêtement qu’on pouvait aussi bien enlever pour pécher !!! ...

Faux ! Meme en etant a poile, dans son lit, avec son mari, le respect et l'honneur demeurent de mise pour un musulman. Ne pas porter de hidjab ou s'affranchir de toute autre rituel ne donne pas plus de droit a la connerie, ca serait juste accumuler deux conneries et faire une connerie en portant un hidjab ne change en rien si on le fait apres l'avoir enleve.

En un mot, si toi tu ne portes pas de hidjab et que tu ne fais pas ta priere et que pour etre a ton aise avec ton mec tu dis a maman que tu revise chez une copine, ou meme que tu demandes sa permission de maniere franche et que tu l'obtient, tu ne vaudra pas un sou de plus que cette mutahadjiba qui trouve d'autres alibis pour regler ses affaires ; c'est kif-kif contrairement a l'idee que tu semble te faire de la chose

... Mais si c’est normal pourquoi est-ce que l’imam de Ben Boulaid a-t-il dénoncé publiquement le phénomène durant tarawih de l’an passée ? ...

Certainement parcequ'il est un mechant bonhomme, kloufi qui se mele de la vie privee d'autrui, et qui se permet de "juger" autrui sur les apparences et qui crois savoir mieux qu'eux et que Dieu en personne ; n'est-ce pas ?

... Pourquoi n'a-t-il pas cité la coiffeuse et le hammam puisque c'est la même chose ? ...

Peut-etre parceque qu'il n'est responsable que de sa mosquee, ou alors qu'il n'est pas assez kloufi pour se meler de la vie de tout le pays ; mais je pensai que tu te plaignait de cela plus haut ? Maintenant tu reclames que l'Imam se mele des hammams et des coiffeuses ? Ca devient quelque peu deroutant !

... Je vous prie d’excuser mon ignorance ! Mon ignorance qui ne tolère pas que j’aille m’agenouiller devant Dieu pour aller en suite pécher !!! ...

Elle est toute excusee et elle devrais plutot penser a ne pas pecher tout court, que ca soit avant ou apres une priere, ou meme au beau milieu. C'est l'esprit de l'islam, pour celui qui peux bien entendu.

... Vous avez raison l’habit ne fait pas le moine et cela est normal.

Non, y'a pas de moines du tout en Islam, avec ou sans habit ; c'est ca le truc.
      Dernière modification par Harrachi78, 01 septembre 2007, 19h16.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

si je me permis, j'aprouve ce que disais je me rapelle plus qui, comme toutes les societés, nous aussi nous avons nos monteurs ,nos voleurs,nos mounafikines...biensur c'est adieu de les juger,je vaulais seulement dire que des filles sans hijab qui a mon avis sont mille fois plus eduquées que beaucoup de voilées,et le contraire aussi est juste.
        si on parle de ce qu'il doit etre,qui est l'ideale ,je dirais que une personne saine doit decider de quoi faire de sa vie ,et assumer,si on parle de ce qui est realité,je dirais que la femme chez nous (certaines pas toutes)sont tellement opressées qu'elle trouve tout pretexte(meme la religion) pour se sentire comme elle est vraiment au fond d'elle(et pas ce que la societé l'impose).
        mais un autre complice se manifeste, L'HOMME, on le critique moins que la femme surtout dans ces cas,et pourtant le jugement d'un Zina en islam est egale pour les deux parts.
        ya des jeunes chez nous qui leurs passe temps quotidien est trainer par les rues a draguer,tot o tard ils arrivent a convaincre quelqu'une qu'ils sont amoureux(surtout une femme qui veut se marier...pour puis faire leurs besoins...
        hijab ou barbe,tout le monde a comprit que sont pas un billet pour le paradis.
        ciao
        je suis ni le prof ni l'eleve de personne,ni sahabi ni aboujahl,ni moraliste ni idealiste,ni guerrier ni pacifiste,avec les pieds par terre.

Commentaire

Haouat mon frère,
          Je suis entièrement d’accord avec vous !!! Les gens ont souvent tendance à condamner les femmes épargnant les hommes, certes l’oppression poussent certaines à trouver des prétextes comme le hammam ou la coiffeuse ou autre pour faire ce qu’elles veulent, mais la mosquée est un lieu de spiritualité, on ne devrait pas s’agenouiller devant le Seigneur pour aller en suite se donner à un homme... C’est ce que je pense ! Mais tout le monde ne peut pas être d’accord ! Tout est relatif ! Ce qui peut être juste pour certains peut ne pas l’être pour d’autres...
          Mais certains sont tellement occupés à ironiser avec leur hostilité qui devient ridicule, qu’on a du mal à parler rationnellement...
          Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

Les gens ont souvent tendance à condamner les femmes épargnant les hommes,
            Bonjour la rationnelle !
            N'était-ce pas toi qui condamnait les filles voilées qui avaient des amants?

Tu devrais te relire, tu seras moins incohérente. héhéhé
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Leyla

Je suis entièrement d’accord avec vous !!! Les gens ont souvent tendance à condamner les femmes épargnant les hommes

et pourtant c'est ce que tu fais tout au long de ce poste. tu as la memoire courte dis donc!

au lieu de les defendre tu les blame pourtant tu sais tres bien que la vie n'est pas du tout facile pour une femme surtout en Algerie ou le mariage est un statut de facto. Beaucoup d'hommes jouent sur cette carte pour seduire les femmes, d'ou le phenomene que tu viens de citer. il y'a deux fauteurs dans ces cas la n'est ce pas?

donc les hommes sont aussi fauteurs

Commentaire

Je ne vois pas où se trouve l’incohérence quand je dis que les femmes sont plus souvent condamnées que les hommes !!!!! Vous ne voulez tout de même pas que je sois d’accord avec toutes les femmes pour pouvoir dire que les femmes dans notre société ne font que subir !
                Que je ne sois pas d’accord avec les filles qui font ça, que je juge ce qu’elles font d’hypocrite, ne signifie pas que je condamne les femmes !!!!!
                Est-ce que vous discutez des sujets sur ce forum ou êtes-vous là juste pour donner une note à ma cohérence ? !
                La vie est difficile dans notre société, particulièrement pour les femmes et je me rends compte, mais je le répète, je ne peux pas être d’accord avec toutes les femmes...
                Dernière modification par Leyla, 02 septembre 2007, 01h42.

Commentaire

@Leyla

Une discussion n'est pas possible si il y'a manque ou absence de coherance.

Cela-dit, quelque chose me taraude, tu parles de fornication (sais-tu ce que ce terme implique exactement dans le droit islamique) et de filles qui sont tes connaissances ; elles t'on raconte qu'elles allaient coucher avec leurs copins pendant les heures de priere ? Elles sont combien a le faire ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Leyla

Non, je n’ai certainement pas oublié que j’ai dénoncé ce phénomène des filles qui vont forniquer quelques minutes après s’être agenouillées devant le Seigneur

c'est une tres grave accusation. tu as des preuves? tu ecoutes aux portes alors...allah yahdik

Commentaire

Est-ce que vous discutez des sujets sur ce forum ou êtes-vous là juste pour donner une note à ma cohérence ? !

Mais non..
                      de toi, perso, je me fouts...

mais quand on m'insulte, je tends le miroir :

Mais certains sont tellement occupés à ironiser avec leur hostilité qui devient ridicule, qu’on a du mal à parler rationnellement...

t'es là pour nous noter notre rationnalité, peut-être, miss?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ben dis donc y en a qui s'invitent dans le lit des autres pour se permettre de parler fornication.... j'en apprends tous les jours sur les us et coutumes du FAiste algérien(ne)
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

J’admets qu’avec le terme « forniquer » je suis allée loin, je m’en excuse et je demande pardon à tout le monde.. Je l’enlève d’ailleurs.

Commentaire

on ne devrait pas s’agenouiller devant le Seigneur pour aller en suite se donner à un homme...
                            Je suis un peu choqué par cette phrase, comment peux-tu savoir qu'elles se sont données à leurs copains.
                            Je rejoins dahbia, tu fais exactement ce que la société fait à la femme, tu les juges et tu les condamnes sous prétexte qu'elles sortent avec leurs mecs tu imagines tout de suite qu'elles commettent un péché.
                            Voila pourquoi les filles sont obligées de sortir en cachette, parce que dès qu'on voie une avec un mec on s'imagine tout de suite qu'elle commet le pire.

Enfin c'est bien connu les premières à condamner les femmes sont bien les femmes.
                            Dernière modification par absente, 02 septembre 2007, 09h57.

Commentaire

oué c'est vrai j'suis d'acc avec toi sur ce plan lood !

c'est vraiment pas digne de quelqu'un de tolérant de faire des affirmations du genre ...
                              t'es peut etre pas repprochable sur ce plan ... mais y'en a (enfin laplupart) des jeunes mtn agissent comme ça ... et tu peux pas condamner la jeunesse sous prétxt qu'ils agissent pas de manière responsable ...
                              parce que ça manque à la plupart des jeune la responsabilité ...
                              La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

Commentaire

Un Avis

L'homme et la femme vivaient nus pendant des millions d’années, le tissu et la couture sont des découvertes très récentes !
                                Vivons tous nus la vie sera moins compliquée

Commentaire

Chargement...
                                X