Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan êtes vous prêts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et bien disont que c'est bénéfique pour la santé. Il faut savoir que le jeûne n'est pas effectuer par les personnes qui n'ont pas la capacité physique ...

Et du coté spirituel, c'est une purification dans le sens où ce que nous faisons est récompensé, un mois où Dieu est très pardonneur, et attribut une très grande récompense à chacun d'entre nous (nous qui jeûnons) ... aucun effort n'est délaisser et non récompensé, toute endurance pour le Seigneur est récompencé ... la seule condition: LA FOI.

Faut y croire, sans quoi rien est possible ...
    La base du ramdhan, c'est la foi ... pouvoir sacrifer ces petits repas pour Notre Divinité c'est très dure sans conviction.
    La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

Commentaire

Il faut savoir que le jeûne n'est pas spécifique aux musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes jeûnent aussi.

J'ai même entendu dire qu'il existe même des thérapies à base du jeûne et des personnalités sportives et autres y font recours!!!!!

Commentaire

Pour énoncer plus en détail l'effet bénéfique du jeûne et bien il permet aux organes de faire appel à nos réserves d'où le rajeunissement nos réserves => renouvellement des réserves. Ainsi ces derniers se libèrent des graisses qui les étouffent .

De plus, l'acide chlorhydrique produit par la bile continue, par automatisme, à se déverser dans le tube digestif, et détruit ainsi bon nombre de bactéries parasites et nocives, les vieilles cellules intestinales, et décapent les parois digestives.

Le jeûne abaisse aussi le taux du sucre sanguin et provoque une deshydratation du corps, donc un allègement du travail du coeur.

Commentaire

@leyla

Je pense que tu caricatures trop les mouslims en général ... l'islam d'aujourd'hui abrite de nombreux mauvais aspect mais FAUX ...

L'islam est la religion du juste milieu, donc il n'y a pas de "modéré" ou "d'extrème" ... il y a un groupe, une communauté : les musulmans.
          Certes ça n'est pas un groupe homogène, il y a des personnes avec des défauts (parfois énormes et très conséquent) et des qualités ...

Et tu sais leyla, je défends l'islam et les musulmans (je suis une fille non voilée) non pas pour encourager tout ce que tu dis de pessimiste ... mais pour des projets plein d'espoir pour un avenir meilleur ...

Gelince,
          Tu dis qu'il y a des personnes avec des défauts énormes?
          Je crains que cette expression ne soit pas appropriée !! Et je présume que tu n’as pas assisté à ce qu’on appelle la décennie noire, peut-être que tu étais jeune ou ailleurs !!!
          Je suis de Blida, l’une des villes les plus touchée par ce que tu appelle « des personnes avec des défauts ».
          Essaye d’imaginer la terreur de monter dans un bus et de voir un groupe de barbus pourris armé jusqu’aux dents sortant les plus jeunes femmes du bus en criant ALLAH AKBAR, essaye d’imaginer la jeune enfant que j’étais qui dans le chemin de l’école dans une matinée sombre j’ai failli tomber car j’avais trébuché à quelque chose, tu sais c’était quoi cette quelque chose ? Un homme décapité !!!! Essaye d’imaginer des nuits entières en guerre, la peur qu’on avait lorsqu’on sortait car on n’était jamais certains de rentrer ! Essaye d’imaginer un peu ce que ces « personnes avec des défauts » nous ont fait vivre ! Essaye d’imaginer et j’ose espérer que tu te rendras vite compte que ton expression n’est pas appropriée et que défendre les musulmans, moi je continuerai à être en colère contre ces musulmans qui se prennent pour les justiciers au lieu de travailler dur à fin de nous faire progresser ou au moins essayer.
          Vivez Heureux Aujourd'hui Car Demain il Sera Trop Tard !

Commentaire

écoutes, je comprends tout à fait le traumatisme que ces atrocités peuvent suciter, je pense que j'aurais pareillement réagit et que seule la peur régnera sur mon esprit ... ces gens étaient détraqué, rien n'excuse leur acte, c'est affreux affreux affreux ... et je ne cautionne en aucun cas ces actes de barbarisme ...

moi j'avais à peine 1 an en 90, et mes parents m'ont sauvé de cette situation avant même que je naisse, ils m'ont éduqué et élévé dans la tolérance, le respect et surtout m'ont appris à parler, communiquer ... le pays où j'ai grandi (la France) me le permettait contrairement à mon pays d'origine l'Algérie ...

j'ai connu un islam tolérant, le vrai, celui qui m'a permi l'épanouissement et ma confiance en moi ... PAS un islam sanglant et sans vie ...

je ne sais pas s'il te reste un peu d'estime pour cette magnifique religion, malgrè qu'on ai pas vécu dans le même monde/époque ... mais sache que l'islam n'a rien de sanglant ... rien avoir avec ces année noires ... ces bourreaux ne devait pas posséder un brin de foi ... Allah est témoin de leurs actes et ils en paieront le prix insh'Allah ...

Commentaire

ça purifie l'etomac ou l'esprit ?
              Les deux !

je veux être productif actif et rentable ! je crois que tu as la réponse
              Pourquoi ceux qui font le ramadan ne sont pas productifs ?

Chacun à ses convictions et ses croyances et est libre de ses actions, et toi tu es libre de faire ce que tu veux !

Commentaire

C'est à moi que tu poses cette question ? Où tu t’interroges seulement ?
                Puisque ton Avatar illustre l’Algérie et son drapeau, je dois par obligation de concitoyenneté de te rappeler que là dans ce pays les gens qui d’habitude travaillent par malhonnêteté 2 heures par jour, n’en font que 30 minutes /toujours par excès de malhonnêteté durant ce soit disant mois sacré et pour la bouf ça mange 50 fois plus de ce qui est produit, je n’ai pas de chiffres mais ça doit tourner dans 80 % de produits alimentaires importés entre viandes rouge, blanche, poissons, lait , fruits sec (zbib, prunes ...etc.) , fruits et légumes frais ……..je ne vais pas en finir.

Même la production spirituelle est aux plus bas records durant Ramadhan (insultes, bagarres dans les rue, criminalité, …etc.) je ne vais te faire des dessins tu es au courant de tout.
                Ne te mens pas
                Dernière modification par occidental, 31 août 2007, 22h27.

Commentaire

Tu dis vrai occidental, et je me permets d’ajouter un détail, les filles voilées qui vont à la mosquée le soir soit disant pour prier taraouih, elles prient le aicha au maximum et vont de l’autre côté de la rue rejoindre leurs copains !!! Je ne dis pas que c’est une généralité mais que c’est un phénomène qui devient à la mode !!! Mais ce sont quand même des filles de familles car elles sont voilées et elles vont prier à la mosquée

Commentaire

A part de médire, et toi, tu fais comment?
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@occidental : certains peut être font ce que tu dis, mais il ne faut pas généraliser, et ne crois pas que tu es le seul honnête dans ce pays !

Commentaire

Logique qu'une pratiquante se cherche un futur tout aussi pratiquant, et quel meilleur endroit que la mosquée ?

Commentaire

Je crois que vous n’avez pas compris le sens !!! Ces filles disent aux parents qu’elles vont prier, elles rentrent dans la mosquée et en sortent après quelques minutes pour aller rejoindre leurs copains qui les emmènent, je ne crois pas qu’ils vont faire la prière ensemble !!! Est-ce toujours normal ou dois-je m’expliquer plus ?
                          Je répète, ce n'est pas une généralité!!!!!

Commentaire

T'es détective ou tu écoutes aux portes?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@Layla

Comment sais-tu tout cela ? Tes amies font ca ou alors tu passe ton temps a epier qui va a la mosquee puis compter ceux qui sortent au bout de 10 minutes ? Et puis pourquoi t'occupes-tu tant que ca de la vie privee de ces gens ? Pourquoi tu les "jugent" de la sorte ? Et par rapport a quoi ce qu'ils font est-il "anormal" ?
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est pas anormal. Des enfants qui mentent à leurs parents ça existe sous toutes les latitudes, tu croyais pas qu'un hidjab et une prière agissaient comme vaccin ?
                                Les enfants hors mariage dans les pays musulmans, ceux des pouponnières pleines à craquer en Algérie, tu ne croyais pas qu'ils étaient conçus juste par la pensée tout de même ?

Commentaire

Chargement...
                                X