Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvres et riches sont ils égaux devant le paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qui d'elles gagnent-elle le plus de hassanat?
    Ca reste dans 3lm Allah, qui peut le savoir? il n'ya que dieu S.W.T qui peut le savoir.

    Commentaire


    • #17
      Voici un quelque hadith qui en disent plus :

      "Il existe une clef pour toute chose. La clef du paradis est l’amour des malheureux et des pauvres."

      Anes ben Malek a rapporté cette autre parole du Prophète : "Les pauvres entreront au paradis, une journée avant les riches, ce qui représente une avance de cinq cents années."

      Ibn Ameur rapporte le Hadith : "Ô mon Dieu, fais-moi vivre et mourir pauvre, et ressuscite-moi dans la phalange des malheureux." Et la pauvreté par renoncement, c’est-à-dire l’ascétisme, est un caractère capital de la pratique du Tassawouf ( soufie )

      Commentaire


      • #18
        jai bien le Hadith apporte par Ibn Ameur

        Commentaire


        • #19
          Posté par amelle;

          Il existe une clef pour toute chose. La clef du paradis est l’amour des malheureux et des pauvres."

          "Les pauvres entreront au paradis, une journée avant les riches, ce qui représente une avance de cinq cents années."
          j'ai cherché jusqu'à maintenant à démontré logiquement que le pauvre et le riche ne sont pas égaux dans l'Islam.
          d'après ces haddiths, une autre preuve est établie. le pauvre entre au paradis 500 ans avant le riche. ce qui est Injuste et qui ne met pas le riche et le pauvre dans le même pied d'égalité.
          "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
          Charly Chapling

          Commentaire


          • #20
            Eh oui! comme il ont moins souffert dans la vie que les pauvres, il n'entrerons que le lendemain. Dans la vie terrestre, il était toujours les premier, dans l'au dela la priorité sera differente.

            Commentaire


            • #21
              Conclusion d'Amelle

              posté par amelle
              Eh oui! comme il ont moins souffert dans la vie que les pauvres, il n'entrerons que le lendemain. Dans la vie terrestre, il était toujours les premier, dans l'au dela la priorité sera differente.
              d'aprés ce que j'ai lu t'es arrivée à répondre à a question qui a été posée et conclure que les riches et les pauvres ne sont pas égaux au paradis.
              ce qui est INJUSTE. et pouratnt l'Islam est venu pour propager la JUSTICE, dit-on.
              "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
              Charly Chapling

              Commentaire


              • #22
                Pour moi, je ne vois aucune injustice

                Commentaire


                • #23
                  Exacte Amelle, Dieu est JUSTE.
                  Iln'y a aucune injustice.
                  Mais revenons au principal : le pauvre n’entre pas au paradis par ce qu’il est pauvre, mais par ce qu’il a la foi et il a bien agit tout comme le riche.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
                    Matthieu 20.16

                    Commentaire


                    • #25
                      Exact Angelo, les riche étaient les premier sur terre, il seront dernier au paradis, les pauvres était derniers sur terre seront premier au paradis, plus juste je ne vois pas.


                      >>> Oui thirga, parce qu'il ont eu la foi et surtout parce qu'ils ont eu la patience.


                      Je pense Bercus que si tu es sur ce forum pour nous faire douter de notre foi, tu t'es trompé d'interlocuteur.

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne suis pas là pour vous faire douter de votre foi. je suis là pour répondre à la question qui est posée.
                        la question pour vous faire rappeler est : Pauvres et riches sont ils égaux devant le paradis ?
                        on est arrivé à ce qu'ils ne sont pas égaux. je pense que c'est clair. on ne peut guère dissimuler les rayons du soleil sous un tamis.
                        j'ai l'impression que voulez gouter au beurre et à l'argent du beurre....
                        pour parler de la souffrance des pauvres sur terre on peut en discuter dans un autre topic.
                        "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                        Charly Chapling

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Envoyé par bercus
                          la question pour vous faire rappeler est : Pauvres et riches sont ils égaux devant le paradis ?
                          on est arrivé à ce qu'ils ne sont pas égaux. je pense que c'est clair.

                          Effectivement, je crois que nos amis on raison, les pauvres et les riches ne sont pas egaux devant le paradit. Les pauvres ont un avantage. (bien que la question sous entedait le contraire dés le deppart)

                          Ceci dit, cela est bien la preuve de la grande justice et bonté de dieu car pauvres et riches n'etaient pas egaux dans la vie terrestre.

                          Bonne journée.
                          Dernière modification par maitre du monde, 17 mai 2005, 14h09.

                          Commentaire


                          • #28
                            invitation

                            posté par MDM
                            Ceci dit, cela est bien la preuve de la grande justice et bonté de dieu car pauvres et riches n'etaient pas egaux dans la vie terrestre.
                            j'ai le grand honneur à t'inviter à participer au débat sur la Justice du Dieu.


                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5958
                            "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                            Charly Chapling

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois bien que Bercus a un problème avec les règles les plus élementaires d'une argumentation cohérente et logique.
                              1.Pour lui,le fait que les riches ont le cjoix entre jeuner 60 jours ou nourrir 60 pauvres pour se racheter de ne pas avoir fait le ramadan alors que les pauvres n'ont qu'une seule possiblité(la première).Les riches sont donc favorisés par ropport aux pauvres.
                              2.Les pauvres entrent au paradis 500 ans avant les riches.Les pauvres sont donc favorisés par rapport aux riches.Comprenne qui pourra!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ils sont egaux et pas egaux. En Islam bien entendu.

                                Un riche qui a tout le temp fait de la "Sadaka" et la "Zakat" et d'autres bonnes oeuvres, correct envers son Dieu et ses Creatures;
                                sa place est meilleure au paradis qu'un pauvre, paresseux, pas correct ni avec Dieu ni avec ses Creatures.
                                Les Creatures tout ce que Dieu a Crée: Humains, animaux, plantes, et choses


                                Un pauvre qui a été correct avec son Dieu et ses Creatures,, pas été paresseux pour ameliorer sa situation, fait de bonnes oeuvres, sa place au paradis est meilleure qu'un riche AVARE,et pas correct avec son Dieu et ses Creatures.

                                Mais en tout celà Seul Dieu est Savant.

                                Wa allah aalam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X