Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pauvres et riches sont ils égaux devant le paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir dardiaf,
    Oui, je le confirme, tt le monde s'interroge, et comme le dit Amelle il n ya que les bourriques (les vraies) qui ne s'interrogent pas.
    Effectivement, certains pensent que celui qui a la foi (cette certitude suprême) ne doute pas ou ne s'interroge pas parce qu'il a les réponses, ce qui est complètement faux.

    Et puisque tu parles de moi, je fais très souvent abstraction de ma foi (du moins j'essaye) pour communiquer avec les autres et aussi avec moi même.

    Sinon, rassure toi je ne prétend pas détenir la vérité! si je parle de façon carrée c'est parce que j'aime cadrer mes propos, c'est un peu ma nature mais en ce qui me concerne, je remet tout le temps, tout en question, aucune vérité. Je ne doute pas de l'existence de dieu, franchement je pense il n'a pas besoin de mon avis pour exister mais je doute de ma foi en lui, oui même pire que ça, j'ai l'impression d'être tt le temps en examen, qd les questions existentielles me rongent, il n y a de protection que celle de dieu, mais bon c'est pas le sujet.... .

    Cordialement
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #62
      Rino, ton avis est important pour mois parce qu'il est différent du mien. Tu m'inspires Rino!! J'utiliserais cette phrase modeste et géniale pour ma signature.
      Amicalement

      Commentaire


      • #63
        Rino, je crois que je me suis mélangé les pinceaux. En relisant attentivement ta réponse, je me suis aperçu que tes idées étaient proches des miennes! J'ai relu l'ensemble des réponses, j'ai su que c'était à moreno que je voulais m'adresser. Quel idiot je suis! Milles excuses.

        Commentaire


        • #64
          A Amelle

          Tu as dit: "...tu devrais savoir que la foi n'est ni logique, ni compréhensible pour celui qui ne l'a pas seul ceux qui l'on peuvent comprendre la profondeur et le bien être qu'elle leur rapporte et la moindre des choses c'est de les laisser avec leur foi tranquille sans besoin qu'ils n'aient a ce justifier à chaque fois."

          C'est ce que je pense exactement et depuis mon arrivée sur ce forum. Mais mes messages ne s'adressent qu'à ceux qui veulent imposer leurs vérités aux autres (même aux musulmans), pas à toi. Ceux là qui ont un profond mépris, voire de la haine, au mieux de la condescendance vis à vis de ceux qui ne pensent pas comme eux. Il fut des siècles où en terre d'Islam tous les courants de pensée pouvaient fleurir, mais il y a une tendance à l'exclusive. On peut être hypocrite et séduire son entourage. Je ne suis pas de cet avis. Je ferai toujours en sorte de pousser les gens à s'accepter (pas à se tolérer). Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour casser tous les hégémonismes.
          J'ai beaucoup d'amis croyants, je ne suis pas un extraterrestre et ça se passe très bien.
          Amicalement
          Dernière modification par moreno, 21 mai 2005, 14h24.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #65
            moreno

            il faut de tout pour faire un monde!!!
            la generalisation est un vilain defaut
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #66
              Moreno,
              Je suis entièrement d'accord avec tes derniers propos. Bravo!

              Commentaire

              Chargement...
              X