Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidna Aissa tarde à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On est pas chargé individuellement de reduire la misere mondiale a zéro, que chaqu'un s'occupe de sa propre misere religieuse et ça sera un debut.
    C'est ça. La religion est cantonnée dans son rôle de catalyseur de l'ordre mondial économique. Que l'on vienne pas me dire que la Religion combat l'inégalité sociale.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #17
      C'est ça. La religion est cantonnée dans son rôle de catalyseur de l'ordre mondial économique. Que l'on vienne pas me dire que la Religion combat l'inégalité sociale.
      Il fallait le dire plutot! ســـلا مــــا

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par simplenova
        L'être humain est capable de faire du bien tant qu'il est capable de respirer. On n'a parfois pas le pouvoir de changer les choses autour de nous mais on a toujours le pouvoir de nous changer nous-même et ne doit attendre personne pour ça.

        Là, je suis d'accord avec toi, Simplenova, et c'est en nous changeant nous-mêmes que nous pourrons tenter de changer le monde dans le bon sens !

        Quant-au retour du Christ, oui, il est annoncé pour la fin du monde, mais nous, on n'y sera plus depuis longtemps.

        Ce que l'on sait moins, même chez les Chrétiens, c'est que Jésus , à notre mort, nous apparaîtra, à nous tous, qu'on soit Musulmans, athées, Chrétiens, ou Boudhistes ..., et qu'il nous donnera à choisir entre l'amour, c'est-à-dire Dieu, et l'arrogance haineuse, c'est-à-dire Satan.

        C'est cela le premier retour du Christ.

        Amicalement et bonne année 1429 à toutes et à tous .

        Commentaire


        • #19
          et qu'il nous donnera à choisir entre l'amour, c'est-à-dire Dieu, et l'arrogance haineuse, c'est-à-dire Satan.
          Salut franc

          Ça se trouve il n'aura pas à le faire pour ceux qui assisteront a son retour pour la simple raison que sa spiritualité sera adopté par tout le monde, a ce moment là, les hommes n'auront rien a faire dans ce monde et le Chrsit viendra les chercher eux les vivants Justes et les Justes réssucités. Les autres resteront dans leur tombe détruits avec la terre et ne connaitront pas le royaume du Père

          Je vois mal le Christ transformé en terminator
          Dernière modification par oko, 10 janvier 2008, 21h56.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Oko
            Ça se trouve il n'aura pas à le faire pour ceux qui assisteront a son retour pour la simple raison que sa spiritualité sera adopté par tout le monde, a ce moment là, les hommes n'auront rien a faire dans ce monde et le Chrsit viendra les chercher eux les vivants Justes et les Justes réssucités. Les autres resteront dans leur tombe détruits avec la terre et ne connaitront pas le royaume du Père.
            Bonjour, Oko. Content de te croiser : il y avait longtemps.

            "Les autres", dis-tu, cher Oko !!! Mais cela signifierait qu'il n'y aurait pas une deuxième chance ... Te rens-tu compte de ce que cela signifierait. Tous ceux qui ont vécu avec leur seul nombril comme idéal, hop !!! "en enfer" !!! (quelle que soit la définition que l'on donne à ce terme, bien sûr !)

            Le choix à faire, juste après la mort, tous le feront, et dans les mêmes conditions. Quoique ..............

            Quoique ceux qui n'auront regardé que leur nombril pendant toute leur vie auront du mal à choisir l'amour inconditionnel proposé par Jésus et seront sensibles aux charmes et délices mensongers proposés par Satan ...

            Mais leur choix sera libre, totalement libre ! et en connaissance de chose, puisque Jésus se manifestera à chacun de nous à ce moment-là : l'être de lumière décrit pas les rescapés de la "mort "imminente", c'est Jésus, pour moi, c'est clair !
            Dernière modification par franc_lazur, 11 janvier 2008, 09h58.

            Commentaire


            • #21
              "
              Les autres", dis-tu, cher Oko !!! Mais cela signifierait qu'il n'y aurait pas une deuxième chance ... Te rens-tu compte de ce que cela signifierait. Tous ceux qui ont vécu avec leur seul nombril comme idéal, hop !!! "en enfer" !!! (quelle que soit la définition que l'on donne à ce terme, bien sûr !)
              Je ne parle pas de l'enfer mais juste d'un abandon, l'enfer physique, la crémation pour parler concret, je n'y crois pas. J'ai du mal à imaginer l'immortalité en enfer que pour subir des souffrances comme j'ai du mal à imaginer l'immortalité au paradis que pour continuer à avoir les mêmes passions que sur la terre : manger, les passion de la chair…

              Commentaire


              • #22
                @ Oko

                Il est certain que ta description de l'enfer ou du Paradis ne sont guère réjouissantes. Mais, à mon avis, ce n'est pas ainsi que se passeront les choses. J'en veux pour preuve l'oeuvre d'un théologien catholique que je me permets de te signaler, cher Oko, car, si ma mémoire est bonne, tu es chrétien. Et donc je me permets de te signaler le livre d'un théologien Arnaud Dumouch, qui vient de sortir :

                http://www.docteurangelique.com/titres.htm

                http://eucharistiemisericor.free.fr/...=heuredelamort


                " On lit sur Wikipedia, à propos des "expériences de mort imminente" :
                Selon un théologien catholique comme Arnaud Dumouch, le caractère personnel de l'être de lumière, la manifestation qu'il opère avec vérité sur la vie du mourant et son jugement portant sur l'amour fait penser au mystère du retour du Christ dans sa gloire, accompagné des saints et des anges, tel qu'il est annoncé dans le Credo : "Il reviendra dans sa gloire juger les vivants et les morts".

                Mais ce jugement, selon Dumouch, en se basant sur la révélation biblique comme sur les écrits des saints, n'est pas un jugement à proprement dit, mais un choix définitif à faire entre Jésus qui offre le bonheur infini de Dieu basé sur l'amour, et satan qui offre les délices mensongers de son enfer.


                Amicalement,
                franc_lazur.
                Dernière modification par franc_lazur, 11 janvier 2008, 16h39.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas ma description franc puisque je dis que cette description là je n'y crois pas

                  Si le Christ revient et ne prend avec lui que les Justes ressuscités et les justes vivants c'est aussi un jugement non ?

                  La résurrection pour moi ne peut aboutir qu'a une délivrance, c'est à dire au Salut.

                  Certains objecteront : mais ceux qui ont fait du mal sur terre ne seront pas châtiés ?

                  Le fait de rester dans la tombe, d'être abandonné par Dieu est le pire des châtiments et les Justes qui hériteront avec le Christ le royaume de cieux ne se poseront pas ce genre de questions

                  L'eschatologie est un domaine ouvert a toutes les hypothèses c'est pour cela que je me permets d'en faire

                  Commentaire


                  • #24
                    @oko
                    J'ai du mal à imaginer l'immortalité en enfer que pour subir des souffrances comme j'ai du mal à imaginer l'immortalité au paradis que pour continuer à avoir les mêmes passions que sur la terre : manger, les passion de la chair
                    si j'ai compris tu pense que dieu nous a créer humain pour ne pas devenir humain par la suite !
                    tu es un bon chrétien qui fait la même faute de satan car c'est un jinn croyant qui a vecu au paradis , alors pour lui se prosterné sur cet humain avec c'est désires de manger et faire le sexe créer par la terre de la terre n'a pas entrer dans sa tête donc tu donne un peut raison a satan lol .

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par oko
                      Ce n'est pas ma description franc puisque je dis que cette description là je n'y crois pas

                      Si le Christ revient et ne prend avec lui que les Justes ressuscités et les justes vivants c'est aussi un jugement non ?

                      La résurrection pour moi ne peut aboutir qu'a une délivrance, c'est à dire au Salut.

                      Certains objecteront : mais ceux qui ont fait du mal sur terre ne seront pas châtiés ?

                      Le fait de rester dans la tombe, d'être abandonné par Dieu est le pire des châtiments et les Justes qui hériteront avec le Christ le royaume de cieux ne se poseront pas ce genre de questions

                      L'eschatologie est un domaine ouvert a toutes les hypothèses c'est pour cela que je me permets d'en faire
                      Mais, cher Oko, il s'agit d'un choix, et d'un choix libre en connaissance de cause.
                      Choix entre amour et humilité ou égoîsme haineux et arrogance méprisante.


                      Voilà comment Arnaud Dumouch décrit le choix ultime de ceux qui iront d'eux-mêmes en enfer.

                      "Quant aux âmes obstinées par orgueil, elles voudraient bien voir Dieu. Elles s’estiment dignes de ce bonheur. Elles le désirent même puisqu’elles savent que cela seul peut les rendre heureuses. Mais elles préfèrent tout perdre plutôt que de s’abaisser à l’humilité. Devant un tel orgueil, devant leur présomption à vouloir entrer de force dans la vision de la Trinité, Jésus est obligé de leur manifester qu’elles ne méritent pas de voir Dieu: "Allez-vous en loin de moi, maudits. Je ne vous connais pas [104] ". Chacun est donc jugé par Jésus. Nul n’est capable de se juger lui-même en bien ou en mal. Cependant, ce jugement est vrai car il correspond au fond de l’âme."

                      (fin de citation).

                      Evidemment, l'enfer, pour A. Dumouch, comme pour tous les Chrétiens (je le pense du moins ) n'est pas un feu matériel.
                      Et certains pensent que l'enfer est l'anéantissement de la personne . C'est ce que tu disais , si je t'ai bien compris, un peu plus haut. En effet, pourquoi pas?

                      Amicalement.
                      Dernière modification par franc_lazur, 11 janvier 2008, 19h03.

                      Commentaire


                      • #26
                        @ nad

                        si j'ai compris tu pense que dieu nous a créer humain pour ne pas devenir humain par la suite !
                        tu es un bon chrétien qui fait la même faute de satan car c'est un jinn croyant qui a vecu au paradis , alors pour lui se prosterné sur cet humain avec c'est désires de manger et faire le sexe créer par la terre de la terre n'a pas entrer dans sa tête donc tu donne un peut raison a satan lol .
                        Cher ami,

                        Manger et faire l'amour (et non le sexe) est une nécessité or l'immortalité (c'est-à-dire la divinité) est caractérisée par l'absence de nécessité.

                        Satan est surtout une image mon cher nad, Satan c'est le mal qui est en nous . Du diable nous ne connaissons rien par contre de notre propre mal nous connaissons beaucoup de choses. Pas la peine de chercher un bouc émissaire si l'on veut que l'on soit libres comme Dieu a voulu nous créé. La chute du couple fait parti du dessein de Dieu. Dans le cas contraire cela laisse planer un doute sur l'omniscience divine.

                        La chute du couple est liée à la conscience séparative du bien et du mal. Dans cette dualité, Dieu est la sagesse et Satan le principe de perdition.

                        Le couple donc doit être soumis à une dualité de principes. Nous qui sommes sur terre le résultat de ce couple qui nous transmet la mortalité, nous devons faire une inversion des étapes de la création de l'homme actuel afin de revenir dans les conditions d'annulation de la chute c'est-à-dire devenir l'homme spirituel avant de devenir immortel dans le royaume de Dieu.

                        C'est ce qu'a fait le Christ par l'exemple et c'est pour cela qu'il dit :

                        "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

                        Contrairement au couple, le Christ nous transmet l'immortalité
                        Dernière modification par oko, 11 janvier 2008, 20h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais, cher Oko, il s'agit d'un choix, et d'un choix libre en connaissance de cause.
                          Choix entre amour et humilité ou égoîsme haineux et arrogance méprisante.

                          Voilà comment Arnaud Dumouch décrit le choix ultime de ceux qui iront d'eux-mêmes en enfer.

                          "Quant aux âmes obstinées par orgueil, elles voudraient bien voir Dieu. Elles s’estiment dignes de ce bonheur. Elles le désirent même puisqu’elles savent que cela seul peut les rendre heureuses. Mais elles préfèrent tout perdre plutôt que de s’abaisser à l’humilité. Devant un tel orgueil, devant leur présomption à vouloir entrer de force dans la vision de la Trinité, Jésus est obligé de leur manifester qu’elles ne méritent pas de voir Dieu: "Allez-vous en loin de moi, maudits. Je ne vous connais pas [104] ". Chacun est donc jugé par Jésus. Nul n’est capable de se juger lui-même en bien ou en mal. Cependant, ce jugement est vrai car il correspond au fond de l’âme."
                          Je connais beaucoup d'orgueilleux pour qui voir Dieu est le dernier de leurs soucis. Et l"orgueille n'est pas le monopole de celui qui ne croit pas en Dieu, le croyant peut l'etre aussi

                          Là aussi le jugement est lié au principe de dualité. C'est bien le Christ qui prononcé cette phrase inoubliable :

                          " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "

                          Mais le Christ était sans faute, alors pourquoi n'a-t-il pas jugé la femme ?

                          Au contraire il lui dit :

                          " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "

                          Le Christ est une conscience universelle de Dieu qui perdure durant tout le cycle humain et qui est ce vers quoi doit tendre la religion c'est-à-dire la spiritualité et non pas le dogmatisme

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Oko.

                            Envoyé par Oko
                            Je connais beaucoup d'orgueilleux pour qui voir Dieu est le dernier de leurs soucis. Et l"orgueille n'est pas le monopole de celui qui ne croit pas en Dieu, le croyant peut l'etre aussi.
                            Puisque c'est le dernier de leurs soucis, aucun problème : ils ne verront pas DIEU. On est bien d'accord, je crois !

                            Envoyé par Oko
                            Là aussi le jugement est lié au principe de dualité. C'est bien le Christ qui prononcé cette phrase inoubliable :

                            " Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre ! "

                            Mais le Christ était sans faute, alors pourquoi n'a-t-il pas jugé la femme ?

                            Au contraire il lui dit :

                            " Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus. "

                            Le Christ est une conscience universelle de Dieu qui perdure durant tout le cycle humain et qui est ce vers quoi doit tendre la religion c'est-à-dire la spiritualité et non pas le dogmatisme
                            Oui, je suis d'accord avec toi, Oko, et le Jugement final auquel je faisais allusion, n'est en fait que la conséquence logique d'un CHOIX commencé pendant toute notre vie et accompli à l' heure de notre mort.

                            Tu parles de dogmatisme. Je pense que nos frères Musulmans vont, en quelque sorte, se sentir visés ici . A moins que l'on se trompe sur ce qu'il est convenu d'appeler "le dogmatisme coranique" ?


                            Amicalement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam,

                              Envoyé par franc_lazur
                              Amicalement et bonne année 1429 à toutes et à tous
                              Merci cher Franc, bonne année 2008 & 1429 également, à toutes et tous.

                              Envoyé par Oko
                              les hommes n'auront rien a faire dans ce monde et le Chrsit viendra les chercher eux les vivants Justes et les Justes réssucités. Les autres resteront dans leur tombe détruits avec la terre et ne connaitront pas le royaume du Père
                              Vous m'apprenez quelque chose. Es ce que c'est la coyance Catholique ou c'est votre propore déduction ? Car si ce sera le cas, il n'y aurait pas de "jour de jugement dernier".

                              Envoyé par Oko
                              la crémation pour parler concret, je n'y crois pas. J'ai du mal à imaginer l'immortalité en enfer que pour subir des souffrances comme j'ai du mal à imaginer l'immortalité au paradis que pour continuer à avoir les mêmes passions que sur la terre : manger, les passion de la chair…
                              Je pense qu'il ne serait pas raisonnable de nier l'existance physique de l'enfer (paradis) juste parce que notre imagination a du mal à suivre. Mais si c'est un dogme en Chrétienneté c'est différent.

                              Envoyé par Oko
                              Certains objecteront : mais ceux qui ont fait du mal sur terre ne seront pas châtiés ?
                              Le fait de rester dans la tombe, d'être abandonné par Dieu est le pire des châtiments et les Justes qui hériteront avec le Christ le royaume de cieux ne se poseront pas ce genre de questions
                              Donc ils ne seront pas, je vous cite : "dans leur tombe détruits avec la terre". Mais c'est peut-être une forme d'enfer "physique".

                              Envoyé par franc_lazur
                              Tu parles de dogmatisme. Je pense que nos frères Musulmans vont, en quelque sorte, se sentir visés ici . A moins que l'on se trompe sur ce qu'il est convenu d'appeler "le dogmatisme coranique" ?
                              Non pas du tous, la spritualité suit le dogmatisme, sauf que ce dernier diffère en partie, entre Islam et Chrétienneté. Et par conséquent la spiritualité aussi.
                              Je prends conscience que certains dogmes Islamiques sont beaucoups plus simple que leurs "équivalent" chrétiens, notament la notion de couple Enfer/Paradis, le jugement dernier...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Mohammed_Redha
                                la spritualité suit le dogmatisme, sauf que ce dernier diffère en partie, entre Islam et Chrétienneté. Et par conséquent la spiritualité aussi.
                                Je prends conscience que certains dogmes Islamiques sont beaucoups plus simple que leurs "équivalent" chrétiens, notament la notion de couple Enfer/Paradis, le jugement dernier...

                                Bonjour cher confrère. Il y avait longtemps qu'on ne s'était croisé !

                                Tu as raison, les dogmes chrétiens sont bien plus complexes que les dogmes islamiques. Et cela explique le grand nombre de déviances doctrinales à l'intérieur de la Chrétienté. Un exemple : que deviennent les damnés ? Sont-ils dans un état de damnation pour l'éternité ? Ou, comme le pense Oko, sont -ils "néantisés" ?

                                J'ai longtemps cru à cette"néantisation", notion qui m'avait été communiquée par un prêtre catholique. Depuis, j'ai lu d'autres ouvrages, et je serais moins affirmatif sur le sujet ...

                                Cette complexité des dogmes chrétiens, un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin, l'avait exprimé à sa façon :

                                "Si comprehendis, non est Deus"

                                "Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".



                                Amicalement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X