Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidna Aissa tarde à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @ Rica

    Prenons l'exemple, si tu veux bien, cher Rica, de la conception évolutionniste des espèces. Conception àlaquelle j'adhère, puisqu'elle est prouvée scientifiquement.

    A partir de là, l'explication de cette évolution prouvée des espèces est affaire de dogme, selon moi.

    Car il ne suffit pas de dire : voilà ce qui s'est passé. Il faut aussi tenter d'expliquer pourquoi ça s'est passé ainsi. Ne le crois-tu pas ?

    Et l'on a le "dogme" darwinien, qui explique tout par le hasard et la sélection naturelle ;

    Et l'on a le "dogme" lamarckien, qui explique tout par l'influence des variations du milieu sur le comportement puis sur la morphologie des organismes ;

    Et l'on a le "dogme" des lois naturelles, soutenu par Mickaël Denton, Simon Conway Morris, Christian de Duve, lois naturelles inscrites dans la nature, préétablies dans la nature...

    Inutile de te dire que ce dernier "dogme" est considéré comme une affirmation scandaleuse par les Darwiniens, pour qui seul le hasard existe.


    Inutile de te dire aussi que cette dernière hypothèse est celle que je préfère ...C'est celle aussi du paléontologue et professeur de sciences Jean Staune.

    Tu vas me dire : mais ce ne sont pas des dogmes, ce ne sont que des hypothèses. En religion aussi les dogmes sont des hypothèses à vérifier : : ainsi le "dogme" de l'enfer. Lis donc le livre de Arnaud Dumouch "L'Heure de la mort", et tu verrras que l'enfer de la thélogie du 21ème siècle n'a plus rien à voir avec l'enfer de la théologie médiévale ...


    Amicalement.

    Commentaire

    Chargement...
    X