Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidna Aissa tarde à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Abd Al Kader est un egaré.
    En quoi tu te permet de juger qui est égaré et qui ne l'est pas.. C'est le discourt des islamistes.


    Si tu me dit Dieu est Un, alors je répondrais que tout est Un.

    Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

    Commentaire


    • #47
      d'accord avec Shirkless
      moi je respecte el amir le guerrier ,l'histoire , mais c'est pas un guide spirituelle pour nous ni un imam pour les algériens .

      Si tu me dit Dieu est Un, alors je répondrais que tout est Un.
      explique ! de quelle verset viens sa ?

      et en plus ton site sur amir ou il y a plein du mot coran y a aucun verset dedans

      Commentaire


      • #48
        En quoi tu te permet de juger qui est égaré et qui ne l'est pas.. C'est le discourt des islamistes.
        C'est lui qui le declare directement :

        [الديوان:ص152، والمواقف:م2/ص942]:
        يا سيدي رسول الله يا سندي//ويا رجائي ويا حضني ويا مددي
        ويا ذخيرة فقري يا عياذي يا//غوثي ويا عدتي للخطب و النكد
        يا كهف ذلي ويا حامي الدمار ويا//شفيعنا في غد أرجوك يا سندي
        إن أنت راض فيا فخري ويا شرفي//ماذا علي إذا واليت من أحد

        Si tu me dit Dieu est Un, alors je répondrais que tout est Un.
        Donc tout = Dieu : ça brule! ça brule!
        Dernière modification par Shirkless, 15 janvier 2008, 15h19.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Nadir
          et en plus ton site sur amir ou il y a plein du mot coran y a aucun verset dedans

          Pourquoi, si je te parle en mettant des versets du coran sur mon front, je suis plus crédible ?




          Shirkless, remballe ton arabe et dis moi maintenant comment un bon musulman comme toi se plante t-il à ce point, y a t-il un autre Dieu, sinon Dieu ?

          Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi, si je te parle en mettant des versets du coran sur mon front, je suis plus crédible ?
            j'ai trouver un peut bizars sur le site le mot coran en arrière plan puis aucun mot sur le coran mais des pensé des philosophie des savoirs .... et j'ai trouver ta phrase bizars comme y a pas un verset semblable sur la 2eme partie qui dit que le tout est un ,sa me regarde pas !
            mais bon pour moi l'essentiel ont dit tous la ilaha ila allah mohamed rassoul allah . qui veut dire y a un seul dieu et mohamed son prophete . la suite c'est pas mon domaine .

            Commentaire


            • #51
              Shirkless, remballe ton arabe et dis moi maintenant comment un bon musulman comme toi se plante t-il à ce point,

              Remballes ce ton avec moi et fais preuve de bonne education quand tu t'adresse aux autres.

              y a t-il un autre Dieu, sinon Dieu ?
              لا إله إلا الله la n'est pas le probleme, je te rappelle ce que tu as ecrit :

              [quote]
              Si tu me dit Dieu est Un, alors je répondrais que tout est Un.
              [/QUOTE

              Une contradiction! et pile la croyance d'ibn Arabi, Al Hallaj et compagnie qui n'est pas celle de Mohammed صلى الله عليه و سلم

              Commentaire


              • #52
                Toi tu veux m'apprendre la bonne education ? Commence par éviter d'insulter tous les Algeriens en insultant le Pere de la Nation. Apres on parlera de savoir vivre si tu veux !

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #53
                  Puisse Allah pardonner au reponsable de ton manque de politesse.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Bachi
                    Les dogmes, autorités intangibles, limitent la raison...

                    [Citation : Les Musulmans ont d'autres dogmes, les athées aussi, d'ailleurs,]

                    Chez les athées ( non croyants donc), quels sont-ils?

                    Le dogme de la non-existence de Dieu ...

                    Je parle des athées convaincus et non pas des agnostiques.

                    Commentaire


                    • #55
                      Trop drôle !...
                      J'étais certain que j'allais avoir cette réponse...

                      La non-existence de Dieu serait donc un dogme pour celui qui n'a aucune preuve de son existence?

                      A ce compte, tout et son contraire seraient dogmes.

                      Commentaire


                      • #56
                        @ Bachi

                        L'athée, à la différence de l'agnostique, est certain de la non-existence de Dieu. Il s'agit bien d'une foi, et donc d'un dogme ...

                        Commentaire


                        • #57
                          L'athée, à la différence de l'agnostique, est certain de la non-existence de Dieu. Il s'agit bien d'une foi, et donc d'un dogme ...
                          et bé! donc tous ceux qui sont certains que les fées, les lutins, les fantômes, ... n'existent pas ils ont aussi la foi que.. et ont un dogme, donc à ce rythme là, tous, toi compris, aurions même plusieurs dogmes à notre actifs, puisque beaucoup sont certains de la non existence d'un bon nombre de chose:22:
                          Dernière modification par absente, 15 janvier 2008, 21h00.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par rica
                            et bé! donc tous ceux qui sont certains que les fées, les lutins, les fantômes, ... n'existent pas ils ont aussi la foi que.. et ont un dogme, donc à ce rythme là, tous, toi compris, aurions même plusieurs dogmes à notre actifs, puisque beaucoup sont certains de la non existence d'un bon nombre de chose
                            Cela, cher Rica, ce sont des croyances superstitieuses. Ce n'est pas une foi. L'athéisme, pur et dur, façon Nietzsche ou Marx, est une foi, me semble-t-il, tout autant que la foi en Dieu.

                            Wikipedia donne cette définition assez large du dogme :

                            B/ Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées dogmes, notamment en politique ou en philosophie. Cet usage est en général péjoratif et sous-entend que les gens soutenant une telle croyance le font par conformisme et sans critique.

                            Le conformisme athée existe bel et bien dans certains milieux ...
                            Dernière modification par franc_lazur, 16 janvier 2008, 08h34.

                            Commentaire


                            • #59
                              Cela, cher Rica, ce sont des croyances superstitieuses.
                              salut franc-L
                              ce sont des croyances, toi tu dis qu'elles sont superstitieuses pas ceux qui y croient, sachant que pour les non-croyants, dieu est une superstition
                              Certaines croyances non religieuses sont souvent appelées dogmes, notamment en politique ou en philosophie.
                              wikepedia définit bien ce concept, et bien l'athée n'y rentre pas justement, puisque y a pas de croyance à la base, ou absence de croyance alors..
                              Le conformisme athée existe bel et bien dans certains milieux ...
                              fort possible, même si je vois pas trop à quoi spécifiquement se conforme un AT? à part ces propres principes et règles à lui, et bien sûr aux lois et règles définit par la société civile dans laquelle il vit, au même titre qu'un croyant ici.

                              Commentaire


                              • #60
                                marok1

                                Mouais, en même temps, ce n'est ni avec Jesus ni avec ses préceptes que l'on va arriver à éradiquer la faim et la misère dans le monde.
                                eradiquer la famine c'est tres faisable puisque la production mondiale de tous les bien de necissité suffit pas pour les 6milliards mais pour 18milliards(grace aux progres t à l'augmentation du rendement et de la productivité)... tu vas me dire et pourquoi les africains meurent de faim, pour la simple raison qui est : les africain n'interessent pas les pays occidentaux par ce qu'ils n sont pas de bons clients et dans le model aoccidental ya que l'interet qui compt et tant que le pouvoir d'achat des africains est insignifiant ils n'interesseront jamais les les pays que se disent "civilisés"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X