Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, ésclavage, et servitude.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Lounes
    je pense que si le prophète Mohamed SAWS était parmi nous aujurd'hui, il aurait interdit l'esclavage, la polygamie et autres .... Ce n'est que mon avis personnel

    Je croyais que le Coran était la Parole de DIEU, et non pas les paroles de Mouhammad !!!

    Commentaire


    • #32
      arayzon,


      L'esclavage à été "abolit" de nos jours certes.
      Mais qu'en est-il de la réalité?
      Dans les sociétés modernes il est voilé dans la subtilité que confère le modernisme ou l'individu-citoyen n'accède à ses droits,qu'une fois avoir versé le "pécule" y afférent.
      L'individu-citoyen n'existe qu'à partir du moment qu'il "paye" sa place au sein de la société,le cas contraire il est ipso-facto marginalisé.
      L'individu-citoyen est considéré comme un Etre-biologique-pensant condamner sa vie durant à consommer pour satisfaire ses instincts.
      Je trouve tes propos vraiment exagérés, on croirait presque que tu regrette que l'esclavage soit abolit.

      Comparer notre époque à celle ou des millions d'humains étaient traités pire que les animaux de génération en génération pendant des siècles, tu te rend un peu compte de ce que tu dis là. Je n'ai pas de mots, qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

      Et à ton avis l'histoire des concubines esclaves se placerait où dans notre contexte actuel?

      Commentaire


      • #33
        Opale bonsoir.

        Je trouve tes propos vraiment exagérés,
        C'est l'amer constat de l'echec du monde matérialiste "inhumain", dans tout son absolu.

        on croirait presque que tu regrette que l'esclavage soit abolit.
        Pourquoi,crois-tu que l'abolition "paraphée" sur un registre qui pourri dans un tirroir, est palpable?
        Ou vois-tu la liberté, sinon qu'une vision virtuelle que l'on s'y fait.
        Ou se limite nos libertés?
        Ou plutot ou commencent-elles et ou s'arretent-elles?

        Et à ton avis l'histoire des concubines esclaves se placerait où dans notre contexte actuel?
        La prostitution professionnelle, la prostitution temporaire et la prostitution de luxe (que j'appellerai de "snobisme") sont une forme "d'esclavagisme" subtile des temps modernes entre autres...

        NB:J'insiste et confirme ,je suis contre toutes formes "d'ESCLAVAGE".
        Dernière modification par arayzon, 13 mars 2008, 16h46.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #34
          La libération des esclaves n'est-elle pas encouragée dans le Qur'ân?

          Commentaire


          • #35
            Tout d'abord, arretez-vous si vous n'etes pas sur de vos ecrits, on n'a pas le droit d'ennoncer des fatwas sans avoir le savoir religieux necessaire.


            FrancLazur :

            Parce que tu ne penses pas avoir le libre choix ? Ce qu'on appelle le libre-arbitre ?
            Le musulman n'a pas de choix si Allah et son prophete (s) ont deja choisit et tranche.

            Je croyais que le Coran était la Parole de DIEU, et non pas les paroles de Mouhammad !!!
            Exact, mais le prophete (s) ne fait que traduire par ses dires et faits ce que Allah lui dicte de faire et dire, l'origine est toujours une.

            Commentaire


            • #36
              Arayzon,

              Pourquoi,crois-tu que l'abolition "paraphée" sur un registre qui pourri dans un tirroir, est palpable?
              Ou vois-tu la liberté, sinon qu'une vision virtuelle que l'on s'y fait.
              Ou se limite nos libertés?
              Ou plutot ou commencent-elles et ou s'arretent-elles?
              Tu continue à m'étonner toi.
              Sais tu au moins ce qu'est l'esclavage?
              tu as peut être entedu parler de Racines même si c'est un roman, il montre bien la laideur et le cauchemar des esclaves.

              Faire le parallèle avec le monde moderne est une extrapolation qui jette le mépris sur les millions de gens qui ont vécu ces souffrances...

              Je veux bien entendre les gens râler sur les problèmes de l'homme moderne, de là à dire que c'est identique à l'esclavage, je trouve ca indécent par rapport à la mémoire de tous ces gens.


              Et à ton avis l'histoire des concubines esclaves se placerait où dans notre contexte actuel?
              La prostitution professionnelle, la prostitution temporaire et la prostitution de luxe (que j'appellerai de "snobisme") sont une forme "d'esclavagisme" subtile des temps modernes entre autres...
              Tu continues à extrapoler et là franchement c'est le comble: comparer un concept de l'islam à la prostitution, pour quelqu'un qui est censé défendre l'islam, no comment...

              Commentaire


              • #37
                Salut Opale,
                je vais te donner l'exemple du porc interdit dans le coran.
                Beaucoup de musulmans et non musulmans s'interrogent pourquoi est il interdit alors que les scientifiques d'aujour'hui n'ont trouvé en lui aucun danger dans sa consommation.
                Une française de confesion chrétienne m'a dit un jour : savez vous pourquoi le porc est interdit dans le coran?
                je lui ai répondu: non, je ne sais pas.
                Elle m'a expliqué que c'est parce que à l'époque il n y avait pas encore de système frigorifique... Et je pense qu'elle a raison

                Commentaire


                • #38
                  Lounes,

                  Je ne sais pas du tout je n'ai pas la compétence en la matière pour pouvoir donner mon avis sur ce sujet. Personnellement ne pas consommer de porc ne me gêne nullement. Il est bien possible que l'interprétation de cette dame soit vraie, je ne peut ni la confirmer ni apporter un contre exemple.

                  Par contre la question des esclaves concubines est indiscutablement dépassée et même complètement insensée de nos jours (on a déja du mal à imaginer un homme avec 4 femmes, en plus de ça x esclaves concubines, c'est du délire total). Ce sont des choses qui étaient valables dans le contexte d'une certaines époque et qu'il est impossible d'imaginer de nos jours, on peut imaginer que cela concernait les musulmans de cette époque là ou l'esclavage était répandu mais ça n'a plus aucun sens à notre époque. C'est pour ce genre de situation que les musulmans devraient se rendre à l'évidence qu'il faut faire des efforts d'interprétation du coran qui soient plus en accord avec notre époque. Le coran est sacré et personne ne pourrait le modifier, mais l'interprétation , elle , je pense qu'elle peut changer s'améliorer ou s'adapter au contexte.
                  Dire que tout doit rester figé, il y a des situations ou ça devient vraiment obsolète et inadapté.
                  Dernière modification par chevalblanc, 14 mars 2008, 19h35.

                  Commentaire


                  • #39
                    Opale,
                    Nous vivons une époque où nos imams et savants de la religion musulmane n'ont pas le courage de discuter sur la quetion de l'interprétation du coran.
                    Imagine qu'un savant nous dise que la polygamie n'est plus de nos jours. Tu veras tous ses collègues lui tomber dessus, sans parler de nos imams qui pour la plus part (si je ne me trompe pas) vivent encore avec cette mentalité du moyen âge :22:

                    Commentaire


                    • #40
                      Opale bonjour.

                      Tu continue à m'étonner toi.
                      Sais tu au moins ce qu'est l'esclavage?
                      tu as peut être entedu parler de Racines même si c'est un roman, il montre bien la laideur et le cauchemar des esclaves.
                      Faire le parallèle avec le monde moderne est une extrapolation qui jette le mépris sur les millions de gens qui ont vécu ces souffrances...
                      Quelle naiveté.Ce monde d'apparence moderne est aussi froid qu'un iceberg.Et venant en faire l'éloge est méconnaitre totalement la réalité à moins que tu ne vive sur une autre planète.L'abolition de l'esclavage est écrite seulement sur papier,partout en Occident l'esclavage est palpable.La parité des salaires homme/ femme,l'inégalité des chances, la marginalisation, la paupérisation de masse.Le mépris envers le reste de l'humanité car détenant "le savoir" et la technologie nécessaire qui permet "l'accès" aux droits?!N'est-ce pas de l'esclavagisme éhonté?Tout ces murs érigés contre l'humanité "shengen" entres autres,l'histoire retiendra cette grave atteinte au droit de circuler!De quel droit, l'occident "moderne" se donne-t-il le droit au savoir et à niveau de vie décent à lui seul?
                      N'est-ce pas l'esclavage dans toute sa laideur!
                      L'histoire à porté des civilisations entières colportants leurs sciences et leurs cultures à travers des millénaires.Chaque humain vivant sur terre à un droit d'hérédité.
                      L'égalité appartient à l'humanité toute entière et non à des privilégiés!L'histoire nous à démontré que des civilisations se sont effondrées à cause de leur "égoisme"!
                      Et au jusqu'au jour d'aujourd'hui des centaines de millions de personnes dans le monde vivent un calvaire chronique causé et résultant justement par ce monde moderne "inhumain".Meme après leurs indépendance,des peuples entiers de notre planète sont soumis à un esclavage qui ne dit pas sont nom.

                      Tu continues à extrapoler et là franchement c'est le comble: comparer un concept de l'islam à la prostitution, pour quelqu'un qui est censé défendre l'islam, no comment...
                      Aucunement.
                      Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.J'ai continué ma définition des concubines esclaves dans le contexte de notre époque et dans le monde moderne auquel l'Islam appartient.
                      Je n'y ai nullement fait référence, (je ne te ferais pas rappeller qu'il y a1 milliards de musulmans...)
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #41
                        Arayson
                        personne n'a empêché tel ou tel musulman d'étudier chez lui et acquérir les connaissances de l'occident. Regarde l'Algérie, un pays très riche en ressources naturelles, il peut s'acheter les meilleurs laboratoires de recherches et les meilleurs professeurs. Donc je ne vois où est cet esclavage crée par l'occident sur l'Algérie !!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Lounès7 bonjour.

                          Arayson
                          personne n'a empêché tel ou tel musulman d'étudier chez lui et acquérir les connaissances de l'occident.
                          Personne en effet.
                          Mais l'Iran en voulant accéder au connaissances nucléaires suffisantes pour dévellopper sa médecine son agriculture et son énergie, on l'accuse de tous les maux...
                          Israel y a droit, pour des considérations qui échappent à l'entendement.

                          Regarde l'Algérie, un pays très riche en ressources naturelles, il peut s'acheter les meilleurs laboratoires de recherches et les meilleurs professeurs. Donc je ne vois où est cet esclavage crée par l'occident sur l'Algérie !!!
                          Pour des raisons presques similaires avec l'Iran....
                          Dernière modification par arayzon, 15 mars 2008, 12h42.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #43
                            arayzon
                            Il y a d'autres connaissances que le nucléaire qui peuvent développer l'Algérie et pourtant on est toujours au point zéro !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Lounès7.
                              Connais-tu l'histoire de la colonisation de l'Algérie?
                              Tout ce que l'on vit actuellement n'en est que le résultat....
                              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                              .
                              Merci.
                              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                              Commentaire


                              • #45
                                Après 45 ans d'indépendance ?
                                non arayzon, ce n'est pas suffisant comme excuse.
                                Nous avons des chercheurs, ingénieurs, techniciens, ... dans tous les domaines. Il suffit juste de leur donner les moyens pour qu'ils travaillent et ce n'est pas l'argent du pétrole qui manque (il a dépassé les 100 dollard le baril) :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X