Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, ésclavage, et servitude.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lounès7 bonjour.

    Après 45 ans d'indépendance ?
    non arayzon, ce n'est pas suffisant comme excuse.
    Nous avons des chercheurs, ingénieurs, techniciens, ... dans tous les domaines. Il suffit juste de leur donner les moyens pour qu'ils travaillent et ce n'est pas l'argent du pétrole qui manque (il a dépassé les 100 dollard le baril) :22:

    Tu as résumé l'histoire de la souffrance d'un peuple en 5 phrases?


    Les droits de l'homme et l'abolition de l'esclavage on l'a compris, c'est pour les néo-Aryens-faschistes,adeptes des chocs des civilisations.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #47
      Le monde a toujours etait divise en 2 : dominant et domine.
      Les dominants ne deviennent dominants que par la force, c'est a dire apres ayant vaincu militairement.
      Les dominants feront tout pour que les autres restent domines, sinon ils sont menaces.
      Un seul moyen pour sortir du sous-developpement : ganger les dominants militairement.
      L'histoire nous enseigne des lecons tres simples, mais nous on cherche toujours a compliquer.

      Commentaire


      • #48
        Mouais, en plus d'être musulman, t'es aussi manichéen.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #49
          c'est quoi manicheen ?

          Commentaire


          • #50
            L'acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, correspond à une simplification des rapports du monde, ramenés à l'opposition du bien et du mal.
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #51
              salut sfintag
              comme je l'ai déjà dit à arayzon, l' Algérie a de l'argent pour financer ses chercheurs, mais Bouteflika et son gouvernement ne font rien à part des discours staliniens inutiles, pourquoi ?

              Commentaire


              • #52
                Peu importe ce que le peuple a. A partir du moment que le pouvoir est loin de lui.
                Si tu controle celui qui a la force tu controle ceux qui sont dessous.
                C'est le resultat de la 2eme guerre mondale qui a redessiner les nouvelles frontieres du pouvoir, tu devine que toute l'Afrique est en dehors.
                le 2eme et 3eme monde ne sont pas souverains.
                Ils n'ont le choix que de suivre les directives ou diparaite.
                Les peuples ne sont pas invites au jeu.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour

                  Même si le sujet a changé d'orientation, je voudrais réagir aux remarque de Arayzon et Sfintag.

                  Le colonialisme a laissé des traces indiscutablement chez nous, par l'illetrisme de nos ancêtres mais aussi par le manque de recul et de maturité de nos pays.
                  Mais il ne faut pas exagérer en le rendant responsable de tous nos maux, c'est toujours plus facile de rejeter la responsabilité sur l'autre.

                  Si je prend l'exemple de l'Algérie, c'est un pays indépendant depuis 45 ans, riche, qui a investit dans l'instruction : enseignement gratuit pour tout le monde. Nous avons les moyens de mener ce pays très loin de son destin misérable actuel.

                  En quoi le colonialisme est-il responsable de la corruption de tous les organes de l'état?
                  En quoi le colonialisme est-il responsable dans toutes les injustices sociales que vivent les algériens aujourd'hui, alors que les caisses n'ont jamais été aussi pleines?
                  En quoi le colonialisme est-il responsable dans ce manque de considération que ressent l'Algérien chez lui alors qu'il est dans son pays?

                  Expliquez moi?

                  Quand un cadre chercheur d'une université algérienne reçoit un budget pour la recherche et qu'il l'utilise pour aller faire du tourisme au lieu d'envoyer les personnes compétentes aux conférences internationales et permettre à son équipe de rentrer ainsi dans le milieu dynamique de la recherche?

                  Ce ne sont pas les exemples qui manquent je pourrait écrire encore des pages et des pages...

                  Le mal est en nous, ne nous voilons pas la face, l'absence de conscience et la médiocrité qui règne à tous les niveaux dans notre pays est de la responsabilité de chacun. Du système en place en tout premier lieu mais aussi de tous les algériens qui se focalisent sur les détails au lieu de s'unir pour s'attaquer à leur véritable ennemi: la corruption et la médiocrité.

                  Se dire que c'est la faute aux autres veut dire que nous sommes incapables de nous sortir nous mêmes de ce pétrin ce qui nous ferait rentrer dans la même logique que l'esprit paternaliste du colonialisme qui considérait les indigènes comme des êtres inférieurs incapables de s'assumer ni de diriger un pays.

                  Je ne veux pas faire d'analogie ni avec l'Iran ni avec un autre pays, l'Algérie n'est pas l'Iran, chaque pays a son histoire et sa culture.

                  Nous en Algérie, suite aux déceptions et au manque de confiance instauré par un système corrompu, anti démocratique, nous sommes rentrés sans nous rendre compte dans une espèce de fatalisme qui a sclérosé toute envie de changement, on a tous baissé les bras.

                  Les choses ne pourront changer que si NOUS le voulons vraiment et cette volonté doit venir de l'intérieur et non de l'extérieur.

                  Commentaire


                  • #54
                    Opale,

                    Oui, il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dis.
                    Toutefois il ne faut pas nier que le colonialisme a detruit meme notre identite, notre civilisation qui a pris des siecles pour se construire. L'Algerien d'aujourd'hui est completement perdu, il ne sais meme qui il est, il ne sais pas du tout comment etait Bejaia par exemple il y a 250 ans, on a la memoire effacee.

                    Redemarrer avec ce qu'ils nous ont laisse (pauvrete, ignorance, regime corrompu au pouvoir) n'est pas facile.

                    Je parlait des raisons pas de la solution.

                    Maintenant, en ce qui concerne les solutions, je suis entirement d'accord avec toi, il faut que tout un chacun sans surveiller l'autre commence a travailler, cela passe partout, par la mainiere d'eduquer ses enfants, se cultiver, aider les autres, positiver, apprendre les bonnes manieres, ..... la liste est tres longue.

                    Commentaire


                    • #55
                      Opale bonjour.

                      En quoi le colonialisme est-il responsable de la corruption de tous les organes de l'état?
                      En quoi le colonialisme est-il responsable dans toutes les injustices sociales que vivent les algériens aujourd'hui, alors que les caisses n'ont jamais été aussi pleines?
                      En quoi le colonialisme est-il responsable dans ce manque de considération que ressent l'Algérien chez lui alors qu'il est dans son pays?

                      Expliquez moi?
                      Voici quelques grandes lignes..

                      Le prix de notre pétrole est décidé par des puissants lobbies à travers la bourse de New York ou de Londres...
                      Et cela concerne tous les produits et à toutes les échelles...
                      Pour le besoin de leur développement vers la qualité de vie, toujours meilleure et la paix sociale sous leurs cieux, les Occidentaux créent des tensions à travers le monde.
                      Le colonialisme existe de nos jours sous d'autres formes plus complexes et plus sadiques.
                      Le pillages des richesses des pays pauvres avec la complicité de Despotes mis en place avec toute la bénédiction qu'il sied.
                      La mondialisation est une sphère économique aux conditions inhumaines pour les plus faibles et rend son ticket d'entrée quasiment impossible.
                      La démocratie porte l'étendard des droits de l'homme,un leurre ,pour mieux asseoir son hégémonie.
                      Le terrorisme mondial est sujet à caution et sert tantot d'épouvantail tantot de syndrome...
                      Pour le cas des Etats-Unis c'est un phénomène venu de l'exterieur et executé par des gens venus de l'exterieur.


                      Et pour revenir au sujet sur l'esclavage et la servitude, je concluerai par l'occident et ses fameuse "Valeurs Universelles" trompeuses n'a rien à y envier....
                      L'Islam n'a rien à voir avec cette idéologie qui voit le monde sous un angle fermé et considère l'Humain comme un Etre-Biologique-Pensant.
                      Dernière modification par arayzon, 16 mars 2008, 12h16.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #56
                        arayzon
                        le prix du baril de pétrole a dépassé les 110 dollards !!!
                        donc pourquoi Bouteflika refuse de partager cette richesse avec tous les Algériens ? je ne vois là aucun lobby étranger

                        Commentaire


                        • #57
                          Hbibna lounès7 bonsoir.

                          arayzon
                          le prix du baril de pétrole a dépassé les 110 dollards !!!
                          donc pourquoi Bouteflika refuse de partager cette richesse avec tous les Algériens ? je ne vois là aucun lobby étranger

                          L'argent de notre "pétrole" sert à financer l'économie Américaine et indirectement celle de l'Europe...
                          Une partie est "investit" en Amérique justement on y gagne quelques chose certes mais c'est surtout la Paix..
                          Que l'on ne soit plus cet "Epouvantail" du Maghreb entre autre...

                          A+
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #58
                            Arayzon

                            C'est terrible la façon que tu as à vouloir enfermer l'algérie dans un statut de pauvre victime pathétique qui ne peut que subir..

                            A te lire on n'aurait pas d'autres issue que d'aller se jeter du pont le plus proche pour en finir...

                            Qu'est ce que tu attend au juste?

                            Que l'occident vienne t'apporter le confort chez toi sur un plateau en argent pendant que Tu restes dans ton coin à pleurer et à te lamenter sur ton sort?

                            Il y a quelque chose qui s'appelle le travail, on n'a rien sans rien, les droits s'arrachent et ne se donnent pas.

                            Il faut grandir un peu, l'occident n'a jamais obligé Boutef à aller ouvrir des comptes en suisse pour les alimenter avec l'argent des algériens, ni les autres généraux et autres sans scrupules autoproclamés nouveaux bourgeois au frais de la princesse, pendant que les gens meurent de faim et de misère.
                            Des gens sans scrupule qui ont trahi le serment de ceux qui sont morts pour cette terre, des personnes et sans consciences qui ont une lourde responsabilité devant l'histoire, à mépriser les algériens en leur dérobant leur argent leur dignité et leur avenir, on n'est pas des pions, cette idée de complot étranger a été créée de toutes pièces par ces mêmes voleurs pour tromper le peuple et lui faire oublier leurs pratiques indécentes et immorales.

                            Ce n'est pas en pleurnichant en montrant les autres du doigts que nous pourrons avancer: aide toi le ciel t'aidera.

                            Commentaire


                            • #59
                              arayzon,
                              Pourquoi veux tu payer l'amérique pour avoir la paix ?
                              sommes nous pas capable d'obtenir cette paix ?
                              As tu oublié que le peuple Algérien a gagné son indépendance contre une puissance mondiale qui est la France et cela malgré le peu de moyens matériels dont il disposait. Mais son courage et sa persévérence l'ont amené à réaliser son rêve qui est la liberté.
                              Ce fort enseignement venu de nos parents doit être pris en exemple pour nos futures générations.
                              Tout ce qui nous reste est le travail, le travail et le travail ... .

                              Commentaire


                              • #60
                                Opale bonjour.

                                C'est terrible la façon que tu as à vouloir enfermer l'algérie dans un statut de pauvre victime pathétique qui ne peut que subir..

                                Ce n'est pas le cas de l'Algérie c'est tout le tiers-monde qui est concerné, pour ton info.

                                Et de la à dire que des gens chez nous "Meurent" de faim, c'est pousser à l'extreme.
                                Et remettre tout sur le dos de l'Algérie et disculper les causes et les raisons qui ont eu effets sur nous ,aussi c'est manquer un minimum de sérieux.

                                Des gens sans scrupule qui ont trahi le serment de ceux qui sont morts pour cette terre, des personnes et sans consciences qui ont une lourde responsabilité devant l'histoire, à mépriser les algériens en leur dérobant leur argent leur dignité et leur avenir, on n'est pas des pions, cette idée de complot étranger a été créée de toutes pièces par ces mêmes voleurs pour tromper le peuple et lui faire oublier leurs pratiques indécentes et immorales.

                                Des gens qui ont leur relais à l'exterieur faut pas se leurrer.
                                Et de cet exterieur pour la plupart, des gens qui nous ont colonisé.
                                Des gens sans scrupules.
                                Parce qu'il ne faut pas croire que les "Harkis-Voleurs" locaux se sont sucrés sans l'aide de gens ultra-puissant en Europe et en Amérique, ils n'auraient jamais pu avoir telle latitude.
                                Au cas ou ils auraient agit de leur propre chef ils auraient été écarté comme cela se fait dans n'importe quelle "république" de 3° zone....
                                Si ce n'était pas ces "Energumènes" ça aurait été d'autres.


                                Ce n'est pas en pleurnichant en montrant les autres du doigts que nous pourrons avancer: aide toi le ciel t'aidera.

                                Ce n'est pas aussi simple, mais je pense que l'on commence à en prendre conscience...
                                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                                .
                                Merci.
                                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X