Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam, ésclavage, et servitude.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je reviens sur le sujet de l'eclavage,pour moi l'idée seule de l'appartenance je ne l'accepte pas .
    les familles riches dans les pays arabes parrainent des srilankaises pour les travaux menagers ils les exploitent et maltraitent,et se pretendent bons musulmans.
    aucun etre humain ne doit appartenir à un autre quelque soit les circonstances.
    LIPACIA
    .................................................. .........
    QUE VIVE LE PARTAGE

    Commentaire


    • #62
      oui je suis d'accore mais!!!!!

      bonsoir, (tous le monde)LIPACIA
      Je suis d’accore avec toi mais pas sur toute la ligne car l'esclavage malheureusement :Pas que dans les peyés musulman alors!!!!!!.....
      L'esclavage:
      Il existe dans toutes les régions du Monde: Amérique du Nord et du Sud, Asie, Pays Arabes, Afrique, Europe...
      Quelques exemples:
      En Amérique du Sud, on l'appelle le "travail esclave" ou "servitude pour dette": un employeur prête de l'argent à son employé qui ne pourra jamais le rembourser et qui devra travailler sans cesse et se retrouvera prisonnier de son employeur.
      Dans la Péninsule indienne, il y a 20 millions de personnes, dont 7,5 millions d'enfants, qui sont esclaves: dans les briqueteries, comme tailleurs de pierres, cordonniers, tisserands...
      Aux Etats Unis, certains immigrés sont utilisés comme travailleurs de force dans l'agriculture.
      En Afrique , des enfants de paysans pauvres sont vendus très jeunes à des familles des villes pour lesquelles ils travaillent sans être payés.
      En Europe, il y a des milliers de domestiques très peu payés et les patrons leur ont confisqué leur papiers d'identité.

      En vingt ans, plusieurs millions de femmes et d'enfants ont été vendus dans le monde entierpour être prostitués.

      Et pour finire si on applique ce qui es dans le coran en vas éliminé l'esclavage a j'amais mais comme il ya encore des étres mal saint sur terre on pouras j'amais avancé !!!!!
      En Algérie l'esclavage et la dictature en même temps alors ALAH IKOUN FE ALOUNNNEEE
      A+ les amis
      La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

      Commentaire


      • #63
        les europeens ne savent pas la signification et la profondeur des mots comme les arabes. pourquoi la lune et non pas le lune et porquoi le soleil et pas la soleil?
        C'est ainsi que bon nombre d'europeens ne diffrencient pas entre esclavagisme parasitisme et asservissement.
        contre le noir le plus fort physiquement il y a eu deux formes le
        Parasitisme: laisser le noir le plus fort travailler et ensuite lui prendre une part.
        Asservissement: sentiment de haine suivie de l'usage de la force pour forcer le noir, le blanc ou le jaune de travailler sans salaire.
        Esclavagisme: incapacité reconu chez un organisme ou une machine pour excuter un ordre en absence du connaisseur ou du maitre

        Commentaire


        • #64
          comme ça été dit ici l'algerie comme d'ailleurs tout le tiers monde et meme certain pays europeens souffrent de trois choses
          le plus commun et le plus général c'est le parasitisme: certain groupe d'individu uni dans une sorte de société ont découvert quelques astuces et trucs pour prendre le gros et n'ofrire que le peu. Ce n'est pas uniquement l'europeen ou l'americain qui sait le faire mais vous pouvez le trouver dans certaine region algérienne qui se cloisonnent autours d'elle meme et qui use des ces artifices pour engranger le maximum. Ici on se devore.
          Mais si vous revenez vers le coran il avertie wala taakoulouna amwalakoum baynakoum bil batil wa tadlouna biha ila el houkami li taakoulouna farikane minkoum wa antoum taalamoun""
          Dans le sens pratique un groupe va dévorer l'argent des autres et lorsqu'un puissant se presente, ils donnent ce qu'ils ont prie au plus fort pour qu'il se tait contre leur agissement.
          Donc le monde arabe et l'algerie l'un mange l'autre et lorsque les europeens et les americains se presentent tout le monde court vers eux pour leur offrire ce qu'ils avaient prie la veille. L'americain et l'europeen profite de cette occasion, c'est a dire qu'il n'est pas obliger de fournir d'effort pour aller ramasser la richesse chez la masse arabe. On appelle ce truc et astuce de la coruption, non ce n'est pas de la corruption, ici le ramasseur fusionne son interet avec celui de l'envahisseur etranger. Comme on dit il marie des interets. L'envahisseur meme s'il etait honnete ne pourra pas voir sur le terrain la manigance. Les americains les europeens et prochainement les asiatiques deviendront complice sans le savoir.

          Commentaire


          • #65
            Bonjour

            pourquoi sortir du sujet ,on parle d'esclavage qui est une appartenance d'un etre humain a un autre ,il a existé avant et ne doit plus faire partie du present quelque soit sa forme.etre exploité au boulot ,se retrouver a la merci de son employeur parce qu'on est dans un pays miserable,ou parcequ'on est clandestin ca c'est une autre paire de manche.
            LIPACIA
            .................................................. .........
            QUE VIVE LE PARTAGE

            Commentaire


            • #66
              un esclave c un statut sociale codifié par la loi, qu'elle soit une loi traditionelle, une coutume orale, ou une loi sur papier et voté.

              Commentaire


              • #67
                un ésclave est un ésclave!!!!.....

                salut a tous
                pour moi un enfant ou une femme vendue pour étre prostituer !!!! d'Anc. ils étais vendue par leurs métre ou bien leurs possédants.
                ce qui fait avant ou maintenant c'est la méme chose.
                j'ai pas sortie du sujet mais je t'é donner plus d'informations sur l'ésclavage c'é tous !!!!!!!!!!.......
                et pour finire: chérche le livre de Romuald Hazoumé qui s'appelle la bouche du roie, ce livre rend hommage à ces esclaves qui « autrefois savaient d'où ils venaient, mais pas où ils allaient, et qui aujourd'hui ne savent toujours pas où ils vont, mais ne savent plus d'où ils viennent ».

                l'ésclavage et toujours le méme!!!! et comme j'ai déjas dit si on applique ce qui es dans le saint coran en vas éliminé l'esclavage a j'amais mais comme il ya encore des étres mal saint sur terre on pouras j'amais avancé !!!!!

                A+
                Dernière modification par farroudja15, 15 mai 2008, 12h55.
                La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                Commentaire


                • #68
                  mérci beaucoup zaki123

                  je te remércie pour ton message car tu va éclairer les yeux des aveugles!!....
                  mérci une autre fois

                  kissssssssssssssA+
                  Dernière modification par farroudja15, 15 mai 2008, 13h04.
                  La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                  Commentaire


                  • #69
                    Farroudja
                    que dit le Coran quand a l'esclavage et je dis bien le Coran??est-il permis ou aboli??
                    LIPACIA
                    .................................................. .........
                    QUE VIVE LE PARTAGE

                    Commentaire


                    • #70
                      comment on peut dire que l'islam a abolie l'esclavage alors que plein de verset autorisent non seulement d'en avoir, d'en posséder mais aussi d'avoir même des esclaves sexuelles
                      exemple

                      Sourate.24 V.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat ...

                      Sourate.2 V.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices § tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, ….


                      Sourate.4- V.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

                      Sourate V.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

                      Sourate.58 V.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le génocide voilé
                        Tidiane N’Diaye
                        Gallimard
                        « Continents noirs »

                        Il y a deux ans, la publication de l’enquête de Robert C. Francis, Esclaves chrétiens, maîtres musulmans, mettait en évidence, selon Jacqueline Chambon, l’éditrice de la version française, un « sujet politiquement incorrect, sous estimé par Fernand Braudel et par nombre d’historiens » : l’esclavage des blancs en méditerranée, de 1500 à 1800, par les Barbaresques.

                        Les livres se suivent et, par certains côtés, se ressemblent. Traiter sur la longue durée de l’esclavage des Africains par les Arabes témoigne, dans la conjoncture actuelle, d’un manque aussi flagrant de correction politique.

                        Certains Africains et Arabes s’accordant à faire porter à l’Occident la responsabilité de tous leurs maux, il n’est pas légitime, croient de bons esprits, de nuire par des révélations intempestives à des ententes stratégiques.

                        Tel est le constat navrant dressé par Tidiane N’Diaye dans Le génocide voilé où il relate une enquête historique, rendue malaisée par la rareté des sources, la disparition des archives ou l’absence d’archivage des documents. L’historien ne peut dissimuler que son travail repose « sur des hypothèses, des récits de griots, des recoupements et des témoignages directs et indirects. »

                        On eût aimé que son récit, assorti d’une bibliographie, fût pourvu d’un appareil de notes permettant de vérifier sur pièce ; quand l’auteur dit que selon Michelet, « la France aurait gagné à devenir musulmane » on voudrait savoir à quel texte il se réfère.

                        Cela n’enlève rien à l’intérêt de son propos qui, pour beaucoup fera l’effet d’une bombe intellectuelle, la raite négrière et le mépris raciste qu’elle supposait de la part des Arabes impliqués dans ce crime contre l’humanité ayant de quoi soulever le cœur.

                        A toute époque, l’esclavage des Noirs trouva en Islam des penseurs pour le justifier et les arguments théologiques ne manquaient pas. Sous le regard de certains Européens et avec la complicité de roitelets locaux, véritables « collaborateurs » d’une entreprise génocidaire, les razzias de chasseurs d’hommes en terre africaine eurent pour effet de ruiner des équilibres ancestraux.

                        Mettant à profit des témoignages, N’Diaye entre dans le détail d’une « bestialisation » horrifique qui n’épargnait ni les femmes ni les enfants et devait s’accompagner d’une politique de «castration massive ». Une culture prédatrice qui saigna littéralement l’Afrique noire : pour l’auteur, il n’y a aucun doute, le retard économique du continent s’explique par l’esclavagisme.

                        A quand une repentance arabo-musulmane pour les dix-sept millions d’africains déportés pendant dix siècles ?

                        Michel GRODENT

                        LE SOIR
                        16/05/2008

                        Commentaire


                        • #72
                          RICA désolé mais::!!!

                          bonsoir,

                          je suis désolé mais tu es une victime du siécle alors ALLAH YEHDIK OU YEHDINA INCHALAH

                          CE que je voie tu comprend le coran alan vers chérche et celui qui chérche trouve mais si tu ne veut pas la vérité laaaa c'est autre chose!!!

                          kissssssssssssss
                          La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                          Commentaire


                          • #73
                            @Ferroudja

                            Ton nom est horrible, mais tu es une magnifique brune ! Je voudrais bien être ton esclave moi, et sans un sous en plus ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #74
                              oh non!!!!

                              non tu te trompe car la fille sur la toph c'est HAYFA la diva libanese

                              ésclave d'une femme tu aime sa? JE VEUT DIRE TU AIME ETRE DOMINER PAR UNE BELLE FEMME?
                              KISSSSSSSSSSSS
                              La foi déplace des montagnes!!!! croiez moi

                              Commentaire


                              • #75
                                àFarroudja

                                Généralement non, mais par Hayfa Wahbi je dirais pas non ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X