Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la "crainte de Dieu" et de la "peur" tout cour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    sunrise

    La Science a fait des découvertes qui sont citées dans le Coran depuis 14 siècles.
    En parralèle, l'Histoire a prouvé que le Coran qui existait depuis 14 siècles, est le même que l'on lit aujourd'hui.
    14 siècles, et bien si on doit être impressionné ce serait par plus vieux que ça, la bible, dont on dit la même chose et comme le coran est venu après.. et que dire d'avant la bible .. tu ne me donnes toujours pas une trouvaille scientifique rapporté par le coran même, sans prouver quoi que ce soit

    "The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History", le Prophète Mohammed en tete de liste ?
    oui il a classé mouhamed en tête des hommes influents où est le rapport avec une preuve que le coran est divin et que cet homme soit un prophète??Cette liste contient elle que des prophètes??

    Tu me demandes des preuves, je t'en donne des bribes relativement à nos dialogues, mais toi, tu ne m'en donnes aucune à tes négations
    Depuis quand on donne des preuves de ce qui n'existe pas, tiens t'en a aussi plein de négations toi même, essayes de prouver qu'on se réincarnera pas en plante verte dans un salon, prouve que les anciennes divinités méquoises étaient de faux dieu, de même je pourrais te dire le père noel, les vampires existent et que je te demande de me prouver leurs non existence, c bien celui qui assure l'existence d'une chose et qui demandent aux gens de s'y soumettre (en plus) qui doit le prouver non ce lui qui n'affirme rien du tout et ne demande rien en échange

    Tu veux savoir de quoi il s'agit dans ces découvertes scientifiques ou pas?
    tu l'as proposé je t'ai dit oui, mais ouvres un autre topic, tout le monde en profitera et débattra, as tu regardé les liens
    Dernière modification par absente, 19 avril 2008, 09h07.

    Commentaire


    • #77
      Bonjour Rica,

      Rica a dit : "14 siècles, et bien si on doit être impressionné ce serait par plus vieux que ça, la bible, dont on dit la même chose et comme le coran est venu après.. et que dire d'avant la bible .. "

      C'est qui, qui dit la même chose de la Bible ou autre livre? où et quand?

      Mais tu peux demander à ce que que l'ont introduise dans la Bible (plutôt les bibles), ou autres sources, des sections de découvertes de la science moderne, rien que pour te soutenir. Le problème c'est que l'Histoire, avec ses normes, n'approuve jamais ce qui est faux.

      En mentionnant la liste des 100 personnalités influentes de l'Histoire de l'humanité, je tentais de te prouver l'existence de Mohamed, à partir de là il est possible de parler du Livre céleste qu'il a appris aux Musulmans, et qu'il ne pouvait recevoir que de la part d'un Créateur, pourquoi ?

      Parce que :
      1- l'Histoire a prouvé que le Coran lu il y'a 14 siècles est identique à la lettre à celui que les musulmans lisent actuellement.
      2- L'Histoire a prouvé que ni avant le Coran, ni après le Coran, ces découvertes n'ont été citées, avant d'etre découverte par la Science moderne.

      Conclusion:
      Ces réalités scientifiques, résultat des recherches de la science moderne, ne pouvait être citées depuis 14 siècles que si elles étaient citées par le Créateur de cet univers. D'où la preuve qu'Il existe.

      Je te parle avec un raisonnement scientifique mais tu me parles avec un raisonnement philosophique. dur dur de se comprendre

      Tu me dis que les découvertes scientifiques mentionnés dans le Coran existent ailleurs, et moi je te dis que ça n'existe nule part ailleurs que dans le Coran, livre datant de 14 siècles le meme que l'on lit aujourd'hui.

      Pour suivre ton raisonnement, c'est toi qui dois me donner la preuve que ces découvertes existaient ailleurs que dans le Coran, avant d'etre découverte par la science moderne.

      Désolée, je ne vais pas ouvrir un autre topic, quand je commence une conversation, je la termine, par respect à mon interlocuteur tant qu'il est correct.

      Pour commencer, à toi et à révo-réso, un petit documentaire de 60 mn, en guise d'initiation à la création, comme vous le demandez:

      http://www.dailymotion.com/video/x10...eation_animals
      Dernière modification par sunrise, 19 avril 2008, 10h55.

      Commentaire


      • #78
        Sujet !

        Un moment les amis, ca serait bien sympa de se souvenir du sujet de temps en temps ! Pour le débat "Dieu existe ou n'existe pas" ou "Miracles Scientifiques du Coran" .... etc., il y'a des topics déja lancés, ils erait donc plus sage de les pursuivre.

        Ici, la problématique d ebase aborde plutôt un autre aspect, disons moral ou éthique, notamment l'assertion chez certains non-croyants que la tendance d'un croyant a vouloir ou a devoir faire le bien (au sens général du terme) émane tout bonement d'une "peur" que ce même non-croyant confond avec ce que serait la "crainte de Dieu".

        Restons donc dans ce cadre restreint, si c'est possible.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #79
          sunrise spéculation "pures"

          Parce que :
          1- l'Histoire a prouvé que le Coran lu il y'a 14 siècles est identique à la lettre à celui que les musulmans lisent actuellement.
          Comment tu sais? moi je dis que la bible dit que la bible est identique a la lettre a celle que les hébreux lisent aujourd'hui, ou les juifs disent ça, ce sont en effet des histoires , non des faits il y aune différence
          2- L'Histoire a prouvé que ni avant le Coran, ni après le Coran, ces découvertes n'ont été citées, avant d'etre découverte par la Science moderne.
          pareil l'histoire ne prouve pas mais des faits historique et des traces prouvent et c là où tu ne fais pas la différence et tu spécules encore
          tu colles a tes affirmation "prouver" alors que tu ne prouves rien du tout depuis le début, quelle histoire? une histoire est une histoire rien de plus, si c des faits historiques que tu parles donnes ces faits historiques qui montre la divinité du coran, et que le prophète a reçu une message de dieu, et des faits pas des dires, car ce que le coran dit les hadiths disent, les différents religieux passés disent, ne sont encore une fois que des dires qui ont le même poids que ce que les ancêtres africains ont transmis comme histoire sur le vaudou et son pouvoir
          la science que tu utilises a tort et à travers s'appuie non sur des dires, on a dit que mais sur l'observation et l'expérimentation , on teste, la science c aussi une méthode, la rigueur pas la spéculation sur un évènement
          à partir de là il est possible de parler du Livre céleste qu'il a appris aux Musulmans
          en effet c possible que.. comme c possible que non.. pures suppositions
          sinon saches qu'avant le coran et avant la bible des mythes sumériens, égyptiens contenaient ce qu'on peut transformer avec une gymnastique en théorie ou découverte scientifique ou en quelque chose qui ressemble a une découverte scientifique, comme le big bang ou autre
          Pour suivre ton raisonnement, c'est toi qui dois me donner la preuve que ces découvertes existaient
          je n'ai pas dit qu'ils étaient des découvertes:22: ça c toi,moi je parle de mythes, de phrase qu'on pourrait facilement les faire concorder avec de la science
          et je veux bien te donner un exemple mais tu n'as encore pas donner une découverte "scientifiquo-coranique" avérée dont l'approximation peut éventuellement être cité ailleurs

          Commentaire


          • #80
            ----------------------------------------------
            Dernière modification par WorldCitizen, 20 avril 2008, 00h04.

            Commentaire


            • #81
              harrachi

              désolé ton sujet part dans une autre direction ou plusieurs je vais voir si un modo pout le scinder en 2 si ce n'est pire en 3

              Commentaire


              • #82
                Il n'y avait aucun suivi apparent au sujet initial, d'où la naissance systématique d'un autre sujet étroitement relatif au sujet initial "faire le bien par crainte de Dieu", mais pour eux Dieu n'existe meme pas, d'où mes réponses dans ce cadre.

                Nous n'allons quand meme laisser passer des questions ou éjecter des gens qui n'adoptent pas notre vision, avant de détailler les fondements de nos croyances.

                Je crois qu'à chaque topic son apport intellectuel pour le meme sujet, sans perdre le fil du sujet initial, où il est question d'y revenir de toute façon.

                Au rythme demandé, le débat perd toute sa spiritualité.

                Commentaire


                • #83
                  Bien rica, Harrachi t'a soulagé d'une dure cogitation intellectuelle, je te comprends.

                  Commentaire


                  • #84
                    sunrise s'énèrve encore

                    Bien rica, Harrachi t'a soulagé d'une dure cogitation intellectuelle, je te comprends.
                    mais qu'est ce tu racontes non seulement c toi qui veux absolument prouver que le coran contient des faits scientifique, pourquoi ?? et qu'on était bien d'accord que la croyance est basée sur la foi et le sentiment, que les gens ont le droit de croire comme ne pas croire, et voilà que tu changes d'avis et tu veux ensuite prouver que le coran est absolument divin et a tout prix, et tu nous parles de preuves ce que tu n'as toujours pas fait, et en plus on a pas la même définition de preuves encore moins preuves scientifique , et depuis le temps que tu nous en parles, je t'ai demandé d'ouvrir un topic ou même ici, je t'ai mis des liens rien le néant, tu ne l'as pas fait, et j'ai demandé qu'on scinde, pas qu'on fasse disparaitre, et puisque tu te permets de deviner et de spéculer aussi sur l'intention des gens, je me permet a mon tour de considérer qu'il n'a y a eu aucun effort intellectuel car tu as tourné en rond pour arriver a quoi? a rien, a de la prêche religieuse islamique qu'on entend partout, le coran est divin, son prophète est mouhamed et c'est un miracle, et que ce coran a été protégé mais pas les autres, on a décrété ainsi, et toi tu reprend ce que tout le monde sait, si ce que tu appels "intellect" ici laisse moi en douter aussi si tu le permets bien sur

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour moi la foi n'est pas une question de comptablité.
                      Quand je vois certaines personnes caluler à longueur de journées leur solde en hassanates en faisant tel ou tel geste, ca me laisse sans perplexe.

                      La foi c'est une forme d'amour spirituel très intime et très profond, on aime se rapprocher de son créateur parce qu'on y croit parce qu'on l'aime.
                      Si ca devient une question de calcul ca fausse cette relation, d'autant plus lorsque l'on est persuadé que la logique ou le jugement divin n'a rien à voir avec la notre ou avec notre jugement.
                      C'est comme si on tenait une comptabilité pour demander des comptes à dieu: voilà j'ai fais ceci donc j'ai droit à cela...
                      Et je trouve cela à la limite de l'indécence quand on a vraiment la foi, c'est presque contradictoire.

                      Commentaire


                      • #86
                        --------------------------------------------
                        Dernière modification par WorldCitizen, 20 avril 2008, 00h04.

                        Commentaire


                        • #87
                          Harrachi

                          Pour ta question, on peut conclure que ceux qui pensent que le musulman ne fait du bien que pour avoir de bons points d'Allah se trompent, comme ceux qui pensent que leur bien étant intéressé, est "inférieur", tout comme ceux qui pensent qu'ils le font sous la peur...

                          Mais une autre question dans les mêmes eaux et c'est un jugement assez récurent ici...
                          Ceux qui sont bons pour les hommes et non pour Allah, leur bonté est "inférieure" puisqu'elle compte pas pour Allah.
                          Qu'est-ce que ça t'inspire?

                          Commentaire


                          • #88
                            Ceux qui sont bons pour les hommes et non pour Allah, leur bonté est "inférieure" puisqu'elle compte pas pour Allah.
                            Qu'est-ce que ça t'inspire?
                            Pour moi c'est pareil que de prendre du plaisir à s'offrir une glace sur une terrasse ensoleillée. On se fait plaisir quoi!!!

                            Commentaire


                            • #89
                              toi m'énerver?

                              Rica, ce que tu dis est une chose et la réalité de ce que j'ai écrit c'est autre chose.

                              Très facile d'opter pour ton discours sarcastique aux sourires jaunes derrière un écran. Qui n'en est pas capable ?

                              Cela te fait du bien d'attaquer ma personne, fais le donc.

                              Commentaire


                              • #90
                                Ceux qui sont bons pour les hommes et non pour Allah, leur bonté est "inférieure" puisqu'elle compte pas pour Allah.
                                On n'est pas bon pour Allah ou pour quelqu'un c'est une nature.

                                On est bon ou on ne l'est pas, parfois certains le sont sans même se rendre compte qu'il le sont c'est tellement naturel chez eux.

                                Ce n'est pas calculé, c'est juste spontané.

                                La bonté ne rend jamais inférieur, sauf aux yeux des sots.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X