Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la ziraya?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je sais qu'il y a discussion, en revanche, je n'ai pas lu de prières qui demande à ce que Mohammed interviennent en la faveur des musulmans, dans les prières on prie sur son salut et sur sa bénédiction. Je crois meme qu'il y a des hadiths qui disent, que Mohammed meme pourra rien faire pour ses enfants.
    Je ne suis pas une experte non plus je te rassure.
    pour les chiites c'est autre chose, ils ont des prières, ou des expression pour que les saints et martyrs les protègent. ça c sur meme.

    Commentaire


    • #17
      Sidi Noun c'est pas la question de remmettre en cause le côté folklore de cette pratique on le sait c'est répandu chez nous
      non juste un peu de refléxion sur la pratique quand on sait que pour qieqluonque invocation c'est à Dieu qu'on s'adresse
      tu comprends?


      Sabina, en ce qui me concerne les ziraya et talebs et cie c'est pas ma tasse de thé
      juste une question qui me taraudait l'ésprit...

      Commentaire


      • #18
        Bachi,

        est-ce une question de garantie de la réussite de l'intercession?
        je te rappelle que les femmes n'ont que les marabouts où elles peuvent se recueillir, rechercher quelque réconfort.
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #19
          pourtant en été c le seul endroit ou c frais looool
          tu te taraudes pr pas grd chose je crois kamel

          Commentaire


          • #20
            je sais qu'il y a discussion, en revanche, je n'ai pas lu de prières qui demande à ce que Mohammed interviennent en la faveur des musulmans, dans les prières on prie sur son salut et sur sa bénédiction. Je crois meme qu'il y a des hadiths qui disent, que Mohammed meme pourra rien faire pour ses enfants.
            Je ne suis pas une experte non plus je te rassure.

            ------------------------------------------------------------------------

            je crois qu'il ya une invocation qu'on récite a la fin de chaque invocation a la prière ( allahouma rabi haddihi edda3wati ettama .... ) ou en prie pour le p^rophète pour qu'il ait une certaine place au paradis ( wassila) qui est la plus proche de Dieu , et si on récite cette invocation apres chaque appel a la prière on pourrait bénéficier de l'intercédence du prophète

            عن عمر قال سمعت رسول الله يقول: { إذا سمعتم المؤذن فقولوا مثل ما يقول وصلوا عليّ فإنه من صلّى عليّ مرة واحدة صلى الله عليه عشراً ثم سلوا لي الوسيلة فإنها منزلة في الجنة لا تنبغي إلا لعبد من عباد الله وأرجو أن أكون أنا هو فمن سأل لي الوسيلة حلت عليه الشفاعة } [رواه مسلم].
            Dernière modification par absent, 11 mai 2008, 21h38.

            Commentaire


            • #21
              Ne pas sousestimer l'effet thérapeutique de cette pratique. Quand on y croit, ca peut être bénéfique, une sorte de thérapie de groupe. En plus des liens sociaux qui se crèent comme disait Sidi Noun

              Commentaire


              • #22
                Sidi Noun c'est pas la question de remmettre en cause le côté folklore de cette pratique on le sait c'est répandu chez nous
                non juste un peu de refléxion sur la pratique quand on sait que pour qieqluonque invocation c'est à Dieu qu'on s'adresse
                tu comprends?
                exactement... pour le rationnel, il n y a pas de différence entre l'invocation adressée à "Dieu" ou au wali/lalla...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #23
                  mmmm ok possible. Mais je sais qu'une des grandes différences entre le christianisme et islam, c'est l'intercession.
                  Moi j'avoue que je serai séduite par l'intercession... si j'y croyais bien sur... mais je crois que ça marcherait pas

                  Commentaire


                  • #24
                    tu te taraudes pr pas grd chose je crois kamel
                    c'étais bien le genre de réponse que je ne voulais pas avoir...
                    merci quand même

                    Commentaire


                    • #25
                      c t juste pour te dire qu'il ne faut pas non plus se torturer l'esprit tu comprends, il faut vivre et penser les choses apaiser.

                      Commentaire


                      • #26
                        est-ce une question de garantie de la réussite de l'intercession?
                        je te rappelle que les femmes n'ont que les marabouts où elles peuvent se recueillir, rechercher quelque réconfort.
                        ... C'est leur confessionnal ... là, où elles expriment leurs tourments, leurs doutes ... et leurs problèmes quotidiens
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est une pratique mauvaise héritée de la période coloniale ou l'ignorance reignait ...
                          merci moh ta résumer tout !

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis d'accord avec moh et nadiors mais je ne crois pas qu'elle soit hérité de l'epoque coloniale mais elle existait bien avant , peut etre bien avant l'arrivée de l'islam.
                            Cette pratique peut etre dangereuse parce que certain prenne des truc qu'on donne la bas qui peuvent dangereux pour la santé.
                            Une femme de ma famille a falli en mourir. Elle y croit dur comme fer, étant malade, elle a cur que c'était la solution miracle et elle pris tout leur truc. Resultat, elle s'est retrouvé à l'hopital a lutté entre la vie et la mort. Heuresement qu'elle s'en est sortie .

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est une pratique mauvaise héritée de la période coloniale ou l'ignorance reignait ...
                              Ah bon, il me semble que cela existait bien avant!

                              Commentaire


                              • #30
                                ah oui je suis d'accord avec toi kareena, c'est un peu comme en France y a des guerisseurs qui condamnent les gens... plutot par l'absence de soin pour des maladies grave. ILs les persuadent qu'ils peuvent les soigner, sans traitement médical.

                                J'ai un cousin qui était epileptique, et ses parents pensaient qu'il était possédé, au lieu d'aller à l'hopital ils sont allés au taleb, c'est son frère qui leur a dit qu'ils faisaient n'uimporte quoi.
                                Oui et puis faut pas boire ou manger n'importe quoi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X