Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de la ziraya?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le sujet est la z'yara, pas les charlatans...
    et si on parle de danger, combien de morts a fait le charlatanisme? combien de morts a fait l'autre "religion"? faites vos comptes...
    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #32
      Sidi noun:
      je ne confonds pas.
      On y va pas uniquement pour visiter le saint mais aussi pour prendre les truc que font les gardiens du mekam.
      ça va de paire.

      Commentaire


      • #33
        en général ceux là ne font boire que de l'eau avec des bénédictions, ce que j'ai remarqué en tout cas. Sauf si l'eau est croupie je crois pas que se soit dangereux.

        Commentaire


        • #34
          qui a dis que cette pratique est repandue chez nous?? c'est pas du tout le cas et j'espere nchallah qu'elle n'existerar plus.. notre religion est claire, dieu nous dis "Je n'ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M'adorer".
          "Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait" les pratiques en islam sont bien definies on ne peux pas en rajouter a notre guise
          pourquoi aller demander a un sidhoum qu'on connait meme pas de faire l'intermediaire, il se peut meme que cette personne dite saint soit moin pieuse que nous...
          Dernière modification par sinan, 12 mai 2008, 13h49.

          Commentaire


          • #35
            un sujet délicat car la femme parle peut de ces désires, comme si soit ils sont nombreux et complexe soit par tactique elle ne les divulgues pas. on ne peut pas epouser le corp feminin pour voir comment ennafsse ou l'ame de la femme perçoit elle a travers son corps du type feminin le monde du maraboutisme. apparement il fascine comme l'or l'ame de la femme a travers les recepteurs du corps feminin. en tout un marabout c'est qui? C'est un commerçant qui offre une chose que la femme cherche et qu'elle n'avait pas trouvé sur le marché. le marabout etait un fin observateur. la tactique est toute simple si tu veux que la femme te trouve ou dois tu te placer? eh bien derriere un poteau en or. En cherchant l'or elle te trouvera. Elle dira de suite: Coucou? ce poteau t'apartient?

            Commentaire


            • #36
              qui a dis que cette pratique est repandue chez nous?? c'est pas du tout le cas et j'espere nchallah qu'elle n'existerar plus.. notre religion est claire, dieu nous dis "Je n'ai créé les jinns et les humains que pour leur ordonner de M'adorer".
              ... Cette pratique n'est pas répandue chez nous ! Va faire un tour du côté de Sidi Abderahmane, Sidi Fredj ou Yemma Gouraya ... pour ne citer que ceux-là
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #37
                ... Cette pratique n'est pas répandue chez nous ! Va faire un tour du côté de Sidi Abderahmane, Sidi Fredj ou Yemma Gouraya ... pour ne citer que ceux-là
                surtout les émigré , moi qui penser que l'europe c'est la science , l'argent ...
                il fallait ajouter jahl

                Commentaire


                • #38
                  (... ) C'est un commerçant qui offre une chose que la femme cherche et qu'elle n'avait pas trouvé sur le marché. le marabout etait un fin observateur. la tactique est toute simple si tu veux que la femme te trouve ou dois tu te placer? eh bien derriere un poteau en or. En cherchant l'or elle te trouvera. Elle dira de suite: Coucou? ce poteau t'apartient
                  ... Que peut bien offrir un marabout aux femmes ?

                  .. et wach djeb l'or fel waste ?
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #39
                    ... Cette pratique n'est pas répandue chez nous ! Va faire un tour du côté de Sidi Abderahmane, Sidi Fredj ou Yemma Gouraya ... pour ne citer que ceux-là

                    surtout les émigré , moi qui penser que l'europe c'est la science , l'argent ...
                    il fallait ajouter jahl
                    desole de le dire mais cette pratique est rpandue seulement dans les petits bleds ce qui explique le fait qu elle est connue chez nos amis beurs.

                    nadiros si tu crois que les francoalgerien profitent tous de l'europe scientifique tu te trompe je ne generalise pas mais contrairement a la societe algerienne qui a beacouop change grace notament a l'education massive et la modernisation de la societe durant les annes 60 et 70, alors que les maghribins de france qui viennent a la bases des petits villages se sont enferme dans leurs cites et ils ont garde les memes habitudes et traditions de l'epoque coloniale

                    Commentaire


                    • #40
                      nadiros si tu crois que les francoalgerien profitent tous de l'europe scientifique tu te trompe je ne generalise pas mais contrairement a la societe algerienne qui a beacouop change grace notament a l'education massive et la modernisation de la societe durant les annes 60 et 70, alors que les maghribins de france qui viennent a la bases des petits villages se sont enferme dans leurs cites et ils ont garde les memes habitudes et traditions de l'epoque coloniale
                      moi qui penser qui ont raté l'évolution de l'algérie que dans le temps
                      leur pendule de l'heure sont arrêter en 1980-1990 certain sa remonte a trop loin de sa ?
                      alors que le lieu aussi ! ok

                      alors pour eux les paroles du prophete c'est la même chose que leur grand père raconté , ne fait pas si ne fait pas sa ,hchouma hram ...sans verset sans preuve sans prendre en considération leur milieu ..
                      les pauvres !
                      Dernière modification par Nadyr, 12 mai 2008, 15h55.

                      Commentaire


                      • #41
                        desole de le dire mais cette pratique est rpandue seulement dans les petits bleds ce qui explique le fait qu elle est connue chez nos amis beurs
                        oui des petits bled genre Alger pour ne citer qu'elle...

                        Commentaire


                        • #42
                          vous dites n'importe quoi là, a alger et à oran les gens en fréquentent aussi là, c'est pas une affaire de paysan ou d'immigrés, vous divaguez là.
                          Et puis j'ai l'impression que vous prenez dans votre discours là les immigrés comme des arriérés. Je vous signale que certains sont partis pour étudier, d'autre pour trvailler... certains sont athé meme chez les immigrés. C'est surtout l'islamisation intense de l'ALgérie pendant une période qui a donné ce phénomène anti folklo, je vous signale que les mausolés ont été saccagé pr pas mal.
                          C'est une nouvelle pratique et vision de l'islam qui a donné ce discours et certainement pas l'éducation scientifique. Et puis y a des hommes de raison des savants qui ont fais des études, qui croient en plein de choses bizarres pour le rationel.
                          Je connais une femme qui est docteur en physique qui va voir un voyant alors...

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam les amis , je crois pas que c'est une question de ville et de compagne , Sidi 3abederrahmane est au coeur d'alger .. a beb el oued

                            Commentaire


                            • #44
                              saha moh
                              tout à fait y'en a qui sont loin du compte

                              Commentaire


                              • #45
                                Je connais une femme qui est docteur en physique qui va voir un voyant alors...
                                alors sa répond a se que vous dite plus haut
                                Et puis j'ai l'impression que vous prenez dans votre discours là les immigrés comme des arriérés. Je vous signale que certains sont partis pour étudier, d'autre pour trvailler..

                                les gens et les familles qui visite plus les wali a l'été et c'est souvent les familles qui ont plus d'immigrés qui leur rend visite qu'ils vont !!! en algérie bcp ont arrêter cette pratique de faire le dou3a chez un wali mais faire wa3da et tout oui sa reste comme une tradition .... inama a3malo biniyet !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X