Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on être Algérien et non musulman?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@aanis je suis d'accord pour le muezzin!!!..........la ou il y'a une petite communauté il faut pas qu'il derange les dormeurs!!...question de respect

mais deranger est aussi subjectif l'ami....et il y'a la majorité
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

ismet peut etre

Le jour où une fille pourra porter un HIDJAB pour aller à l'ecole dans n'importe qu'elle viille de france la republique laique et le pays des droits de l'hommes
      Dernière modification par zlimus, 27 juillet 2005, 15h18.

Commentaire

Et le jour où une fille pourra aller dans une école en Iran SANS hidjab......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Sauf que l`Iran est une Republique Islamique et la France
          une republique LAIQUE
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

Alors la laicité doit être respecter........

Commentaire

mon cher Ismet

Le jour où un type pourra manger un sandwich pendant le mois de ramadan dans n'importe qu'elle rue d'Algérie; ce jour je me dirai, on est devenus tolérants. La religion est devenue une affaire privée, une affaire entre Allah et le croyant.

il ya des algeriens qui le font ,as-tu entendu que quelqu'un a été tué parcequ'il n'a pas fait karêm ? PAS QUE JE SACHE
              Alors pr te repondre tt le monde est libre de ces actes et si on ne craint pas dieu pourquoi craindre sa créature.
              je suis kabyle et dieu sait qu'en kabylie combien ne font pas le ramadhan mais on les condamne pas pr autant si leur religion est autre que l'islam et nous avons des chretiens , des juifs qui respectent notre jeun pourqoi un non croyant ne le ferait pas.
              au plaisir de vous lire

Commentaire

Alors la laicité doit être respecter........
                il faudrait commencer par comprendre le sens de la laicite, pour parler ensuite de respect. N`est-ce pas Zwina?

Je me souviens d`un groupe de Japonais qui ont participe a un colloque en Algerie durant la periode du Ramadhan. Lorsqu`on leur a servi de la limonade, ces Japonais avaient refuse de la boire par respect aux participants qui pratiquaient le jeune.
                Dernière modification par mene, 27 juillet 2005, 23h25.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

là vraiment je re pose la question pour la 2 eme fois ,
                  je me demande comment vous pouvez proposer ce concepte de laicité à un algerien
                  ce concepte etrange à notre identité et à notre histoir et à nos valeurs et notre société ,
                  sommes nous obligé de suivre tout ce qui vient d'occident ?????
                  la laicité est un concepte etrange pour nous et il est loin de nos principes et nos valeurs

Commentaire

Et sommes nous obligé d'accepter tous ce qui est venu d'Orient ??? Pour être respecter il faut commencer par respecter les autres et à partir du moment où un algérien décide de s'installer dans un pays non musulman il doit aussi en accepter les règles ; ou alors émigrer dans un pays musulman et là le mode de vie sera en adéquation avec la religion qu'il a. Mais je n'ai jamais vu de file d'attente pour les visas devant les ambassades d'Arabie Saoudite, Jordanie, Iran...... où pourtant il y a d'excellentes universités.......

Commentaire

• Là je suis trés d'accord avec ZWINA. J'éstime que quand on va a Rome on doit vivre comme les Romains. On a pas a aller imposer nos modes de vie et nos principes là ou les gens ont en d'autres. Ceux qui éstiment que les sociétés occidentales sont trop impies ou trop quoi que ce soit et que sa personalité est incompatible avec leurs façon de vivre n'a qu'a changer d'air, revenir chez lui ou alors chercher un pays ou il se sentirait plus a son aise.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• @ Zimus
                        La laicité est certe une invention occidantale mais qui a une portée universelle, tout colmme la démocratie d'ailleur. Devrait-on rejeter la démocratie sous prétexte que c'est pas nous qui l'avons inventé??? Je pense que non.

Commentaire

• Et sommes nous obligé d'accepter tous ce qui est venu d'Orient ??? Pour être respecter il faut commencer par respecter les autres et à partir du moment où un algérien décide de s'installer dans un pays non musulman il doit aussi en accepter les règles ; ou alors émigrer dans un pays musulman et là le mode de vie sera en adéquation avec la religion qu'il a. Mais je n'ai jamais vu de file d'attente pour les visas devant les ambassades d'Arabie Saoudite, Jordanie, Iran...... où pourtant il y a d'excellentes universités.......
                          en tout cas les princes saoudiens préfèrent étudier au usa ou en angleterre malgré qu'ils ont des professeurs saoudiens ayant fait leurs études à l'étranger et thésés en plus.Je crois tout simplement que cette monarchie saoudienne les pèse et leur prive trop de leur droit, ils ont besoin plus de démocratie pour s'épanouir :surprise:
                          suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

Commentaire

• Et oui cette fameuse démocratie que certains ont la chance de connaitre mais qu'ils n'apprécient pas à sa juste valeur.......

Commentaire

• salam aleikoum

chacun est libre de faire ce k'il veut , seule allah jujera les etres humains selon leur actes est leur foi

Commentaire

• je me permets de répondre à la question si l'on peut être algérien et non musulman, la réponse et oui.
                                cependant, ne pas être mulsulman ne signifie pas forcément etre athée....
                                L'algérie est devenue officiellement et uniquement algérienne par la création de la constitution de la république démocratique et populaire , où dans les tous premiers articles est stipulé que l'islam est la religion unique . donc ça, c'ets dans les années 60

Cependant, 1 siècle auparavant, encore jusqu'en 1871 les juifs étaient considérés comme indigène, c'est-à-dire algériens .....avant d'être nationalisés français.

De plus, est algérien, celui qui naît en algérie ou qui naît de filliation algérienne...
                                Toutes ces générations qui ont vécus en Algérie ( chrétien, juifs) sont algériens à plus d'un titre...

La présence de croyance en Algérie, comme vous parler au-delà de l 'islam est plus définissable comme des coutumes et une culture....

C'ets une algérienne musulmane qui parle ( pour ne pas avoir à ma justifier plus tard...)

Commentaire

Chargement...
                                X