Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Curieuse Expérience Onirique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi me repentir ?

J'ai travaillé toute ma vie, respecté au mieux autrui, mangé et b.....

Certes, je ne pratique pas la salat, le ramadan, zakat, ...... et je ne pense pas que Dieu a fait la femme inférieure à l'homme.

Je ne me considère pas coupable aucunement. Et si je suis puni quand même, nous y serons plus de 4 000 000 000 de créatures de Dieu qui irons en enfer.
    (Al-Maaida 38)
    Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

Lutèce,

Si tu ne te considères pas coupable, continue sur cette voie. Après tout, Dieu nous a envoyé un coran dans le but de nous guider et de nous prévenir des écarts que tu as cité en l'occurence. Tu as ton libre arbitre. Soit tu choisis la voie de Dieu, soit tu choisis ta propre voie avec tes propres principes. Mais je doute fortement que TA voie soit acceptée puisque certains de tes principes sont contraires aux commandements de Dieu.

Il faut éviter de prendre pour exemple les autres. Si je suis ton raisonnement, si tout le monde se jette par la fenêtre de chez soi, tu en ferais autant... Dommage non ?
      Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. ہ ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.
        c'est qui ces gens qui font le mal par ignorance ? Et en quoi consiste au juste l'ignorance?
        Est ce:
        - De la gravité de l'acte
        - De son interdiction
        - De le punition qu'il engendre
        - Que c haram? .....ds ce cas tt musulman est sensé savoir faire la difference entre halal et haram.

Pour arriver enfin a la conclusion que dieu pardonne ts les péchés y compris ceux commis en connaissance de cause ou ds l'ignorance, pourvu que ce soit fait a temps, que l'on regrette sincèrement, et prendre la resolution de ne plus y revenir
        wallahou a3lem

Commentaire

ORIENTIS

C'est juste ce que tu dis.... ne pas se jeter par la fenêtre, ni suivre n'importe qui/quoi.

Mao a dit a son peuple qui pratique des centaines de religions :

"de toutes les religions qui se réclament de la bienveillance de Dieu,.... il n'est pas prouvé que Dieu en choisisse qu'une seule. Qu'une seule et la vraie.

Conclusion : pas de guerre de religions en chine.
          (Al-Maaida 38)
          Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

@orientis

citation
            "Tu n'as pas répondu avec précision à ma question :

Où est-ce stipulé que la repentance sera annulé lors du premier grand signe ?

Je ne crois pas ce soit noté dans le Coran. "

voila ce que dit le coran:

6.158. Qu’attendent-ils au juste? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux? Mais le jour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d’aucune utilité pour celui qui n’aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n’aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.»

@lutece

qui pense que la femme est infereure a l'homme???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

@tamerlan

(4:34) «Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... »

(2:28) « Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » .

(4:11) « Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »

(2:282) « ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... »

(4:43) « Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable »

(2:223) « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... »

(33:33) « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager... »

Qlq hadiths:

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. » (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
              (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
              (Vol. 7:30)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
              (Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
              (Vol 7:133)
              (Al-Maaida 38)

Commentaire

le premier verset voila plutot le sens:

4.34. Les hommes ont la charge des femmes avec les biens que dieu accorde a certains plus qu'a d'autres ...
                --
                pour ce qui est des references dsu deuxieme verset voila ce que je trouve:

2.28. Comment pouvez-vous renier Dieu qui vous a donné la vie en vous tirant du néant, qui vous fera ensuite mourir, puis vous ressuscitera, pour vo-us ramener à Lui?
                ---
                le verset est plutot comme ça:

Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché votre femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre

approcher les femmes est un terme soft pour designer avoir eu des relations sexuelles..mais c'est idem pour les femmes " Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché votre homme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre
                ---

pour ce verset
                2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez

je ne vois pas ou est la superiorité de l'homme..c'est une reponse fine a cezrtains musulmans qui s'inquietaient du caractere licite de certaines positions sexuelles..donc idem pour les femmes .les hommezs sont leur champs de labeur
                ---

pour le verset citant "restez dans vos foyers"..il est destiné " celle qui ne sont pas comme les autres femmes":

33.32. ش femmes du Prophète ! Vous n’êtes pas comme les autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.

33.33. Restez avec dignité dans vos foyers ! N’étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l’époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! Dieu ne veut qu’éloigner de vous toute infamie, ô gens de la famille du Prophète, et vous purifier de toute souillure.

donc cela ne concerne nullement les autres femmes

---

veux tu que je continue avec les hadiths????

LES MUSULMANES VOUS DIRONT QUE CE QUE VOUS DITES EST ERRONE..et probablment biaisé..demandez aux concernées..celles qui ne font pas de la lute anti islam un fond de commerce
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
                  (Vol. 7:30)
                  ou t'a trouvé ça ?

Commentaire

@AbouSeif

C'est les hadiths.....

Sachant que bon nombre de hadiths sont écartés car considérés comme invraisemblables. Selon les eulamas
                    (Al-Maaida 38)

Commentaire

@tamerlan

Tu as dis

""le premier verset voila plutot le sens:
                      4.34. Les hommes ont la charge des femmes avec les biens que dieu accorde a certains plus qu'a d'autres .""

Ton interprétation sur ce verset n'est pas juste envers les dires de notre prophète qui sont :

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... »

Homme > Femme donc Femme < Homme

Ca me parait très clair, pourquoi chercher a interpréter. Mais est ce que mon livre de chevet de ces dernières semaines est erroné.

C'est le Coran traduit en Francais par Kasimirski

Mon seul but est d'approfondir mes connaissances du Coran.
                      Dernière modification par Lutece, 29 septembre 2008, 21h53.
                      (Al-Maaida 38)

Commentaire

pour ce verset
                        2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez

je ne vois pas ou est la superiorité de l'homme..c'est une reponse fine a cezrtains musulmans qui s'inquietaient du caractere licite de certaines positions sexuelles..donc idem pour les femmes .les hommezs sont leur champs de labeur
                        ------------------------------------------------------------

Tamerlan, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Ce verset est tres clair, un homme peut disposer de ses femmes comme bon lui semble, meme sans leur consentement. car a-t-on deja vu un champ refuser d'etre laboure.

Ce verset donne carte blanche aux homme et aux hommes seulement. Ou vois-tu que les femmes peuvent pretendre que l'homme et leur champs? Si tous ce qui est valable pour les hommes l'est pour les femmes dans ce cas elles peuvent aussi repudier leurs maris, epouser 4 hommes et disposer d'esclaves sexuels etc.

L'islam est patriarchal a l'image des autres religions monotheistes, la primaute est donne a l'homme malgre tes tentatives d'interpretation pour affirmer le contraire.

Commentaire

@lutece

la traduction du coran de kasmirski est une des plus mauvaises..je te conseil celle de hamza aboubakr qui etait un parfait bilingue musulman

je ne suis pas aveugle

comparer la femme a la terre ce n'est pas parce qu'elle ne pas pas resister a l'homme qui la laboure..mais parce qu'elle le reseptacle de la semence de l'homme..c'est la ou l'homme plante sa semence

prenez n'importe quel livre de "tafsir"(explications des versets , dans quelles circonstances il fut revelé) ..tous disent la meme chose, des hommes sont venus chez le prophete lui disant est ce que c'est vrai qu'en prenant telle position pour faire l'amour les enfants naissait avec un strabisme et est ce que toutes les positions sexuelles sont permise entre le couple..la reponse fut explicite et avec des termes tres choisis ..

maintenant si toi tu as envie d'interpreter les versets a ta guise c'est autre chose
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

@orientis

citation
                            "Tu n'as pas répondu avec précision à ma question :

Où est-ce stipulé que la repentance sera annulé lors du premier grand signe ?

Je ne crois pas ce soit noté dans le Coran. "

voila ce que dit le coran:

6.158. Qu’attendent-ils au juste? Que les anges, ou ton Seigneur Lui-même, ou quelques-uns de Ses signes viennent à eux? Mais le jour où un des signes de ton Seigneur se manifestera, la profession de foi ne sera plus d’aucune utilité pour celui qui n’aura pas cru auparavant, ou qui, tout en ayant la foi, n’aura pas accompli de bonnes œuvres. Dis-leur : «Attendez donc ! Nous aussi, nous attendons.»
                            Merci pour ta réponse Tamerlan.
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

@Prisme

Je suis bien d'accord avec toi. C'est clair dans le texte la femme et un objet sexuel qui ne peut et ne doit pas refuser les désirs de l'homme. Quelque soit son état psychique ou physique, (malade, fatiguée, manque de désir), cette pauvre dame est tenue d'accepter le boogie boogie... Tiens a t'elle le droit de labourer son mari ?

N'oublions que ces pauvres dames sont, nos mères, nos soeurs, nos filles, nos épouses.
                              (Al-Maaida 38)

Commentaire

@lutece

je ne sais pas d'ou tu sort tes affirmations qui ressemblent tirées d'un conte pour enfants ou "le mechant" doit est decrit d'une maniere tres precise en tant que "mechant"

mais comme meme je vais prendre la peine de dire que ce que vous dites est etonnant et c'est surtout faux

4.19. ش croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.

et voila un extrait du dernier grand sermon du prophete fait pendant le pelerinage dit "sermon de l'adieu":

(O gens ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission d’Allah Craignez Dieu en vos femmes, car vous les avez prises selon un pacte que vous avez conclu avec Dieu, et ce n'est qu'avec la permission de Dieu que vous cohabitez avec elles. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c’est votre droit qu’elles ne fréquentent pas des gens que vous n’approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles).

il n'ya pas de commentaire a faire
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X