Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Curieuse Expérience Onirique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci Christophere, nous sommes synchro.

Ce que dit Karimbarbu est un discours général et engagé des fidèles de toutes confession. Lire mon livre : si tu n'y comprends rien, t'es un faible qui cherche la discorde.

Que faire si les versets "clairs" ne me sont pas compréhensibles ?

De toute les façons la discussion continue et peut être que tomberont les mots attendus qui convaincront.

Aussi, j'aurais préféré un verset sur le pétrole que sur le pharaon. Pétrole des musulmans confisqué par les Américains avec la bénédiction des crapules qui se disent gardiens des lieux Saints.

Mais comme il a été dit déjà, la science d'alors ne connaissait pas le pétrole ni les dinosaures.
    Certainement, un jour, un savant très doué trouvera une relation verset/pétrole, verset/alunissage ......
    Dernière modification par Lutece, 15 octobre 2008, 14h46.
    (Al-Maaida 38)
    Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

• avant ou apres ?

dis moi orientis le joint c'etait avant ou pres le reve ?

Commentaire

• oh la la!!
        mais vous etes a des milliers de milliards d'années lumiere du sujet initial qui est "une etrange experience onerique"..il y'a quelque jours on avait suggeré de ne plus polluer ce topic..parce que le titre n'a plus rien a voire avec les sujets traités

je vous propose de nous conformer a la charte du forum et de ne plus "polluer"(il y'a longtemps que le stade de pollution a ete depassé)ce topic..et comme il y'a des debats tres interessants et comme il semsble qu'il y'ait des avis partagés ou opposés sur les differents sujets abordés ..que celui qui voudrait aborder un point specifique ouvre un topic dedié ace point comme ça on pourra suivre et participer sans s'eparpiller!!

personnelment c'est ma derniere intervention sur ce topic sauf si eventuellment le sujet initial "experience onirique et reabordé"
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

• CHRISTOPHER

Est-ce une manière de convaincre un non musulman du 21ème siècle ?
          qu'elle est la différence entre un nos musulman du 7ém siecle, et celui du 21 siecle quand il s'agit de chercher la "spiritualité" ?
          penses-tu que la spiritualité s'est mutée avec l'avancée technologique ?

et puis, il ne s'agit pas de convaincre dans notre debat, j'ai soulevé seulement un point essenciel, que le Coran est très claire et est à la portée de tout le monde, les versets dits "équivoques" sont très minoritaires, et font objet de teste pour les croyants, maintenant, qu'on soit convaincu ou non, celà revele du choix personnel de chacun, et il est dit dans un Verset Claire (non équivoque)
          "Celui qui veut y croire, qu'il le fasse, et Celui qui ne veut pas croire, qu'il le fasse"

Equivoques = pas clair, et ce qui n’est pas clair ne peut être abrogé si non une abrogation aurait eue lieu, et comme il n’y a pas moyen de les retirer on accuse des personnes sensée qui elles même sont embrouillées de vouloir utiliser ces versets pour embrouiller des esprits faible ?
          voilà l'embrouille !
          tu es entrain de debattre sur les versets équivoques, et les versets dits "Abrogés" sans même connaitre leur significations !!
          aie au moins la conscience de connaitre le minimum sur les elements du sujet dont tu fait objets d'une discution !
          tu dis versets équivoques abrogés !!!! c'est stupide de dire ça, parceque les versets équivoques ne sont pas susceptible d'abrogation, seuls les versets à caractère jurisprudentiels qui le sont.
          comment veux-tu qu'on discute dasn de telles conditions ?!!!!
          Dernière modification par karimbarbu, 15 octobre 2008, 22h32.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Karim

"Celui qui veut y croire, qu'il le fasse, et Celui qui ne veut pas croire, qu'il le fasse"
            J’ai toujours cru que la croyance était involontaire
            Si je ne crois pas et ne suis pas convaincu, est-ce que cela annonce que je ne veux pas croire ?

There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

• Karimu je n'ai pas jusqu'ici qualifié tes interventions de stupides
              Equivoques = pas clair, et ce qui n’est pas clair ne peut être abrogé si non une abrogation aurait eue lieu, et comme il n’y a pas moyen de les retirer on accuse des personnes sensée qui elles même sont embrouillées de vouloir utiliser ces versets pour embrouiller des esprits faible ?
              -Un verset équivoque ne peut être abrogé.
              -Pour qu'un verset soit abrogé il doit d'abord être clair.
              Est-ce que tu connais un verset équivoque qui par la suite était abrogé ?
              -un verset qui ne peut être ni abrogé ni retiré que faire avec ?
              Accuser des personne sensées de vouloir embrouiller des esprtits faibles est une bonne alternative ?
              Est -ce que le sensé est un esprit fort ?
              Dernière modification par CHRISTOPHERE, 16 octobre 2008, 16h43.

Commentaire

• CHRISTOPHER

J’ai toujours cru que la croyance était involontaire
                Si je ne crois pas et ne suis pas convaincu, est-ce que cela annonce que je ne veux pas croire ?
                Oui, il y a bien un choix.
                Dans le cas où quelqu'un t'apporte une information que tu ne peux pas la vérifier avec tes propre moyens, il te reste que le Choix de le croire ou non.

Karimu je n'ai pas jusqu'ici qualifié tes interventions de stupides
                je n'ai pas qualifié tes interventions de stupides, mais j'ai juste dit qu'il serait stupide de dire qu'un verset équivoque puisse être abrogé, comme si tu me dis qu'une gravure peut être effacer avec de l'eau !

pour te simplifier la chose:
                -un verset "abrogé" généralement a un caractère jurisprudentiel
                -et un verset à caractère jurisprudentiel ne peut être "équivoque" si non comment on peut en tirer des lois !!
                -Donc, un verset équivoque ne peut être "abrogé"

un exemple de versets dits equivoques, ceux qui decrit Dieu, qui parlent de l'essence de Dieu; qu'il a des mains, un visage ...etc
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Oui, il y a bien un choix.
                  Dans le cas où quelqu'un t'apporte une information que tu ne peux pas la vérifier avec tes propre moyens, il te reste que le Choix de le croire ou non.
                  1-Je crois, si je ne me trompe pas, que l'Islam vous enseigne de s’assurer de la véracité des sources d'information avant tout jugement !

2-Vous pensez que vous avez fait le bon choix de ne pas croire à la divinité de Jésus ?
                  Vous allez me dire oui.
                  3-Est-ce par conviction ou par choix ?

Commentaire

• Croire ou ne pas croire!....

Dans la traduction de Kasimirski :

(2:7) Il est des hommes qui disent : Nous croyons en Dieu et au jour dernier, et cependant ils ne sont pas du nombre des croyants.
                    (Al-Maaida 38)
                    Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

• Traduction Kasimirsky

(2:23) Annonce à ceux qui croient et qui pratiquent les bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeure des jardins arrosés de courant d'eau. Toutes les fois qu'ils recevront des fruits de ces jardins, il s'écrieront : Voila les fruits dont nous nous nourrissions autrefois [sur Terre] ; mais il n'ont auront que l'apparence [les présents seront plus exquis]. Là, ils trouveront des femmes exemptes de toute souillure, ils y demeureront éternellement.

Est ce des arguments pour les sceptiques?
                      (Al-Maaida 38)

Commentaire

Chargement...
                      X