Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Curieuse Expérience Onirique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yunus - 10.92. Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs, bien que la plupart des hommes restent indifférents à Nos signes !»

ce verset etait un verset "versets susceptibles d’être différemment interprétés"pour reprendre la descroption du coran pendant des siecles et des siecles..mais dont l'interpretation exact ou pas n'est pas primordiale.

donc je disai pendant des siecles et des siecles chacun allait de son explication a propos de ce que voulait dire le coran a propos de corp epargné de pharon qui sert d'exemple aux successeurs..puis en 1892 la momie du pharaon de moise fut retrouvée et exposée..et le verset est devenu explicite
    Donc c'est le découvreur de la momie qui a expliqué le verset 10.92.

Ceci et en contradiction avec le verset qui dit " alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte".

Le découvreur de la momie serait Dieu ?

Moi je dirais que c'est plutôt les concordistes " qui ont au cœur une inclination vers l'égarement" comme le dit le verset lui même, je n'invente rien, puisqu'ils essayent de bricoler les verset coranique pour les faire coller aux travaux des autres qui dans la majorité des cas ne sont pas musulmans, Alors que Allah dit "nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte"

pour toi et pour moi c'est clair..le corps a ete recuperé deja ce qui est une exclusivité coranique

Non pas du tout, la Bible elle aussi dit que les égyptiens ont été rejetés sur le rivage

Exode 14:30
    En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit SUR LE RIVAGE de la mer LES EGYPTIENS qui étaient morts"

Bucaille comme dans ses habitudes fait sa conclusion et essaye de bricoler les versets coraniques pour arriver à un résultat préétabli (un résultat dont il n'est même pas l'auteur, si c'était lui qui avait découvert la momie aprés avoir lu le Coran saurait été autre chose), c'est le procédé de tous les concordistes.

Si vraiment Allah voulait faire un signe avec le Pharaon du temps de Moïse et bien la momification aurait pu être possible qu'avec ce pharaon, or non seulement il existe des centaines de momies égyptiennes et elles ne concernent pas uniquement les pharaons, même les subordonnés des pharaons se faisaient momifier. Pire, la momification existait aussi chez d'autres civilisations

Voilà ce que dit Tabari sur le verset en question :

Histoire des Prophète et des Rois page 166 et167

"Le lendemain, les enfants d'israel se réunirent auprès de Moïse et lui dirent : Nous pensons que Pharaon n'a pas été noyé dans l'eau et qu'il n'est pas mort, car il avait des qualités particulières que ne possèdent point les autres hommes. [….]Moïse s'adressa à Dieu, qui ordonna à la mer de faire monter du fond de l'eau Pharaon avec toute son armée, pour que les israélites pussent les voir et qu'ils sussent d'une manière positive que tous les Egyptiens étaient noyés"

Il ne parle pas de momification

Si nous reprenons le verset :

Yunus - 10.92. Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs (khalfaka), bien que la plupart des hommes restent indifférents à Nos signes !»

Il est très clair que cela colle mieux avec ce que dit Tabari, le verset ne parle pas " d'un signe pour l’univers ou pour les génération futures", il parle d'un signe pour les successeur de Pharaon, c'est-à-dire que les pharaon qui vont succéder au pharaon de Moïse (historiquement on ne le connaît même pas) sauront que la Colère de Dieu peut aussi les frapper

Bien sûr et même si Tabari n'en parle pas, on peut parler aussi de la momification, nous sommes au milieu du 7è siècle et le pillage des sépultures des anciens égyptien avait commencé même au temps des anciens égyptiens et donc il n'est pas impossible que les arabes qui étaient des nomades avaient déjà entendu parler de ce miracle de trouver des mort conservé dans les Tombes des anciens égyptiens. Mais ce miracle ne concernait pas uniquement le pharaon au temps de Moïse (je le répète, aucune trace hstorique nous parle de Moïse en Egypte ou de l'exode des juifs).

Comme le dit Claude Allègre dans un bouquin ou il parle de Bucaille :

". Mais on peut trouver des affirmations crédibles analogues dans tous les récits mythiques,de L'Iliade au Mahabharata. Ce que l'on peut néamoins dire c'est qu'étymologiquement parlant le Coran contient moins de déclaration "inexactes" pour le scientifique que la bible, tout simplement parcequ'il a été écrit dix siècles plus tard et qu'il a donc incorporé les croyances de son temps, bien sûr plus modernes"
    Dernière modification par oko, 11 octobre 2008, 18h31.

Commentaire

@oko

le sujet et tres interressant mais cessons de polluer ce topic qui parle d'une experience onirique on (est a des années lumieres loin du sujet initial)

ouvrez un nouveau topic avec votre dernier message je me ferai un plaisir d'y participer
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Oui tu as raison, par contre le concordisme ce n'est surtout pas moi qui vais initier un tel sujet qui de toutes les manières a été abordé à mainte reprise sur ce forum sans que les concordistes arrivent à convaincre un esprit qui n'est pas conditionné pour gober ce qu'ils racontent. D'autre part, il suffit de taper sur google "Maurice Bucaille et Pharaon" pour avoir un nombre interminable de sites musulmans qui parlent de ça alors que je suis sûr que la plupart d'entre eux ne savent même pas le Nom de celui qui a découvert la momie de Ramsès

Commentaire

que dieu nous guide tous
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Adj'ma in et que Dieu nous protège des arnaqueurs

Commentaire

Donc c'est le découvreur de la momie qui a expliqué le verset 10.92.

Ceci et en contradiction avec le verset qui dit " alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte".

C'est une réponse rationnelle.
              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

la suite des versets STP :
                " et les hommes versé dans la science"
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Bouberita

la suite des versets STP :
                  En lisant ce forum depuis qlq temps maintenant je vois qu'il y a de plus en plus de gens qui disent "je pense" et "je crois" et essayent sans connaissance aucune expliquer des versets coraniques ou autre...

Comme tu le fais ici Bouberita. Dans le verset en question Dieu n'a pas dit que seul Lui et les hommes verses dans le savoir savent le sens des versets, comme tu as l'air de le penser!
                  Le verset dit que seul Dieu connait leur sens. (POINT) Et les hommes verses dans la science disent on croit en lui, tout vient de notre Seigneur...

Les gens n'ont pas l'air de realiser que laisser libre court a leurs reflexion est mauvaise pour eux car ils font dire a Dieu ce qu'il n'a pas dit.

Quand qlq 1 ne sait pas il devrait se taire ou demander... C'est un domaine serieux qui ne supporte pas le jeu et les supputations.
                  Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

@Tamerlan

@orientis

d'apres l'islam il y'a une fin a cette vie et un jugement dernier..ce jour a des signes annonciateurs..que l'islam classe en signes mineurs et majeurs..les signes mineurs sont la pour rappeller et inviter les gens a la repentence mais des qu'un des signes majeurs apparait la repentence n'est plus possible

voila quelques autres signes mineurs .. ce sont des hadiths:
                    eh ben ils sont la:

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"(quand)…prolifèreront les enfants hors mariage." (Tabrâni)

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
                    Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) ce sont les changement climatiques

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim). ..pensez a dubai et le golf...

et encore et encore...ses signes sont la
                    Tu sais Tamerlan... On a retrouvé un texte d'un prêtre egyptien qui disait: la société est en déroute, les moeurs sont en déclin, les enfants n'écoutent plus les parents, les femmes sont dévêtues, les corrompus sont honnorés, la fin du monde est proche, etc., etc...

Ce texte a été écrit...

... il y a cinq millénaires!

Tout est passé, mais le monde est resté à sa place! Cinq millénaires après, il est temps de se libérer de toute cette superstition et de tout cet obscurantisme...

Commentaire

• Le verset dit que seul Dieu connait leur sens. (POINT) Et les hommes verses dans la science disent on croit en lui, tout vient de notre Seigneur...
                      1- point ? il y a un point ?

2- sans commenté ton discours moralisateur sache que
                      la aya en question est sujet a deux lecture juste ( et c'est pas moi qui parle)

Quand qlq 1 ne sait pas il devrait se taire ou demander..
                      idem
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

• la suite des versets STP :

Gros problème donc ! Cela veut dire qu'il y a une contradiction au sein même du verset.

Mais il n y a pas de contradiction, le verset est très clair.

Illa Allah" c'est exclusif

Au lieu de prendre ta suite choisie, reprenons le verset en entier :

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent"

le verset ne nous dis pas que " ceux qui sont bien enracinés dans la science" savent interpréter les versets a équivoque, il nous dit seulement "ils disent Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur", "c'est l'annonce qui créé la vérité" très typique dans une religion qui demande d'être crédule

Aïsha ne dit pas le contraire :

1529A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
                        L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".

Sahîh de Muslim : 4817

Elle ne dit nulle part "sauf ceux qui sont bien enracinés dans la science"

Pour te faire plaisir supposons que tu ais raison, gros problème là aussi, parce que tu le sais bien, ce n'est pas les concordistes qui ont fait les découvertes dont ont parle (est donc donner une explication aux versets a équivoques) mais c'est des non musulmans et souvent des sceptiques, or le Coran dit que ces enracinés dans la science disent "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" ici ça parle du Coran, donc ces enracinés dans la science sont musulmans

Commentaire

• @OKO, et les autres

1529A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
                          L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset: C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.

Des versets sans équivoque, des versets avec interprétations différentes, des versets abrogés, des versets sataniques, en ma qualité d'homme ordinaire, standard, lambda, Dieu qui veut me communiquer la bonne voie à suivre m'a complètement embrouillé.... a moins que ce soit les mortels qui me manipulent.

Un signe universel de Dieu remettrait toute l'humanité sur le droit chemin.

Un signe nouveau : Lune qui change de géométrie, de configuration, de couleur ou qui se mette a osciller, ce serait visible par le monde entier. Pas un déluge, un tremblement de terre, des volcans en irruption c'est déjà vu.

Et voila, fini les assassinats au nom du tout puissant.
                          Dernière modification par Lutece, 13 octobre 2008, 13h30.
                          (Al-Maaida 38)
                          Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Commentaire

• Posté par Moreno
                            Cet exode personne de sérieux n'y croit plus depuis des dizaines d'années.
                            Le coup de grâce vient de lui être donné par Israël Filkenstein, chef de file de chercheurs israëliens, dans la publication de ses recherches "La Bible dévoilée". Lisez le.
                            Ni mer Rouge écartée, ni errance dans le Sinaï, ni même aucune relation familiale entre les patriarches, qui en fait étaient des personnages mythifiés par différentes peuplades, réunifiées en une seule mythologie par le roi Josias il y a 2650 ans. Mêmes les arabes ont eu droit à une filiation avec les patriarches.
                            Alors de grâce, arrêtez cet histoire de pharaon, dont aucun égyptologue n'a rencontré le récit
                            je n'ai pas lu le livre, mais j'ai suivi scrupuleusement la serie documentaire de l'étude qu"est fait Israel filkenstein,
                            tu parles comme si, en employant les terme "coup de grace" !!, Mr Filkelstein a apporté des preuves irréfutables !!
                            Primo, l'archeologie n'a jamais été considérée comme une science exacte
                            deusio, apartir du temoignage de quelques personnes (3 ou 4 que Filkenstein a consulté), il tire une conjoncture, une conclusion qui l'a faite à partir de sa propre lecture de ses découvertes, que soi disant, le consept de la religion, de Dieu; et du patriarche Abraham sont le fruit de l'imagination d'un Roi hebreux au 7eme siecl av-j !!

certes, c'est une lecture, mais elle est loiiiiins d'être une preuve !
                            Dernière modification par karimbarbu, 14 octobre 2008, 19h24.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• lutece

Des versets sans équivoque, des versets avec interprétations différentes, des versets abrogés, des versets sataniques, en ma qualité d'homme ordinaire, standard, lambda, Dieu qui veut me communiquer la bonne voie à suivre m'a complètement embrouillé.... a moins que ce soit les mortels qui me manipulent.
                              il y a une différence capitale entre le fait d'essayer de comprendre le concept des versets équivoques, abrogés, ....(satanique? j'espère que tu fais allusion aux deux versets de sourate AL-NAJM, que certains erudits les surnomment ainsi) et autres , et le fait de lire (ou entendre) des personnes (Critiques ?) qui s'étalent sur le sujet via des articles parci et parlà !

je te confirme que si tu veux comprendre les pricipes de l'Islam, de sa spiritualité, et trouver ton chemin, il te suffit largement de lire les versets Claires (majoritaires dans le Coran).
                              et dans le verset 7 de sourate 3 (cité en Haut), Dieu affirme que tout est claire, sauf pour CEUX (avide de discorde) qui cherchent a utiliser certains versets pour embrouiller les esprits faibles.

Dieu n'a guere créer les cieux et la terre (y compris l'homme) en vain,
                              c'est un des argument que lance le Coran afin de persuader les plus septiques.
                              il les invite a regarder autours d'eux, et les incite a penser si tout celà a pu se créer par lui même, ou bien c'est l'oeuvre d'un Tout Puissant.

mais une foi on y croit, des testes sont mis pour tester le degré de la foi de chacun,... le Paradis eternel, ça se merite, telle est l'idée qu'on tire du Claire du Coran.
                              Dernière modification par karimbarbu, 14 octobre 2008, 19h50.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• je te confirme que si tu veux comprendre les principes de l'Islam, de sa spiritualité, et trouver ton chemin, il te suffit largement de lire les versets Claires (majoritaires dans le Coran).

Est-ce une manière de convaincre un non musulman du 21ème siècle ?

et dans le verset 7 de sourate 3 (cité en Haut), Dieu affirme que tout est claire, sauf pour CEUX (avide de discorde) qui cherchent a utiliser certains versets pour embrouiller les esprits faibles.

Equivoques = pas clair, et ce qui n’est pas clair ne peut être abrogé si non une abrogation aurait eue lieu, et comme il n’y a pas moyen de les retirer on accuse des personnes sensée qui elles même sont embrouillées de vouloir utiliser ces versets pour embrouiller des esprits faible ?

Dieu n'a guere créer les cieux et la terre (y compris l'homme) en vain,
                                c'est un des argument que lance le Coran afin de persuader les plus septiques.
                                il les invite a regarder autours d'eux, et les incite a penser si tout celà a pu se créer par lui même, ou bien c'est l'oeuvre d'un Tout Puissant.

mais une foi on y croit, des testes sont mis pour tester le degré de la foi de chacun,... le Paradis eternel, ça se merite, telle est l'idée qu'on tire du Claire du Coran.

Ceci est connu dans toutes les religions monothéistes ! Jusqu’ici aucun des participants n’a nié l’existence de Dieu
                                There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X