Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Curieuse Expérience Onirique...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il était retrouvé noyé puis récupéré pour ensuite être momifié !
    Tous Les Rois de l'époque des pharaons sont systématiquement momifiés (c'est connu de tous depuis plus de 3000 ans), ils sont des dizaines conservés à ce jour !!!
    C’était révélé pour toi par le coran ?

"afin que Tu deviennes un signe à tes successeurs"
    Qu’en est-il de ses prédécesseurs ? Lui ont-ils et nous ont-ils servi de signes
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 10 octobre 2008, 21h00.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

@CHRISTOPHERE
      non il n'ya pas de recommendation dans le coran d'apprendre l'arabe..d'ailleurs la plupart des musulmans ne sont pas arbes et ne connaissent pas l'arabe..mais le coran a ete revelé en arabe

Yusuf - 12.2. Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.
      Fussilat - 41.3. un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d’entendement,
      etc..

mais donc ceux qui comprennent le mieux le coran sont ceux qui maitrisent la langue arabe..et en devenant musulman on peut tres bien l'etre sans connaitre la langue arbe mais pour pousser sa connaissance religieuse pour mieux saisir les sens et mieux cerner la revelation et si on desire le faire par soi meme et non d'une maniere entierement biaisée ,il faut apprendre l'arabe

j'espere avoir repondu a ta question.si oui..quelle est ta deuxieme interrogation..si non je t'en pris nous somme la
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Timerlan

L'histoire de pharaon et ce que j'ai posté ?
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

Commentaire

j'ai enfin compris ton problème

1- quand dieu dit " Nous allons aujourd'hui épargner ton corps "
          2- tu dit non : c'est la momification qui a épargner le corps .

c'est pas de ca que parle le coran ,l'ami
          tu a dit quelque chose d'intéressant

il était retrouvé noyé puis récupéré pour ensuite être momifié !
          quand je parle de miracle , je ne parle pas seulement de la conservation !! je parle de la retrouvaille et de la conservation jusqu au jour ou nous avons pu voir le signe de dieu (entre ce qu'a dit un homme illettré il y a 14 i siècle et d'aujourd'hui)
          Dernière modification par bouberita, 10 octobre 2008, 21h32.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

le verset que j'ai utilisé , utilise le terme épargner alors que le terme "sauver" est plus juste dans le sens de " sauver ton corps de la perte "

Commentaire

@christophere
              concernant le verset qui dit que le corp de pharaon sera epargné..j'ai lu que vous supposiez que c'etait pas meconnu a l'epoque..mais je te dirai que c'etait meconnu par les premiers musulmans et ceux qui les suivirent et des egyptiens islamisés..pour preuve est qu'aucun n'a durant ses siecles interpreté du temps du prophete et ceux qui les suivirent, ceux qui ont lu et relu le coran ceux qui le connaissait par coeur, ceux qui vivaient en egypte en etant de grosse pointure de la theologie musulmane aucun n'avait reussi a expliquer le sens exact de ce verset

tu vois bien que si c'etait aussi connu ça serait l'explication logique du verset connu depuis le debut et on en discuterait pas maintenant

vous dites
              "il aurait été miraculeux (contrairement à la science) si un corps était découvert consérvé sans qu'il n'y ait d'agents de conservation !"

personne ici n'a employé le mot miracle concernant le mode de conservation du corps (a ce que j'ai lu sauf si j'ai raté quelque chose) miracle voulant dire quelque chose allant contre les lois etablies..il s'agit plutot d'une affirmation plutot audacieuse qui ne fut pas dementie par l'histoire..comme l'est le reste du coran d'ailleurs..c'est d'une certaine façon un verset qui nous est destiné a nous la generation actuelle

NB le coran precise que les versets equivoque comme celui la ne sont pas fonamentaux dans le sens ou leur comprehension ne comporte pas un fondement ou un aspect majeur du message islamique

vous posez une derniere question concernant le verset
              ""afin que Tu deviennes un signe à tes successeurs"

Qu’en est-il de ses prédécesseurs ? Lui ont-ils et nous ont-ils servi de signes"

la reponse se trouve dans la suite du verset:
              Yunus - 10.92. Aujourd’hui, Nous allons épargner ton corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs, bien que la plupart des hommes restent indifférents à Nos signes !»

nous musulmans nous le sommes pas

j'espere avoir repondu a ta question si oui as tu une autre question si non n"hesite pas..
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

@ tamarlan :

le verset ne parle pas seulement de la conservation , mais le terme utilisé est " nounjyk bibdanék " C A D en un sens " ton corps n'a pas été perdu quand tu t'est noyé "

Commentaire

donc je te pose la question ! qui savait que le corps du pharaon a été repêché et momifié si on avait pas découvert la momie ?

en répondant a la question , médite sur le verset coranique

Commentaire

@boubrita
                    pour toi et pour moi c'est clair..le corps a ete recuperé deja ce qui est une exclusivité coranique..mais christophere discute d'un autre plan, celui qui le fait que les pharaons ete momifié et les corps conservés etait connu par les quouraychites et les premiers musulmans..nos documents par exemple les tafssir d'ibn kathir, du tabari du qourtoubi interpretent ce verset comme etant les israelites qui ont demandé a avoir la confirmation de la mort du pharaon alors ils ont vu son corps
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

ahh oK ...
                      enfin je trouve que j'ai suffisamment pollué le topic avec mes HS

tésbah 3la kyr

Commentaire

Cet exode personne de sérieux n'y croit plus depuis des dizaines d'années.
                        Le coup de grâce vient de lui être donné par Israël Filkenstein, chef de file de chercheurs israëliens, dans la publication de ses recherches "La Bible dévoilée". Lisez le.
                        Ni mer Rouge écartée, ni errance dans le Sinaï, ni même aucune relation familiale entre les patriarches, qui en fait étaient des personnages mythifiés par différentes peuplades, réunifiées en une seule mythologie par le roi Josias il y a 2650 ans. Mêmes les arabes ont eu droit à une filiation avec les patriarches.
                        Alors de grâce, arrêtez cet histoire de pharaon, dont aucun égyptologue n'a rencontré le récit.
                        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

@moreno
                          mais Israël Filkenstein et le coran arrive a la meme conclusion: la bible actuelle est bien postereure ace qu'elle pretend et elle est pleine de contre verités

et au fait il est ^prouvé actuellment que tout les pharaons sont des falsificateurs de l'histoire transformant les defaites militaires par exemple en de recit de victoire a la gloire du pharons
                          tu connais l'histoire de la bataille de quadech de ramsesII contre les hittites??
                          Dernière modification par tamerlan, 11 octobre 2008, 01h32.
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

bonjour tout le monde

eh dit donc le topic a évolué du doukhane il avait pri differente voie. c'était interessant de vous lire.

je rajoute seulemnt une chose pour pousser le debat vers d'autre horizons d'exploration:

concernant le pharaon le problème n'etait pas a l'echel de l'egypte mais il le surpasse en devenant cosmique car le pharaon et sa periode avait etabli une sorte de liaison avec le monde du soleil. Le culte du soleil englobe plusieurs signification. je l'imagine un roi qui dicte aux djinnes un programme ou une politique. l'egypte pouvait etre dans cette politique.

lorsque le pharaon avait disparu le meme style avait été introduit avec Salomon toujours la presence des djinnes. Enlever le onde des djinnes pour comprendre la religion de Dieu est une entorce a la regle qui n'abouti a aucun resultat exploitable sur le plan pratique.

La question qui se pose si on connait l'architecture politique de l'univers classé en 7 cieux dans le coran, il se pourait qu'on pourra comprendre la signification et le but de sauver le corp du pharaon pour etre conserver.

Commentaire

Tamerlan:
                              et au fait il est ^prouvé actuellment que tout les pharaons sont des falsificateurs de l'histoire transformant les defaites militaires par exemple en de recit de victoire a la gloire du pharons
                              tu connais l'histoire de la bataille de quadech de ramsesII contre les hittites??
                              Il ne faut pas exagérer et faire d'un cas particulier une règle générale. Si Ramsès se vante à tort d'avoir écrasé les Hittites on ne peut pas nier qu'il a poussé les frontières de l'Egypte jusqu'à la Syrie actuelle.

D'autres conquêtes de pharaons listées sur des dalles commémoratives, ont bien eu lieu. On connait les avancées militaires égyptiennes en Palestine et en Nubie ou les victoires sur les envahisseurs Hyksos.

Commentaire

@TOMI
                                exception vous dites??
                                du tout c'est juste qu'on a eu des elements comparatifs d'une autre source en quelque sorte..est ce que tu as deja entendu parler d'hyerogliphe ou un pharaon etait en mauvaise posture??
                                je ne le pense..nous avons des versions "officielles" et des bribes nous permettant des fois d'imaginer l'histoire autrement
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X