Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on être non musulman en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Kareena
    Non je ne focalise pas dessus. Je voulais juste mesurer le degré de reconnaissance (et non de tolérance) de l'autre par les musulmans et leur épaisseur intellectuelle. Le résultat me dit qu'il y a encore du chemin à faire.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

    Commentaire


    • La tolérence en Algérie est toute relative.
      Mais on peut très bien y vivre en étant pas musulman.

      Comme ailleurs dans le monde, la tolérence est toujours relative.

      Commentaire


      • C'est juste mal venue de manger devant une personne qui ne peut pas.
        Il y a aucune obligation, juste une question de dessence.

        attend qui a décrété que c'était mal venu de manger??? car certain en raison de leurs croyances s'abstiennent de manger???en koi est ce irrespectueux pour celui qui pratique sa religion que l'autre ne la pratique pas??? est ce irrespectueux pour un juif pratiquant pendent le chabat que j'écoute la musique avec mon mp3?? si c le cas c son problème, pas le mien, c à lui de respecter que je puisse manger comme moi je respecté sa liberté de s'abstenir, dehors c'est un lieu public, et la religion c'est privé, et les libertés individuelles doivent être respecté, je n'impose pas aux autres de manger et je n'impose pas aux autre de jeuner, c'est ça le respect

        Commentaire


        • je ne suis pas musulmane
          mais pendant le ramadan, je ne mange et ne bois pas devant une personne qui jeune

          juste pour ne pas rendre son jeune encore plus pénible
          pas parce que je me sens obligée

          si je reçois des musulmans à la maison pour un repas, je ne mets ni alcool ni porc sur la table
          ma foi, s'ils restent plusieurs jours, je vis normalement
          et eux s'adaptent
          tout est une question de dosage

          Commentaire


          • attend qui a décrété que c'était mal venu de manger??? car certain en raison de leurs croyances s'abstiennent de manger???en koi est ce irrespectueux pour celui qui pratique sa religion que l'autre ne la pratique pas??? est ce irrespectueux pour un juif pratiquant pendent le chabat que j'écoute la musique avec mon mp3?? si c le cas c son problème, pas le mien, c à lui de respecter que je puisse manger comme moi je respecté sa liberté de s'abstenir, dehors c'est un lieu public, et la religion c'est privé, et les libertés individuelles doivent être respecté, je n'impose pas aux autres de manger et je n'impose pas aux autre de jeuner, c'est ça le respect
            Je suis d'accord avec votre raisonnement.
            Quoique jamais personne ne m'a reproché parce que je ne fais le carême, il y a quelque question que je poserai à un musulman:

            -Est-ce qu'un non musulman s'attaque à un musulman quand il l'entend blasphémer, ou insulter le bon Dieu? -Non que je sache!
            -Est-ce qu'un non musulman s'attaque à un musulman quand il le voit boire de l'alcool ?-Non que je sache!
            -Est-ce qu'un non musulman s'attaque à un musulman quand il voit un musulman qui ne fait pas le carême ? -Non que je sache!

            Le musulman, je le laisse à sa croyance et ses pratiques ... et qu'on ne me sorte pas l'histoire de la majorité, car le bon Dieu nous créés tous égaux.

            Pensez un peu: Je suis obligé de me boucher les oreilles pour ne pas me réveiller tous les jours à 4 heures du matin car le haut parleur du muezzin n'est pas loin de ma fenêtre...
            Je me suis arrangé pour survivre à longueur de l'année... alors que certains ne peuvent supporter de voir quelqu'un qui ne jeune pas... et qui pourtant ne les dérange pas.
            Dernière modification par Avucic, 01 février 2009, 10h55.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • RICA à dit
              attend qui a décrété que c'était mal venu de manger??? car certain en raison de leurs croyances s'abstiennent de manger???en koi est ce irrespectueux pour celui qui pratique sa religion que l'autre ne la pratique pas??? est ce irrespectueux pour un juif pratiquant pendent le chabat que j'écoute la musique avec mon mp3?? si c le cas c son problème, pas le mien, c à lui de respecter que je puisse manger comme moi je respecté sa liberté de s'abstenir, dehors c'est un lieu public, et la religion c'est privé, et les libertés individuelles doivent être respecté, je n'impose pas aux autres de manger et je n'impose pas aux autre de jeuner, c'est ça le respect
              je pense que tout est résumé dans cette réponse le reste n'est que blabla pour se donner l'illusion d'être tolérant
              Enfoncez vous bien ça dans la tête !! comme disait mon prof

              Commentaire

              Chargement...
              X