Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on être non musulman en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @momo

Ce n'est pas si évident que ça.

Exemples:
    1-une fille se ballade avec des bibles (dans son sac!) elle est foutue en taule
    2-des jeunes s'assoient dans un jardin public pour manger, ils sont foutus en taule. Comme si le fait de manger était un crime.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

• 1-une fille se ballade avec des bibles (dans son sac!) elle est foutue en taule
      2-des jeunes s'assoient dans un jardin public pour manger, ils sont foutu en taule. Comme si le fait de manger était un crime.
      Revoie en détail les jugements et tu verras que cela n'a rien à voir avec le non-respect du jeûne. J'ai des amis qui fument dans leur voiture pendant le Carême aucun flic n'est intervenu pour non-respect du jeûne (au "pire" il leur demande de se mettre à l'écart pour ne pas provoquer de trouble à l'ordre public (bagarre avec les passants))...

Commentaire

• @ulysse

J'ai des amis qui fument dans leur voiture pendant le Carême aucun flic n'est intervenu pour non-respect du jeûne (au "pire" il leur demande de se mettre à l'écart pour ne pas provoquer de trouble à l'ordre public (bagarre avec les passants))...
        Je devrais répondre no comment. Tu vois que ce n'est pas évident. Se mettre à l'écart, ne pas provoquer de troubles... Tu penses sincérement qu'on peut être libre de ne pas être musulman en Algérie?
        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

• Moreno, il faut distinguer deux choses:

1- Ce qui relève de l'Etat: une législation réprimant le non-jeûne et là je te le conteste ça n'existe pas.

2- Ce qui relève de l'hostilité populaire: là, je te le concède mais c'est un autre débat.

Ce que je peux te dire, c'est que si tu fûmes un clope pendant le Ramadan à Didouche, c'est avec les passants que tu pourrais avoir des problèmes et pas avec l'Etat (sauf fonctionnaire qui outre-passerait ses prorogatifs où qui voudrait éviter le trouble à l'ordre public (ta protection en gros) et il te demanderait d'aller fumer dans un endroit où tu serais en sûreté: ce qui est normal, c'est job de maintenir la "paix" à moindre frais)

Commentaire

• @Ulysse

C'est la première fois que je lis queque chose de sensée.
            J'ai dit qu'un non musulman avait la vie dure en Algérie, avec toutes les précautions qu'il doit prendre.
            Pour ce qui est de l'Etat, je te confirme que des gens sont régulèrement arrêtés et ce n'est pas une vue de l'esprit. Et ce n'est pas le fait de flics zélés seulement.

Commentaire

• 1-une fille se ballade avec des bibles (dans son sac!) elle est foutue en taule

quelle idée de se ballader avec une bible dans un sac?
              on fait avec..........

Commentaire

• @momo

salut la bronzée

je confirme ,on peut etre non musulman en algerie!

ou est le probleme quand on reste respectueux du pays qui nous ouvre les portes!

moi parfois je ne controle plus mon bras, il a de ces envies de lapider.... , je lapide tout ce qui passe musulman , non musulman, demi musulman, quart de musulman musulman puissance 10, les juifs , je ne peux pas sinon je serais antisemite , les chretiens avec une preference de lapidation des catho

je me suis déjà lapider moi meme pour tout dire.....mais c une longue longue histoire

content de te relire l algerienne
                asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

• coucou ithri!

la bronzée!mdr!
                  on fait avec..........

Commentaire

• coucou ithri!

la bronzée!mdr!

, labass?

tu ne perd rien pour attendre, à cause de toi, j ai mis de la crème hydratante , ma virilité en a pris un coups
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

• pov ithri...............
                      on fait avec..........

Commentaire

• 2-des jeunes s'assoient dans un jardin public pour manger, ils sont foutus en taule. Comme si le fait de manger était un crime.
                        Je crois pas que ça arrive
                        Et puis qu'est ce que ça coute durant un mois de ne pas manger en public? Par respect aux autres?
                        En France, des amis français ne mangent jamais devant moi durant le ramadan juste par respect.
                        Si tu ne fais pas d'effort pour respecter les autres, pourquoi les autres en feront pour toi?

Quand on est de mauvaise fois, on accepte rien. C'est la qu'on vit mal.

Commentaire

• Et puis qu'est ce que ça coute durant un mois de ne pas manger en public? Par respect aux autres?
                          Qu'est que ça coûte de pratiquer ta religion sans obliger les gens à s'en apercevoir ou à te "respecter"? Aucune religion n'est aussi narcissique que ça.

Commentaire

• Qu'est que ça coûte de pratiquer ta religion sans obliger les gens à s'en apercevoir ou à te "respecter"? Aucune religion n'est aussi narcissique que ça.
                            On oblige personne à quoi que se soit.
                            C'est juste mal venue de manger devant une personne qui ne peut pas.
                            Il y a aucune obligation, juste une question de dessence.
                            J'ai l'impréssion que tu nourie plutot une certaine haine contre les musulmans et l'islam en général.
                            C'est pour ça que tu le vis mal. Rien de plus.

Avant de demander de la tolérence des autres, soit toi meme tolérent.

Commentaire

• Essaye de supporter qu'on t'impose de modifier ton comportement pour des raisons religieuses.
                              Je préfère poser une question: en quoi tu es dérangé que quelqu'un mange devant toi en période de ramadan? Il ne s'agit pas de manger devant un pauvre affamé qu'aucun repas spécial n'attend dans quelques heures.

Commentaire

• Essaye de supporter qu'on t'impose de modifier ton comportement pour des raisons religieuses.
                                C'est juste de s'adapter à la société dans laquelle on vit. Comme un musulman qui vit dans un pays non musulman.
                                Et en dehor de la religion, un algérien qui vit en France ou il y a une culture différente.

Je préfère poser une question: en quoi tu es dérangé que quelqu'un mange devant toi en période de ramadan? Il ne s'agit pas de manger devant un pauvre affamé qu'aucun repas spécial n'attend dans quelques heures.
                                Oui ça change rien. On peut tenir le coup. On le fait ici en France. Mais c'est plus dur.
                                Mais je trouve irrespectueux.
                                Pourquoi un français qui ne connait rien à l'islam le fait par respect. Et un algérien vivant en Algérie ou la majorité jeune, ne respecte pas les gens.

Pourquoi tu te focalise sur ça? C'est juste la mention religion qui te dérange. Si c'était en dehors de la religion, ça ne te générait pas.

Commentaire

Chargement...
                                X