Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz : les norms des plantes/ fleurs de votre jardin ou balcon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis admirative devant les personnes qui s'y connaissent en plante. Pour moi elles se ressemblent toutes:22:

Commentaire

Hahaha tu me rappelles ma voisine l'annee passee, Elle me disait la meme chose que toi, de son balcon Elle peut voir le mien, je lui ai appris comment choisir les plantes, melanger la terre et la son balcon est tout beau , cette fois j ai juste choisi les plantes avec Elle pour faire des arrangements floraux, Elle s en sort tres bien maintenant , je te conseille de demander des informations a ton vendreur s'il s est occupe d eux , ou lui demander le numero de son fournisseur , ils ont bcoup plus d info que les petits memos de plantes
      Dernière modification par Elissar, 25 juin 2016, 04h44.

Commentaire

Je vais suivre ton conseille.

Dommage, tu n'es pas ma voisine.

Tu parles d'un balcon, je pensais que tu habitais une maison.

Commentaire

Non en appart, d un balcon qui resemble a une petite foret

Quand et si nchallah j aurais une maison, mon jardin serait un petit paradis , on a transforme ceux de mes parents il y a 2 semaines , Mais j avoue que mes freres et mon Mari ont fait la plus grosse job en creusant dans une terre difficile a cause de racines d un gros arbre qui ont pousse a cote, plus enlever les mauvaises herbes , moi j ai juste plante , on m a rien laisse porter de lourd

Commences par de petites plantes vivaces, c est les plus faciles, Mais ne melange jamais la menthe avec d autres plantes , La menthe va pousser de partout, Elle etouffe les racines des autres plantes et ca les tue, Donc Mets la toujours dans un pot apart

Commentaire

Je vais commencer par une plante. je vais voire combien elle va durer chez moi. Après je verrais

Incha allah tu auras un jardin rien qu'à toi.
            Bessahethoum tes parents.

Commentaire

Inchaallah !

Oui ils sont tout contents ,maintenant ca fait comme une Maison de compane en plein ville

Toi j Espere pour toi une cuisine plus grande

Oui Mais des fois Elle demandent des soins particuliers, surtout les arrosages, ca peut les tuer, demande conseil au pres de ton fleuriste.

Je t ai pas oublie pour la plante interieur, Mais comme c est une plante abondonnee par une personne, je la soigne, Elle commence a reprendre vie et s faire des petites repousses, Elle ne demande pas grand chose pourtant, Mais je ne connais pas son nom

Commentaire

Dans la meme famille:

Lavendula: violet
                Melissa officinalis: feuille et couleur fleur ne correspondent pas
                Thymus: feuille trop petit
                Rosemarinus: feuille etroite et long et vaste
                Salvia et ocimum non plus
                Menthe: ne corresponds pas

J hesite ecore entre la Monarda didyium et Majorana.

Les feuille de la Majorana sont plus petit je crois... mais quand je li " senteur et fleur rouge" je pense plutot la Monarda

Tu n aurais pas une photo de la fleur stp
                Dernière modification par butterfly, 25 juin 2016, 11h34.

Commentaire

Coucou Yazou

Cassement de tête cette 3ème plante !

Le ginseng ?..

Bonne journée à tous..
                  Dernière modification par Invité, 25 juin 2016, 10h48.

Commentaire

Sbah el khir ^^

Elle ressemble à la verveine

Commentaire

La verveine a des fleur blanche...et les feuille sont plus long et apertien a la famille de verbenaceae... pendat que cette 3eme plante est de la meme famille que la salvia dond lamiaceae

Commentaire

Bonjour

Ah non j'ai pas lu tous ces détails hier sur cette plante oeilfermé.. Fallait gouglé "remède" comme a fait Capo nalqaha ..
                        Je crois que c'est ça .. Fallait parler de racine et qu'elle était mentionnée dans le Coran pour faciliter les choses .. .
                        PEACE

Commentaire

Capo?

Le ginsing, c est l Panax il est de l famille Araliaceae ? Donc pas de la famille? Baranni...

A Mallow... dans la determination on a besoin de fleur, donc Sans fleur c est pas aussi facile...

Elissar fait dure le suspense

Commentaire

Butterfly

Oui.. c'est bien ça.. Panax ginseng
                            Une plante médicinale connue depuis l'antiquité..

Au début, je m'étais un peu orienté sur ta piste .. mais ça ne collait pas ;
                            Puis celle de la consoude officinale.. mais ça ne collait pas plus ;
                            Et enfin le ginseng

Commentaire

Capo...

Mais d après Elissar c est la meme famille que le salvia... et que c est un senteur... mais a ma connaissance le ginsing n est pas vraiment un senteur... et vue que Elissar montr les feuille pour une infussion.. et non les racine...

Le racine c est pas evidement a impossible de les cultive en pot.. Le Panax a ca place speciale...

Commentaire

Butterfly

Yazou a dit que la 3ème plante avait les mêmes propriétés que la 2ème..
                                A quel moment a-t-elle fait allusion au Salvia ?

Tiré du web :
                                Le ginseng est considéré par les Chinois comme le plus puissant stimulant ... On peut également préparer une infusion avec les feuilles.

Commentaire

Chargement...
                                X