Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je rentre à ma cahute vilaine Mes idées perdues s’endorment.. L’amour retourne s’accouder à la fenêtre, A reprit son attente de la nuit, en interrogeant Les trottoirs, au loin…. Au dessus d’une lanterne aux vitres étoilées Ses yeux sont devenus d’un noir d’encre Dans son visage blême..
Le vent froisse les cœurs des insomnies Qui sont déjà en révolte et éveillé.. Le froid domine les vacances Il gèle toutes les romances…….. Une neige d’élégance arrive en avance Sur mes terres déjà en souffrance Dans un long trajet de sommeil….
Le soleil se lève, les souvenirs s’effacent Le temps perd ses traces sur l’azur d’océan… Le vent gémit dans les branches Il passe son temps à geindre sur son sort.. L’épée de temps calice ma vie en rondelle Le destin germe le bonheur des matins.. Ton amour se noie dans l’indigence, Ton cœur demande la tolérance Et ton esprit me réclame avec insistance….
Dernière modification par sam87, 10 octobre 2009, 12h43.
Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine. Saint augustin
Souviens-toi! De ces soirs d’août Lorsque, bercés par le chant des cigales, La douce mélodie des étoiles, Nous étions l'un contre l'autre blottis... Nous voulions ce jour là, Construire un univers, Fait d'amour de plaisir et de sérénité. Souviens-toi des parures féeriques, Que revêtait la nature... Souviens-toi du firmament, Qui nous plongeait tous deux, Dans les profondes rêveries de la nuit...
Souviens-toi! Que mon coeur se meurt d'amour, Il crie détresse lorsque mon corps N’est pas recouvert par ta chaleur.
Souviens-toi! Que je suis toujours ce vent Qui froisse tes sentiments En août et en automne……..
Réveille-toi du sommeil, Chantes l’amour, chantes la vie… Je pars vers toi la nuit, le jour Pour chercher raison à ma vie…………..
Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine. Saint augustin
Avec toi et tes poemes, on se perd dans un autre monde
Merci pour ce beau partage de reve et d'amour
" Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."
Tu as été mon premier amour Et tu le seras toujours Car oui je t'aime encore Et cela jusqu'à ma mort………. Si les jours changent leurs visages L’amour épouse le mensonge…….. Le soleil se déguise devant la nuit Et la vérité fête leur mariage…… Autant de routes, tant de frontières, à travers monts et vallées... tant de parfum, suaves de mystères, comment pourrais-je te retrouver ?
Mon éternelle passion Celle qui me donne envie de vivre… Et une formidable sensation De toujours avoir envie de sourire… Je vais suspendre le temps, Transformer l'hiver en printemps, Redevenir adolescent, Mettre de la couleur sur le blanc. Dans les déserts infranchissables, Je cueillerai les roses des sables. Au large des îles sous le vent, Je pêcherai des poissons d'argent Dans ton vaste océan…..
Ouvre donc la porte de l'Amour Nous verrons alors la lumière du Jour Laisse dans le vent, tes sentiments s'exprimer Par tes mots tendres et visés………
La flamme s’éteint, la chaleur s’éloigne, Je suis figé dans le sombre … Mes rêves s’évadent et s'égaillent Elles me laissent broyer en décombre Le temps approche, le cœur attend décembre Son image s’efface et s’assombri en ombre…..
Le ciel se changeait de nuages bleu sombre Tandis que le soleil se couchait dans sa lave jaune…….. Et que toutes les oiseaux célébraient La douleur accumulée d’un jour d’été.. Les poèmes reflètent ces trajets en chemin C’était rafraîchissant de se mouvoir dans les vers….
Tant que l’eau passera Sous les chaussées et les ponts….. Les routes seront solides et sures Et lorsque, elle ne passera plus ? Ce jour la, des vents venus de nord Seront désignés pour y remédier….
Le paysage change, les vents avec senteurs De plantes inconnues tombent des montagnes Comme des mots dans les vallées…. Notre ombre s’étire, Le chant est une langue entre le connu et l’inconnu … Le voyage continue et l’amour se poursuivra Afin de te chercher entre les mots………..
Le paysage change, les vents avec senteurs
De plantes inconnues tombent des montagnes Comme des mots dans les vallées…. Notre ombre s’étire, Le chant est une langue entre le connu et l’inconnu … Le voyage continue et l’amour se poursuivra Afin de te chercher entre les mots
le chant...l amour...tous deux se tend du connu à l inconnu....merci sam
La chaleur inonde tout mon corps Et un sourire éclatant vient éclairer mon visage.. J’ai pleurer sur mon sort j’ai souri à la vie La vie des pauvres, la vie des rois Le destin n’est pas entre nos mains……..
La vie des fleurs, l’age et l’amour Les gens vivent les jours, ils aiment Encore et encore… Elle m’invite à danser sur le bleu des océans Elle me laisse bercer son cœur déjà en morceau ….
La vie de mensonges, et la haine Les mots et les rêves nous décrivent les heures… Il faut vivre au jour le jour, oublier toujours, Enfin essuyer la vie à mesure qu'elle s'écoule…..
La vie est belle le temps passe J’aimerais te serrer, te sentir contre moi Pouvoir te dévoiler tout ce que je ressens Quand tu me caresses en douceur de tes doigts Je voudrais que cesse, que s’arrête le temps Je refuse danser car le temps passe…. Je refuse danser car la souffrance m’incarne
Je te laisse tourner auteur des étoiles En retour tu me ramènes l’espoir Danse ma vie, danse Tes couleurs me berce l’esprit.. Danse ma vie, danse Jusqu'à mon dernier ver de whisky..
Dernière modification par sam87, 15 octobre 2009, 21h13.
Commentaire