Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi le Bonheur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

NB a dit:
    oui j'avais bien compris je devais venir à ton secours
    Alors imagine si Makhlouka t'avait posé à toi la question le gars qui a soif, qu'est ce que t'aurai dit ?!!

Il a voulu me poser une colle.

Je lui en ai fait une autre !

Commentaire

sidmark
      merci

mezzo-morto
      est-ce que tu peux dire que commenter ce sujet est un pur bonheur?

Commentaire

Sid

oui oui j'ai lu tout cela, faut dire que Makhlouka (que je salut au passage) est assez tenace dans ses façons de voir les choses, faut s'accrocher sinon elle nous as à l'usure
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Nuit_Bleue bonsoir
          Rires. si je pose trop de questions, c'est pour avoir des réponses qui pourraient changer ma façon de voir, même si au fond de moi-même je sais que je ne changerai pas d'avis. Rires

Commentaire

Non pas dutout makhlouka, rani d'accord m3ak que le chemin vers le bonheur n'est pas du bonheur au présent mais peut être que dans le souvenir il sera lié au moment du bonheur vrai yek?

Sid, le chemin du bonheur ne fait pas partie du bonheur, maqast'hache kho.

la sitution est quelque peu bizarre,
            Sid n'est pas d'accord avec makhlouka qui je suis d'accord avec elle en même temps je dis la même chose que Nuits Bleues (bonsoir SRB) qui a sauvé Sid de la persévérance de Makhlouka.

oeilfermé
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Makhlouka a dit:
              si je pose trop de questions, c'est pour avoir des réponses qui pourraient changer ma façon de voir, même si au fond de moi-même je sais que je ne changerai pas d'avis.
              Donc çà ne sert à rien de répondre à tes questions puisque ce qui est dans ta tête, il l'est à jamais.

Merci d'avoir avoué Makhlouka !

Ca m'évitera de me faire de chercher à t"expliquer par de le long texte par la suite !

Commentaire

sidmark
                mais si, c'est utile puisque j'apprends des choses.

Commentaire

mezzo-morto
                  tu viens embrouiller les choses. Rires.

Commentaire

@mezzo-morto

mezzo-morto a dit:
                    Sid, le chemin du bonheur ne fait pas partie du bonheur, maqast'hache kho.
                    1/- Il y a le bonheur correspondant à nos souhaits, nos rêves dans le futur.
                    Tout le monde doit en avoir. C'est l'espoir de jour meilleur qui nous fait vivre.

2/- Mais, il y a un autre bonheur correspondant au temps présent. Et celui là, dont il faut donner une première importance.

Car celui du futur, est par nature incertain, flou, et peut ne pas se réaliser.
                    Si,tu passe ton temps à courir au futur incertain sans le réaliser, tu auras perdu toute ta vie présente. Et si en plus, tu ne réalise tes rêves, ca sera encore la cata.

Donc, autant vivre pleinement le temps présent, tout en œuvrant pour son bonheur futur.

L'un n'élimine pas l'autre.

Commentaire

Non non Makhlouka, je viens bark débrouiller les choses

Commentaire

Sid,

le bonheur est lié au présent, c'est une association de sentiments voyageurs et changeants dépend de trop de choses. On rêve pour espérer d'être heureux un jour, on est pas heureux parce qu'on rêve.

Commentaire

le bonheur est lié au présent, c'est une association de sentiments voyageurs et changeants dépend de trop de choses. On rêve pour espérer d'être heureux un jour, on est pas heureux parce qu'on rêve.
                          On est heureux lorsqu'on est satisfait et a pris plaisir à vivre pleinenement au temps présent.
                          On est heureux lorsqu'on sens que nos rêves futurs se concrétisent petit à petit !
                          On est comblé lorsqu'on atteint ces rêves (du moins pour quelques personnes)

On est frustré lorsqu'on sent qu'on n'arrive pas à avancer dans nos rêves.
                          On est déçu et malheureux lorsqu'on notre rêve s’évanouit.
                          Et dans ce cas, si on n'a jamais su vivre au temps présent, çà sera la dépression et la cata.

Bonne nuit à tous !
                          Dernière modification par Invité, 11 mars 2014, 22h09.

Commentaire

Sid

on parle de la même chose mais de manière différente.
                            pour revenir à l'exemple de Makhlouka, l'homme parcourant le désert à la recherche de l'eau commence à être heureux en apercevant le puits mais son bonheur ne peut pas se réaliser si le puits est sec ou que l'eau soit imbuvable. Ce qui correspond aux rêves en fait est le moment entre la soif qui crée le besoin de boire et l'instant ou il porte l'eau à sa bouche. Et ce presque-bonheur peut s'évaporer avec l'eau.

pour revenir au poème il indique où l'on peut trouver le bonheur, parfois simplement dans des choses qui se trouvent tout près de nous alors que la tendance est d'aller loin pour le trouver. A mon avis, le contentement est la clé qui ouvre le plus grand nombre de portes du bonheur.

Commentaire

Le bonheur est une représentation de l'esprit à partir de certains ingrédients

fournis de maniere différentes chez les personnes .

Commentaire

Mezzo

pour revenir au poème il indique où l'on peut trouver le bonheur, parfois simplement dans des choses qui se trouvent tout près de nous
                                Tel qu'ici par exemple :

Il est dans ta chambre tranquille,
                                Tout près de toi.

alors que la tendance est d'aller loin pour le trouver.
                                Aimer sa femme .. est ce que j'ai compris du poème

Commentaire

Chargement...
                                X