Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@ARGAZMEN : oui je comprends je voulais juste éclaircir l'idée de benam et j'ai pensé utile de détailler un peu.
وبين الضمة والكسرة أشاطره الرّأي أيضا في كون الشكون الخيار الأمثل.. أما أسلوبك المميّز (الذّي يجمع بين قوّة المعنى وبلاغة الكلمات وطرافة الأسلوب) فلا نقاش فيه
@Vanilla : Ça parle pas d'el wazn.Les mètres de la poésie arabe suggèrent le respect de plusieurs règles et de rythmes spécifiques. Et personnellement, je trouve que les poèmes vigoureux et spontanés sans wazn sans contrainte ont un charme spécial.. ça permet ou poète d'être plus libre et créatif et les poèmes d'ARGAZMEN en sont le meilleur exemple.
...personnellement, je trouve que les poèmes vigoureux et spontanés sans wazn sans contrainte ont un charme spécial.. ça permet ou poète d'être plus libre et créatif et les poèmes d'ARGAZMEN en sont le meilleur exemple.
Un poète marocain du melhoune a dit, il y a deux ou trois siècles :
أنا بغيت ننظم و "الحرف" بدا يفور
علاه ما يكون الشعر بْلا "حرف" غير حسّ و قول الكلمات
و لوْدَن تسمع ما قلتي
و لقْلوب تْغَنّي بغْناك
تابعة تلْديد المعنى
و لا عنات بْشي قافيات
(el harf c'est la rime)
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Hahahaha! ARGAZMEN, j'ai vu ca dans l'autre topic, mais tu as ajouté un vers ici
Daisy et benam
Merci pour vos clarifications. A vrai dire chuis nulle techniquement en poesie, ca m'émeut spirituellement et parfois meme émotionnellement mais je suis incapable d'apprecier les aspects techniques dont vous parlez....ca doit accentuer encore plus the experience of poetry....veinards!
Commentaire