Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anecdotes Ramadanesques (littérature Arabe)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vanilla,

A ce que je vois, tu as fait de beaux rêves cette nuit !
    C'est St-Valentin rencontré au monastère qui t'a contraint à te rebaptiser Valentina ?
    Aya, reviens vite à la réalité de Chbah Essafra où il y a l'amour sincère sans limite ni astreinte. Les anges gardiens (spy & counter spy) refusent que tu tires ta révérence. Lqawha khabza mâak, connaissance et expérience, dévouement et bienveillance.
    L'expédition n'est qu'à ses débuts et sans ta présence il n'y a ni espoir ni espérance.

Commentaire

• hahaha.. quelle tragédie

Sacré épilogue, ma foi..

Et sacré Capitaine De La Valentine !!..

Pour le titre de mes mémoires, j’hésite entre :

Le Yellow Ghost

The Shallow Coast

ou carrément.. Le Holocauste

Commentaire

• hahaha...

Bateau low cost

Commentaire

• Me voilà enfin dans mon royaume !
          Moussa loin entrain de negocier une place pour le mondial
          Capo liquiditou provisoirement, peut-être ywelli lhalou
          Ex cobotane elharba tsselk apres avoir perdu les espoirs terrestres
          Reni l3grb essaffra : soumission total a mes ordre
          Miamo, arrivera saint et sauf a sa destination loin des menaces de l'ex cobotane
          Pj , elle merite bien une belle place au poste de sous officié si elle reste sage , elle va manger que des poissons frais tout au long de notre voyage éternel

Commentaire

• Argaz hakda khde3tni ,wach dertli fi latay

Mais khouna moussa ar9ali et hamdouleh je suis plus sous ta soumission
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• wallah 9taltouni bedahek

Moussa loin entrain de negocier une place pour le mondial

Mais khouna moussa ar9ali et hamdouleh je suis plus sous ta soumission
              Quant a moussa07, il a sauté du navire et est allé poursuivre Capo en nageant. Lui aussi la trahison n'est pas dans sa nature.

Et moi, j'ai pris la chaloupe, et j'ai affronté mon sort et la mer... j'ai été repechée par un bateau de peche et je leur ai demandé de me poser au Mont Sinai ou j'ai intégré un des monasteres. Depuis, je mene une vie d'ascete, loin de tout. J'ai trouvé en l'amour du Seigneur ce que je n'ai pu trouver dans ses créatures, la paix et la sérénité. Chaque année, mon fidele ami moussa07 m'envoie une carte postale avec seulement "5-0" écrit dessus. Mais ca me fait plaisir et chaque année, c'est comme si je lisais ce score pour la premiere fois!

Commentaire

• Renai nti li raki eddori fi rayk, tfahmna na3tik le poste de magasiner et t'aura les chocolats a gogo, sa3a nty eddek elhef tel3bi droite et a gauche oeilfermé

Moussa win had elghiba

Commentaire

• Erreur ...
                  Dernière modification par PremierJour, 03 mai 2020, 20h49.
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Je n'oublierai jamais, ma chere amie PJ, que ta réaction a toi a été d'éteindre les lampes et de dormir. J'ai trouvé ca d'une sagesse immense!

Ne prends surtout pas ça pour de l'Indifférence ,mais je n'avais rien compris à ce qui se passait sur le Navire , donc j'ai préféré m'offrir un moment de répit en vous plongeant tous dans le noir

Envoyé par Vanille
                    Et moi, j'ai pris la chaloupe, et j'ai affronté mon sort et la mer... j'ai été repechée par un bateau de peche et je leur ai demandé de me poser au Mont Sinai ou j'ai intégré un des monasteres. Depuis, je mene une vie d'ascete, loin de tout. J'ai trouvé en l'amour du Seigneur ce que je n'ai pu trouver dans ses créatures, la paix et la sérénité. Chaque année, mon fidele ami moussa07 m'envoie une carte postale avec seulement "5-0" écrit dessus. Mais ca me fait plaisir et chaque année, c'est comme si je lisais ce score pour la premiere fois!

C'est l'unique lien que j'ai avec le monde extérieur.

Akhahh , à ce point !!!!

Je ne te savais pas aussi Ma9youssa khti Vanille,

En réalité je n'avais pas eu le temps de regarder les archives pour comprendre un peu ce qui se passait sur le bateau !j'avais deviné qu'il y'avait un malentendu qui y régnait mais tu semblais bien balaise pour le surmonter et continuer ton chemin.

Navrée d'apprendre que cette meute de loups a eu raison de ta force et de ta générosité mais laisses moi te dire que tu t'es affligé un sort des plus tristes .

Dans un monastère tu ne risques pas de t'épanouir , le noir et la froideur du coin ne feront qu'aggraver ta peine de cœur, Et puis chez les moines , tu ne feras pas ta fofolle ! En tout cas , je viendrai à ton secours dés que j'aurai rétabli l'ordre sur le navire .
                    Je n'ai pas la moindre idée sur ce que je dois faire au juste pour couper la tête à cette pieuvre qui a pris en otage notre navire mais je n'épargnerai aucun effort pour y arriver ; sois en certaine ma chère vanille !

A très vite ;

Dernière modification par PremierJour, 03 mai 2020, 21h00.

Commentaire

• Saha ftourkoum

Argaz je t’ai rien promistu as une preuve écrite et signée de ma part donc non ana la akhouna el capitana dialna ana toujours son bras droitmais hssabetli atahdit asstena ndirlek kima dertli choubik loubik argaz bin yad vanilla ou ana

Moussa ham idahek ou ham ibaki
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• Bonsoir par là

alooors...

J'ai lu les deux premieres pages, ensuite la derniere page... dekht... J'ai le mal de mer
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Hhhhh Hiro , jettes toi dans the adventure , On t'embarque ?

Commentaire

• edoukoul fi ma3ma3et el ba7r mich zay el khouroudj menha:22:

rani khayfa ne7ssel:22::22:

ana mana3refche n3oum
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Hiro
                              le navire a démarré le premier jour du ramadan avec a bord, ( vanilla, capo, argaz, renai et a chaque fois un membre rejoint ce navire ... moussa, miano , pj ...)
                              Chaque jour un épisode ...

Commentaire

• Valentina (ex. Vanilla),

Tout le monde te réclame.

Bonne nouvelle : on t'a ramené le monastère jusqu'au navire et St-Valentin avec... . Il a été construit en 10 heures par les bâtisseurs renommés de la grande mosquée d'Alger.

Commentaire

Chargement...
                                X