Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je Me Presente

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en tous cas, merci pour les photos

t'as été touché par les inondations Arroubi ?
    non ! bensekrane est elevé dans la montagne
    on l'appelé pont de l'isser .
    Bien qu'oublié de tous, mon village portera à jamais l'empreinte de
    " lieu de passage obligé " entre l'est et l'ouest de tlemcen.
    De ce poste de légionnaires romains nommé Tibidae
    sur les rives de l'Oued Isser , à cette grande cité que fut Pont de l'isser , Bensekrane est toujours là à défier le temps .
    Dernière modification par ARROUBI, 14 novembre 2008, 16h46.

Commentaire

voiçi une rue de bensekrane !
      regardez de visu , la photo est datée .

Commentaire

bienvenue aroubi

ton pseudo m'intéresse tout comme ta provenance
        je vois que tu es fière d'etre aaroubi et je te tire mon chapeau
        beaucoup de personnes émanant des communes de tlemcen se disent tlemceniens par honte de donner leur origine mème a cause de ce terme "aaroubi" qui, je te l'accorde ( je t'ai lu sur le topic tlemcen) , est blâmable au yeux des tlemceniens (on va pas se voiler la face je suis originaire de tlemcen mème et quelque membre de ma famille le disent quelque fois pour wèhèd jèy mel khèrèj).

cependant je peux t'assurer qu'on ne vous méprise pas pour autant, on vous respecte comme on respecte tout les membres provenant d'une autre commune, d'une autre région etc n'oublions pas que certaines célébrités viennent de certaines de ces communes comme ben bella qui est de maghnia.

Ce que j'essaie de te dire c'est qu'on est tous pareil et que ces a priori "les tlemceniens n'aiment pas les gens provenant de 'dehors'=khèrèj" n'est pas forcément vrai {prenons l'exemple de remchi une commune de tlemcen ou la plupart des tlemceniens (du centre) se sont installés la-bas ca demeure des tlemceniens ou encore mème a sèf sèf (mais elle suit tlemcen c'est pas pareil mais bon) et/ou encore beni saf, qui n'est mème plus une commune de tlemcen, appartenait a l'époque a cette dernière ... bin maintenant on trouve bien des tlemceniyines du centre qui passent leur vacances la bas tout comme a porsey ou rechgoun.}

Tiens je te donne un autre exemple de rumeurs qui est certes plus ou mon vrai mais pas intégralement prouvé; on dit que les tlemceniens sont clair de peau, au yeux clair, au cheveu clair etc ... lorsqu'on observe nouri koufi il n'est pas blanc, ou rym hakiki qui a des frères qui ne sont pas blanc non plus (ma tante a étudié avec l'un d'eux) rym, elle, est blanche mais n'est pas blonde et n'a pas les yeux clairs ou ma famille encore j'ai un frère qui est blond et matte de peau puis un autre qui est chatain et blanc de peau, j'ai des cousines/tantes qui sont rousses ou blondes d'autres qui sont brunes ou chatains , y'a des mixes aussi du genre brun yeux vert/bleu, mate ou chatain yeux brun/noir, blanche etc et tiens pour zoomer du coté des communes à ghazaouèt on trouve des blond(e)s au yeux clairs et vice versa... Tout ces trucs là sont des échos. Il faut pas complexer de sa provenance mais bien au contraire en etre fière; qu'on soit de sidi bel abbes, d'une commune de tlemcen, d'alger ou des environs, d'oran mosta ou autre on est fière d'etre qui on est il ne faut pas s'inventer une vie pour paraitre "meilleur" aux yeux des autres.

ok ok j'ai beaucoup blablater mais je t'ai lu sur le topic tlemcen et j'ai voulu t'exposer mon avis ici mème

aaslama

aby.
        Dernière modification par absente, 14 novembre 2008, 14h31.

Commentaire

Bienvenue ARROUBI !

Merci pour le partage de tes photos ! Elles sont superbes !

Commentaire

Bienvenue ARROUBI parmi nous

Bonnes discussions sur FA.

Merci pour les photos très belles

Commentaire

belles photos!
              on fait avec..........

Commentaire

Bonjour et bienvenu ARROUBI
                Retraité des biens vacants de l'agriculture ( ex domaines autogérés) ou j'ai exercé comme gestionnaire plus de 30 ans .
                je touche 6000 Da par mois (pension) .
                Ma famille nombreuse a grandit et s'est separé de moi .
                Je vis seul avec ma femme sans retraire et sans emploi dans une des communes de tlemcen.
                Voila j'ai tout dit sur moi l'essentiel.
                Merci par ta présentation.

Ah les anciens domaines autogérés, une petite catastrophe, non ?
                6 000 DA comme retraite pour deux personnes, comment peut on vivre avec ça (60 Euros par mois)?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

.... .......
                  ?

Commentaire

reponse à ABBAYA

bienvenue aroubi

ton pseudo m'intéresse tout comme ta provenance
                    je vois que tu es fière d'etre aaroubi et je te tire mon chapeau
                    beaucoup de personnes émanant des communes de tlemcen se disent tlemceniens par honte de donner leur origine mème a cause de ce terme "aaroubi" qui, je te l'accorde ( je t'ai lu sur le topic tlemcen) , est blâmable au yeux des tlemceniens (on va pas se voiler la face je suis originaire de tlemcen mème et quelque membre de ma famille le disent quelque fois pour wèhèd jèy mel khèrèj).

cependant je peux t'assurer qu'on ne vous méprise pas pour autant, on vous respecte comme on respecte tout les membres provenant d'une autre commune, d'une autre région etc n'oublions pas que certaines célébrités viennent de certaines de ces communes comme ben bella qui est de maghnia.

Ce que j'essaie de te dire c'est qu'on est tous pareil et que ces a priori "les tlemceniens n'aiment pas les gens provenant de 'dehors'=khèrèj" n'est pas forcément vrai {prenons l'exemple de remchi une commune de tlemcen ou la plupart des tlemceniens (du centre) se sont installés la-bas ca demeure des tlemceniens ou encore mème a sèf sèf (mais elle suit tlemcen c'est pas pareil mais bon) et/ou encore beni saf, qui n'est mème plus une commune de tlemcen, appartenait a l'époque a cette dernière ... bin maintenant on trouve bien des tlemceniyines du centre qui passent leur vacances la bas tout comme a porsey ou rechgoun.}

Tiens je te donne un autre exemple de rumeurs qui est certes plus ou mon vrai mais pas intégralement prouvé; on dit que les tlemceniens sont clair de peau, au yeux clair, au cheveu clair etc ... lorsqu'on observe nouri koufi il n'est pas blanc, ou rym hakiki qui a des frères qui ne sont pas blanc non plus (ma tante a étudié avec l'un d'eux) rym, elle, est blanche mais n'est pas blonde et n'a pas les yeux clairs ou ma famille encore j'ai un frère qui est blond et matte de peau puis un autre qui est chatain et blanc de peau, j'ai des cousines/tantes qui sont rousses ou blondes d'autres qui sont brunes ou chatains , y'a des mixes aussi du genre brun yeux vert/bleu, mate ou chatain yeux brun/noir, blanche etc et tiens pour zoomer du coté des communes à ghazaouèt on trouve des blond(e)s au yeux clairs et vice versa... Tout ces trucs là sont des échos
                    Merci de me lire et d'y répondre !
                    mais moi aussi ces échos ne m'interressent pas !
                    ce que je veux démontrer ou vérifié si vous voulez! pourquoi un essor moderne pour la ville Tlemcen chef lieu de wilaya ou ville historique et un recul désolant pour les communes qui la composent .

Je vous donne un exemple : un papier administratif ou un prêt bancaire c'est la norme pour un hadri et une éternité ou bien le refus pour un arabe rural mm de ses communes ! alors les autres je ne sais pas .
                    il y a aussi une autre rumeur qui dit ; que les tlemceniens d'origine turque ou juive se sont eux les vrais obstacles meme pour un vrai d'el eubed ou de boudghene.

Commentaire

.... .......

Torn !
                      chez MOI non et j'ai déjà répondu !
                      par contre Les pluies qui se sont abattus dans la wilaya de tlemcen le vendredi 24 octobre 2008 ,ont fait des dégâts importants des crues de oued tayrane, de la semaine écoulée ont fait des dégâts dans les quartiers Hamaline et Citronnier et LES commune de El aricha et à Sebra

une femme âgée d'une cinquantaine d'année a trouvée la mort ainsi que des sinistrés.
                      Selon des témoins oculaires, la dame a été surprise chez elle par les flots acharnés qui se sont infiltrés dans sa demeure et malgré plusieurs tentatives des sauveurs et des voisins, elle s’est noyée .

le recensement des 467 habitations endommagées par les inondations dans la commune de Bensekrane dans la wilaya de Tlemcen a été entamé.
                      Dernière modification par ARROUBI, 14 novembre 2008, 17h29.

Commentaire

Je vous donne un exemple : un papier administratif ou un prêt bancaire c'est la norme pour un hadri et une éternité ou bien le refus pour un arabe rural mm de ses communes ! alors les autres je ne sais pas .
                        tu m'exuseras je ne peux te répondre a cela puisque je réside en france...

la seule chose que je peux te dire c'est que le piston en algérie ou ailleurs marche très bien:22:

et stp tutoie moi voyons

il y a aussi une autre rumeur qui dit ; que les tlemceniens d'origine turque ou juive se sont eux les vrais obstacles meme pour un vrai d'el eubed ou de boudghene.
                        tu l'as dit toi mème "rumeur" donc n'y prète pas attention...
                        et si on devrait refaire l'histoire des tlemceniens ce n'est ni les turcs ni les espagnols ni les juives qui sont comme tu dis "les vrais" tlemceniens mais les arabes mème une dynastie pour exemple "beniwarnides" les tout premiers a tlemcen.

Bref là n'était pas la question mais il est vrai que j'ai vu des tlemceniens qui méprisaient les gens de boudghène pourquoi ?? j'en ai aucune idée (peut-ètre a cause de cheb abdou non je plaisante) ...
                        et tu me dis qu'ils sont un obstacle pour les tlemceniens d'el 3abèd?? je n'y crois pas trop a ca parce que fel 3abèd il y'a non loin jèmèh taa sidi boumediène, il y a sidi tahar (lieu fi tlemcen) etc ou les premiers tlemceniens s'étaient installés donc si y'a des personnes qui sont bien placées pour dénigrer l'identité mème de certains tlemceniens c'est bien eux...

tout ceci est du au fondement mème des aristocrates tlemceniens qui sont issues de la dynastie ottomane (turc) ou des juifs mème je te donne un exemple d'une famille très connu a tlemcen la famille "kara" émanant des ottomans, j'avais en tète des noms de famille provenant des juifs mais j'ai oublié dsl bref donc certains tlemceniens se jouissent d'abaisser l'identité d'autres tlemceniens par leur statut "d'aristocrate" ... mais bon faut dire on hérite d'un nom et après on crée notre avenir en solo on le produit pas a l'aide de ce nom ... a ce que je sache y'a pas une "mini-monarchie" a tlemcen et l'argent ne fait pas la personne... donc voilà

Faut vraiment pas faire attention a tout ces préjugés, je le clame haut et fort "si on ne connait pas l'histoire de sa ville, de son pays mème on ne peut réprimander une personne...."

Commentaire

Arroubi, tu connais d'autres coins ?

Mostaganem ? Saida ?

Commentaire

Arroubi, tu connais d'autres coins ?

Mostaganem ? Saida ?
                            oui je connais ces villes !
                            l'une est côtière ( la méditerranée) et très hospitalière comme l'autre dans les hauts plateaux qui est bédouine et chaleureuse .
                            Pourquoi????????????????

Commentaire

comme ça

je vais les visiter

Commentaire

tu m'exuseras je ne peux te répondre a cela puisque je réside en france...

la seule chose que je peux te dire c'est que le piston en algérie ou ailleurs marche très bien:22:

et stp tutoie moi voyons
                                Ah ok je vois ....
                                Dans notre wilaya c'est plus du piston comme tu a dis c'est le mepris des pseudos aristocrates hadriyas.

Tu vois je te tutoie maintenant merci de ton amitié.

Commentaire

Chargement...
                                X