Drucilla Que Veux Savoir Mostaganem Ou Saida
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Je Me Presente
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ah ok je vois ....
Dans notre wilaya c'est plus du piston comme tu a dis c'est le mepris des pseudos aristocrates hadriyas.
Tu vois je te tutoie maintenant merci de ton amitié.
il y'en a et y'en a ... rabi khlak ou farak ils sont pas tous pareils je te rassure
j'ai un ami qui n'est mème pas issu d'une famille aristocrate mais qui est tlemceni (du centre) et qui lui, comparer a toi, blame la beauté de certains tlemceniens c'est a dire par leur couleur de peau ou autre...
après lui avoir exposé mon arbre généalogique; donc ma provenance et lui avoir montré certains membres de ma famille il s'est plus ou moins calmé dans ces "accusations":22:
On est pas tous pareils je te le dis encore une fois et mème si certains de mes compatriotes réprimandent certaines personnes des communes, elles ne le font que par la voie de la parole, par la voie des actes elles sont tolérantes
(je te le dis en connaissance de cause)
Après on va pas se le cacher, la mentalité diverge d'une commune a une autre
Commentaire
-
qu'est ce que je raconte sur saida !saida, car Mosta je sais déjà beaucoup
raconte un peu
moi je veux parler de tlemcen et du mépris de certains pour ses communes tout en embellissant la ville historique chef lieu départemental .
D'après vos réponses il semble que vous voulez venir dans notre région en avril et il y a pas de wc anglais meme chez nous .
Alors à saida ville des hauts plateaux et du mouton je vous laisse deviner.
Commentaire
-
moi je veux parler de tlemcen et du mépris de certains pour ses communes tout en embellissant la ville historique chef lieu départemental .
je trouve que tu exagéres là
on ne peut faire tout en mème temps... on s'occupe de la ville "principale" et les communes après....
c'est ce qui se fait d'ailleurs...
Commentaire
-
ECOUTE abbaya mon amie !On est pas tous pareils je te le dis encore une fois et mème si certains de mes compatriotes réprimandent certaines personnes des communes, elles ne le font que par la voie de la parole, par la voie des actes elles sont tolérantes
(je te le dis en connaissance de cause
je sens ta parfaite tolérance et ta bonté qui se dégage de tes réponses!
ça m'enchante d'être ton ami !
le problème je ne parle pas des gens individuellement ,je parle d'une situation qui perdure et je veux comprendre :
pourquoi c'est beau et propre et florissant à tlemcen et pauvre et dégueulasse partout dans ses mêmes communes ?
C'est tout !
j'insinue ici du développement soutenu dans la ville et le retard presque voulu des autres villages et dans tous les domaines .
Commentaire
-
abaya
et si on devrait refaire l'histoire des tlemceniens ce n'est ni les turcs ni les espagnols ni les juives qui sont comme tu dis "les vrais" tlemceniens mais les arabes mème une dynastie pour exemple "beniwarnides" les tout premiers a tlemcen.
les vrais tlemcenciens sont mes cousins(les Zianides)
tlemcen vient du mot berbere tala-imsan(source tarie)wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!
Commentaire
-
ECOUTE abbaya mon amie !
je sens ta parfaite tolérance et ta bonté qui se dégage de tes réponses!
ça m'enchante d'être ton ami !
le problème je ne parle pas des gens individuellement ,je parle d'une situation qui perdure et je veux comprendre :
pourquoi c'est beau et propre et florissant à tlemcen et pauvre et dégueulasse partout dans ses mêmes communes ?
C'est tout !
j'insinue ici du développement soutenu dans la ville et le retard presque voulu des autres villages et dans tous les domaines .
tu as évoqué le caractère des tlemceniens sur le topic de tlemcen (si je me souviens bien)
ceci dure depuis 1962
to day indépendance !
l'algérie a malheureusement enduré différentes guerres et oppositions depuis l'indépendance... petit a petit elle se relève et moi je trouve qu'il y a une net amélioration dans certaines communes
et ces objections doivent dite au maire de la ville non???
les vrais tlemcenciens sont mes cousins(les Zianides)
tlemcen vient du mot berbere tala-imsan(source tarie)
tu zappes les beniouarnides etc ... tlemcen est une ville opulente de par ses colonies ses traditions ses communes etc
yeah
Commentaire

Commentaire