Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il des gens de Setif sur ce forum ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bijor

... Ness Stif... ness mlah...
    Je les côtoie, je signe et j'approuve...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Oceane ! je suis d'acc avec toi

C'est vrai qu'on est les seul à dire deneg et dengui, j'avais fais rire un groupe d'oranaise avec ce mot depuis elle me le ressorte toujours lol
      mais yaska c'est vrai que j'ai deja entendu des popa et moma a setif lol

Merci Robocop
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

Misteraaywa;

poupa et mouma??? lol ca va toi yaska???
        Véridique! Tous mes cousins disent ça

pour tiliphone tout le monde le dit au maghreb et ikhaaaa de alger a tebessa ils le disent lol
        Arrête...ils le disent pas avec le même accent surtout pour prononcer le "t"

par contre deneg oula denegi par exemple cest propre a setif
        Oui...c'est vrai. Y a aussi: "sakar el bab", "el 3alk"
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

j'adore les chansons setifiennes..

Commentaire

La musique setifienne est trop bien pour danser dans un benouar zdaf avec pleins de chanta lol et sans oublier la ssiouena qui fait le tour de ton corps
            Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

boumarchi = zaama Beau Marché
              plutôt Beaumarchais, le célèbre auteur du "Barbier de Séville"
              Ce ne serait pas plutôt ce Beaumarchais ???

je doute qu'on ait pérennisé le nom d'un homme de lettre en lieu et place d'un militaire...

Pour les mots proprement sétifiens: Denneg (regarde), hedder(descend), Llawt (en bas), hat (donne, apporte), teftafa (mobylette),....

PS: Je suis Bougiote, mais j'ai des oncles installés à Setif depuis les années 40...

Commentaire

Et vous connaissez 1014 la ou il y a les hanouts dans un immeubles abandonné et ils appelent ça un centre commercial lol

Commentaire

Oui je connais, on appelle ça le soug de 1014.
                  Avec la grande mosquée en face ( mosquée de 1014).

dans les environs de dalas
                  Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

Mdr c'est vrai qu'à Lyon, les sétifiens ne manquent pas ...
                    Moi je suis du Jnen et de billere

Commentaire

Ce ne serait pas plutôt ce Beaumarchais ???

je doute qu'on ait pérennisé le nom d'un homme de lettre en lieu et place d'un militaire...
                      "beaumarchais" c'est la graphie qui est actuellement adoptée lorsqu'on se réfère à ce quartier (d'où ma rectification), mais en vérité le nom officiel du quartier était "cité Lévy", qui entrait dans le cadre de ce qu'on appelait à l'époque les HBM (habitations à bon marché), qui a abouti par déformations successives à notre auteur du "barbier de séville", appellation que je trouve personnellement largement justifiée, vu qu'à côté de ces HBM ont été édifiés des pavillons cossus, le fameux "beaumarchais francisse"

ceci dit, beaucoup d'hommes de lettres et de sciences ont donné leurs noms à toutes sortes de localités en Algérie... pour ne rester que dans la wilaya de sétif, je citerai au hasard Pascal (l'actuelle Salah-Bey) ou Ampère (l'actuelle Aïn-Azel)

Ness Stif... ness mlah...
                      et ness lousseindi aussi !

Commentaire

Saha ftorkoum

J'adore le parc de Setif !

Commentaire

Mdr je me suis trompé, je voulais dire lehchama au lieu de billere ...
                          Sinon, a Setif il faut voir le quartier de Dallas (cité du 1er novembre)

Commentaire

Bienvenue rêveuse

Je suis d'origine d'une ville proche de Sétif...mais je n'ai jamais eu l'occaz de visiter cette ville....

Commentaire

Meteore marahba bik a Setif alors si t'as besoin de guide on est là!

Tite fée, moi je rigole toujours dans ce parc il se passe toujours un truc marrant quand j'y vais. Ce qui me fait de la peine c'est dans le mini mini zoo, le Lion meskine il est tout maigre et fatigué.

Kikim, Dallas c'est le quartier huppé de Setif lol comme l'indique son nom...

Commentaire

Dallas : 1ere tranche, 2eme ou 3eme?
                                lol
                                Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

Commentaire

Chargement...
                                X