Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est vrai qu'on est les seul à dire deneg et dengui, j'avais fais rire un groupe d'oranaise avec ce mot depuis elle me le ressorte toujours lol
mais yaska c'est vrai que j'ai deja entendu des popa et moma a setif lol
Merci Robocop
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à direproverbe chinoi
La musique setifienne est trop bien pour danser dans un benouar zdaf avec pleins de chanta lol et sans oublier la ssiouena qui fait le tour de ton corps
Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à direproverbe chinoi
je doute qu'on ait pérennisé le nom d'un homme de lettre en lieu et place d'un militaire...
"beaumarchais" c'est la graphie qui est actuellement adoptée lorsqu'on se réfère à ce quartier (d'où ma rectification), mais en vérité le nom officiel du quartier était "cité Lévy", qui entrait dans le cadre de ce qu'on appelait à l'époque les HBM (habitations à bon marché), qui a abouti par déformations successives à notre auteur du "barbier de séville", appellation que je trouve personnellement largement justifiée, vu qu'à côté de ces HBM ont été édifiés des pavillons cossus, le fameux "beaumarchais francisse"
ceci dit, beaucoup d'hommes de lettres et de sciences ont donné leurs noms à toutes sortes de localités en Algérie... pour ne rester que dans la wilaya de sétif, je citerai au hasard Pascal (l'actuelle Salah-Bey) ou Ampère (l'actuelle Aïn-Azel)
Meteore marahba bik a Setif alors si t'as besoin de guide on est là!
Tite fée, moi je rigole toujours dans ce parc il se passe toujours un truc marrant quand j'y vais. Ce qui me fait de la peine c'est dans le mini mini zoo, le Lion meskine il est tout maigre et fatigué.
Kikim, Dallas c'est le quartier huppé de Setif lol comme l'indique son nom...
Commentaire