Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le debut d'une relation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici ma théorie en quelques lignes, pour plus de détails n'hésitez pas à me poser vos questions ()

1) on est d'accord sur un point, la vie d'un chercheur est extrêmement difficile, ça commence par une master recherche (ou un DEA) ensuite il faut chercher un stage, un sujet de thèse, un financement, et qd on trouve tout ça ne croyez pas que c'est fini, c'est alors qu'on commence la vraie recherche avec tout qon lot de stresse, de frustration, de désarois, de nuits blanches (pas de travail mais de cogitation) ..etc et ça dure au moins 3 ans pour les plus "chanceux" j'ai mis les guillemets car ce n'est pas encore finis après la soutenance commence la recherche du boulot et là ça dépends de bcp de paramètres ceux qui ont opté pour un 3ilm nafi3 (science utile) n'auront pas bcp de soucis donc on va les laisser de côté, mais ceux qui ont choisi un 3lim gheir nafi3 (science inutile) comment alors el hissabat edayi9a (litérallement les calculs étroits), et les pires sont ceux qui terminent leur vie dans la recherche ... vous aller certainement vous demander pourquoi je parle de ces aspects de la vie d'un chercheurs qui n'ont apparement aucun lien avec le sujet. et ben détrompez vous, tout est lié, (lire la suite)

2) Maintenant si vous avez compris ce que j'ai raconté avant, vous aller comprendre que le chercheur passe bcp de temps à chercher (plus que la moyenne des gens normaux) et ses recherches se succèdent les unes après les autres donc au moment où il se rend compte qu'il lui faut un partenaire c'est déjà un peu tard et ce pour différentes raisons, soit les personnes susceptibles de lui plaire sont déjà prises, soir il ne sait plus comment aborder une fille ou répondre aux avances d'un mec :22: (et entre nous à l'âge de 26 ou 27 c un peu trop tard)

3) Les exceptions à cette régle sont généralement imbues de leur personne, déjà un chercheur à tendance à se croire supérieur aux autres (déformation professionnelle) je pense même que c'est "hériditaire" (on se surprend souvent à immiter son directeur de thèse )

4) la conclusion est que les chercheurs sont nuls et mal adroits, ils sont frustrés et communiquent leur frustrations aux autres,, ils ont des complexes de superiorité, et ils sont ennuyants à mourir et avec tout ça très exigenants
    Dernière modification par lamia14, 27 avril 2011, 14h34.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• ben sa alor ,quelle théorie .
      es que ta trouvé réponse a te théorie ou bien des indice qui démontre

je suis impassion de savoir ,sa m'intéresse lol

Commentaire

• Je suis en phase de confirmation de mon modèle

En se basant sur un échantillon d'environs 50 chercheurs que connais plus ou moins bien je trouve que ça corréspond très bien au dela de mes espérances même mais là je cherche d'élargir un peu mon domaine de travail pour prouver la robustesse de mon modèle et éventuellement le modifier un peu si besoin (mon premier cobaye c'est moi même )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

• hum interéssant tout ça , je suis assez d'accord sur tout ce que tu as dis .
          sauf pour le complexe de superiroté ^^ je ne crois pas qu'on se sente supérieur aux autres , loin de là !!!
          mais la frustration , le stresse permanent , le ras le bol continuel , les moments de solutides et de renferemement sur soi .. ah ça c'est notre lot quotidien .

la maladresse c'est mon second prénom . et comment je me défoule sur les autres quand je ne vais pas bien hihi ( c"est pour ça que je suis toujours seule , heta ifaredj rabi inchallah )

mais tu me fais peur en disant qu'à 27 ans c deja trop tard pour se caser !!
          et moi qui comptait attendre encore un peu :s :'(.
          Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

• fait comme moi ,faire semblant de ne pas avoir lu cette remarque
            hhh

Commentaire

• Aik := LinearSolve(simplify(Matrix(3, 4, {(1, 1) = c(i, k), (1, 2) = c(i, m), (1, 3) = c(i, l), (1, 4) = -1, (2, 1) = c(i+1, k), (2, 2) = c(i+1, m), (2, 3) = c(i+1, l), (2, 4) = -1, (3, 1) = c(j, k), (3, 2) = c(j, m), (3, 3) = c(j, l), (3, 4) = -1})))
              ce n'est pas ce que j'ai dit
              A 27 ans c'est un peu trop tard pour apprendre les bonnes manières

Commentaire

• ah ,merci pour l' éclaircissement

Commentaire

• Désolée pour le charabia en citation c mon copie/coller qui me joue des tours

Commentaire

• Aik := LinearSolve(simplify(Matrix(3, 4, {(1, 1) = c(i, k), (1, 2) = c(i, m), (1, 3) = c(i, l), (1, 4) = -1, (2, 1) = c(i+1, k), (2, 2) = c(i+1, m), (2, 3) = c(i+1, l), (2, 4) = -1, (3, 1) = c(j, k), (3, 2) = c(j, m), (3, 3) = c(j, l), (3, 4) = -1})))
                    tu joues avec les matrices ? c'est matlab ?

Commentaire

• non midou c Maple :22: (je fais du formel et non pas du numérique )

Commentaire

• oK ,c'est une matrice à trois dimensions ?

Commentaire

• oui khfif drif lool (là chui en phase de donner des exemples)

et c'est plutôt un système linéaire
                          bon là je sens que lechercheur commence à perdre patience, (mais au fond c une démonstration de la véracité de ma théorie sur les chercheurs )

Commentaire

• hum des matrices . on a à faire à une matheuse ou une informaticienne apparement .
                            ah tu me rassures !! espèrons qu'on trouveras alors des personnes qui sauront nous comprendre ^^
                            @ lechercheur: pour la plupart c'était juste .
                            Plus profondément le chagrin creusera votre être , plus vous pourrez contenir de joie "Gibran Khalil Gibran"

Commentaire

• hum des matrices . on a à faire à une matheuse ou une informaticienne apparement .
                              binat'hom (entre les deux ) quoique je penche plus vers le premier

espèrons qu'on trouveras alors des personnes qui sauront nous comprendre ^^
                              d'après ma théorie (bon c'est une partie qui est encore en cours de développement) les chercheurs après un certain temps (passé dans un autre monde pas du tout agréable) commencent à chercher plus d'excitation et d'amusement, donc des personnes qui les comprennent vont les déprimer contrairement à celles qui les divertissent
                              Dernière modification par lamia14, 27 avril 2011, 14h29.

Commentaire

• binat'hom (entre les deux ) quoique je penche plus vers le premier
                                de la recherche operationnelle alors !

ah je comprend parfaitement ce que tu veux dire !! tes théories commencent à me plaire , tu pourrais me passer ton modèle j'essairai de faire la preuve dussus .

désolée de colorer les citations mais mon reponse avec citation ne marche pas chez moi :'( , comme je suis nouvelle hagrouni wakila lol

Commentaire

Chargement...
                                X