Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de la Kabylie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• azul a tarwa lehlal.
    amek yela wekham ?
    ...et maintenant?

Commentaire

• Azul Fellawen !

@Boubena

Tu as vraiment connu ce temps ou tu as l'as connu à travers les docs et films?
      Je l'ai vraiment connu, je fus militante très jeune. 6/8 ans je protestais contre les instituteurs qui nous tapaient dessus avec leur règle surtout que j'ai eu la malchance de connaitre les rageux de la guerre d'Algérie. 2 ans avec un instituteur ancien d'Algérie qui avait gardé la rancune contre les algériens, ça m'a valu de nombreux coups gratuitement. 12 ans je participais à l'organisation de grève ou des manifestations, personne dans ma famille n'était au courant, ma mère m'aurait assommé . Donc les douaniers algériens ont bien vu une petite fille les engueuler parce qu'ils se conduisaient mal, en grandissant je n'ai pas changé. Une ancienne du forum pourrait aussi te confirmer que j'ai enguirlandé des policiers à Alger parce qu'ils draguaient au lieu de faire leur travail. C'est pour cela que je peux affirmer qu'il y a eu un vrai changement, la preuve c'est que des policiers m'ont trouvé à Birkhadem près de la fameuse mosquée et qu'ils m'ont ramené à bon port en me disant que ce n'était pas prudent.
      Dernière modification par zwina, 02 février 2015, 13h30.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Azul Zwina,

Tu es donc la zwina du caricaturiste algérien Slim?

Je te crois ya lalla.

Commentaire

• Azul Fellawen !

@Boubena, il faudra poster un dessin de Slim pour qu'on puisse comparer
          En tout cas, depuis que je vois de quelles manières sont traités les réfugiés comme les clandestins en Europe par les policiers, je ne vois plus grande différence entre ce qu'a connu l'Algérie et ce que connait aujourd'hui la France ou la Belgique. C'est une chasse aux étrangers avec des centres de rétention où les conditions de détentions sont inhumaines. Le racisme anti algériens est réel et tout les prétextes sont bons pour les stigmatiser ou les insulter.

Commentaire

• Wanna ighran i wadû ur a yalla i walim
            Aynna gh isbr yan, ifulki gis

Commentaire

• Azul zwina azul

Commentaire

• Azul Fellawen !

Rassurez vous, pas encore de charters pour les immigrés Mais si quelqu'un a des opportunités surtout qu'il n'hésite pas à me contacter

Commentaire

• Azul

Je cherche une kabyle, c'est ici qu'on fait la demande

Commentaire

• Azul Fellawen !

@Houanet ce ne sont pas les Kabyles qui manquent dans le réel Les amis ou la famille c'est mieux que le net pour ce type de recherche

Commentaire

• Je plussoie.

Commentaire

• azul,

Sadi9i, et el Mouzembi9 ? elle te lit t'es mal
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Salam Sadiqi,

Non. El Mouzambiqiya bekri. Douk, elle ne comprend ni le kabyle ni l'arabe.
                          Je suis tranquille.

Commentaire

• Azul fellak a yaxam,

Managh di lehna d lisser italam.
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

• Boubena

Je plussoie.
                              Que tu plussoies est le cadet de mes soucis

elle ne comprend ni le kabyle ni l'arabe.
                              Elle comprend très bien le kabyle quant à l'arabe je le laisse à la fameuse ligue qui ne sert pas à grand chose
                              Dernière modification par zwina, 03 mars 2015, 23h20.

Commentaire

• Ah ki plizir di ritrouvi la mizon di la kabélééé .........

..... am akken nettmeslay ghef tamurt, tamurt nni aazizen deg ulawen dacu si tmurt n neffu !

Si zik tamurt nnegh tetteddu belgecrir (à genoux), widak ig nfan akken ad aagcen wiged nssen sel "manda" ttun awk belli atas ig ghelven idrimen: ttrevga, ahader, timlilt d warraw-is, timucuha sdat elkanun wala idrimen n frança !!!!!!!!

Aqlagh tura akken tella: imgharen ttmettaten wa zeffir wayed (adiou li monda n twaghit ), tudjal ula d nitenti a tteddunt ghar laxert (adiou li pensiouu ministérielles des descendants des .... wachnou hada ) ....... enfin bref a yatmaten, taluft ur nessii lqaa
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X