Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu as vraiment connu ce temps ou tu as l'as connu à travers les docs et films?
Je l'ai vraiment connu, je fus militante très jeune. 6/8 ans je protestais contre les instituteurs qui nous tapaient dessus avec leur règle surtout que j'ai eu la malchance de connaitre les rageux de la guerre d'Algérie. 2 ans avec un instituteur ancien d'Algérie qui avait gardé la rancune contre les algériens, ça m'a valu de nombreux coups gratuitement. 12 ans je participais à l'organisation de grève ou des manifestations, personne dans ma famille n'était au courant, ma mère m'aurait assommé . Donc les douaniers algériens ont bien vu une petite fille les engueuler parce qu'ils se conduisaient mal, en grandissant je n'ai pas changé. Une ancienne du forum pourrait aussi te confirmer que j'ai enguirlandé des policiers à Alger parce qu'ils draguaient au lieu de faire leur travail. C'est pour cela que je peux affirmer qu'il y a eu un vrai changement, la preuve c'est que des policiers m'ont trouvé à Birkhadem près de la fameuse mosquée et qu'ils m'ont ramené à bon port en me disant que ce n'était pas prudent.
Dernière modification par zwina, 02 février 2015, 13h30.
@Boubena, il faudra poster un dessin de Slim pour qu'on puisse comparer
En tout cas, depuis que je vois de quelles manières sont traités les réfugiés comme les clandestins en Europe par les policiers, je ne vois plus grande différence entre ce qu'a connu l'Algérie et ce que connait aujourd'hui la France ou la Belgique. C'est une chasse aux étrangers avec des centres de rétention où les conditions de détentions sont inhumaines. Le racisme anti algériens est réel et tout les prétextes sont bons pour les stigmatiser ou les insulter.
Ah ki plizir di ritrouvi la mizon di la kabélééé .........
..... am akken nettmeslay ghef tamurt, tamurt nni aazizen deg ulawen dacu si tmurt n neffu !
Si zik tamurt nnegh tetteddu belgecrir (à genoux), widak ig nfan akken ad aagcen wiged nssen sel "manda" ttun awk belli atas ig ghelven idrimen: ttrevga, ahader, timlilt d warraw-is, timucuha sdat elkanun wala idrimen n frança !!!!!!!!
Aqlagh tura akken tella: imgharen ttmettaten wa zeffir wayed (adiou li monda n twaghit ), tudjal ula d nitenti a tteddunt ghar laxert (adiou li pensiouu ministérielles des descendants des .... wachnou hada ) ....... enfin bref a yatmaten, taluft ur nessii lqaa
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire