Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi donc se marier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hchicha
    Les hommes? Parce que les femmes auront plus de mal à se recaser je pense.
    Coucou

Je suis d'accord avec toi que se recaser est pénible pour une femme dans nos société , mais ceci ne semble pas faire peur aux femmes qui n'hésitent pas à demander le divorce quand elles voient que la relation est irrécupérable !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• Et Soleil, tu crois que les gens se séparent parce qu'ils n'éprouvent plus les meme sentiments? Ya hassra, on serait presque tous ytama dans ce cas

Je pense pas qu'on puisse batir une vie sur des sentiments éphémères. D'ailleurs, on se base plus sur la raison que sur les sentiments... ces derniers ne sont souvent que la cerise sur le gateau.

Commentaire

• Bonsoir Pj ^^

Il existe bien sur un point de non retour et heureusement d'ailleurs.

Mais dans ce cas, il n'est plus question de sentiments mais plutot de dignité.

Rare sont les femmes qui abandonnent un foyer pour une question de sentiments... faut vraiment que la relation soit irrécupérable comme tu dis!

J'avoue que l'homme a moins le sens des responsabilités et de l'engagement de ce coté ci.

L'amour est un sentiment inconditionnel et ne donne guère d'importance aux évolutions naturelles du couple.
        +1
        Dernière modification par Invité, 15 juillet 2014, 02h37.

Commentaire

• Le divorce avant d'avoir des enfants peut etre une bonne solution en cas de mésentente
          Aprés avoir les enfants, des couples ne s'aiment pas vraiment mais vivent ensemble et cohabitent à cause des enfants, qui les unissent!!

Commentaire

• soleilbleu Salam

nous avons peut être trop exigé de "l'amour" au lieu de se dire :
            Je dirais plus tôt nous ne connaissons rien a l’amour l’Algérien a découvert l’amour avec Hasni et devenus sentimental zaama …

les raisons de cet amour disparaissent il n'y a pas de mal à ce que chacun aille chercher de son coté ce qui lui va mieux.
            Mais pourquoi ça disparais car trop de routine dans une vie de couple il faut surprendre étonner casser cette routine mais je reviens a ce que j'ai écris plus
            haut On ne sais pas faire enfin beaucoup
            Est ce normal qu'un type 1 mois apres son mariage reluque les filles qui passent ...
            Notre sport national et là on aurais pu gagné la coupe du monde
            et L’adultère l’Algérien dans ce domaine je crois est imbattable

Commentaire

• Mais pourquoi ça disparais car trop de routine dans une vie de couple il faut surprendre étonner casser cette routine mais je reviens a ce que j'ai écris plus
              haut On ne sais pas faire enfin beaucoup
              Est ce normal qu'un type 1 mois apres son mariage reluque les filles qui passent ...
              Qu'est ce que tu connais à la vie du couple puisque à ce que je sache tu n'en fais pas encore un? Tu as su tout cela au travers les bouquins, les feuilletons ou les "on m'a raconté que.."?
              Tu peux parler de ton cas mais arrête de parler de généralités yerham babak.
              Chaque couple est unique et les raisons de leur union comme celles de leur éventuelle séparations sont uniques à ces deux personnes.

Commentaire

• neo :
                comme pour beaucoup de cas waqila dewkhatek el ghorba .. oeilfermé
                aimer fait partie de la nature humaine pas besoin d’être un romeo ou de hasni pour savoir ce que c'est ni même des séries a la noix pour savoir s y prendre tout réside dans la sincérité ... la routine et les aléas de la vie son inévitable car le but premier n'est pas "l'amour" telle que ce l'imagine certains a un moment donner faut arrêter les série désolé' d’être aussi cru mais ca rend con surtout avec les nouvelles générations ...

pour revenir a l’adultère et la généralité que t'en a tiré désolé de te contredire mais malgré les grands changements pour ne pas dire mutation qu'a subi notre société ces dernières décennie que ce soi pour l'homme ou la femme ils restent parmi les plus fidèle et les plus correct comparé a beaucoup de société y compris celle dite islamiques et si ce n’était les aléas de la vie et la pression des changements qu'ils soit voulu ou pas je dirai sans hésité elle en serait l'une des meilleurs sur se plan mais bien sur ca n'excuse en rien les dérives ..
                Dernière modification par Invité, 15 juillet 2014, 10h28.

Commentaire

• El Bahar, chardo

Qu'est ce que tu connais à la vie du couple puisque à ce que je sache tu n'en fais pas encore un?
                  Toi tu ne me connais pas mais certain oui j'ai vécu en couple quelques années et la separation je connais et quand je post c'est du vécu j'ai pas pour habitude du copier coller ou tu on ma dit ...

pour revenir a l’adultère et la généralité que t'en a tiré désolé de te contredire mais malgré les grands changements
                  Ah je comprend mieux j'ai mis le couteau dans la plaie je ne généralise pas car il y a des mecs bien mais quand même il faut l'avouer L’adultère en Algérie et bien pratiqué Les mecs sont constamment a la recherche de la fille facile Maman pour la routine la machine a faire les enfants et la ménage et la deuxième pour jouer a canal + enfin libérer ses fantasmes et je l’ai pas lu c’est un constat …..

Quand au sentimentale je suis désolé on a cru découvrir ça avec Hasni mais là cela existe avant mariage une fois marié ça dure 6 mois ou jusqu'à la venu du premier Bébé

Je répète je ne généralise pas mais malheureusement ça existe ..

Commentaire

• Il y'a des gens et des gens
                    certains sont conservateurs mais d'autres sautent sur les occasions
                    des amis qui ont des magasins, d'habils ou de cosmétiques, me racontent que des filles viennent proposer leurs services charnels contre une tenue, un parfun, un accéssoire... cela existe en Algerie et beaucoup Allah yester

Commentaire

• Néo

Ah je comprend mieux j'ai mis le couteau dans la plaie je ne généralise pas car il y a des mecs bien mais quand même il faut l'avouer L’adultère en Algérie et bien pratiqué ...
                      tu te fais des films pour rien , l’adultère a toujours existé et continuera de l’être la n'est pas le probléme se dernier réside dans les proportions et les contexte d'une part et de la généralisation que ta déduit des algériens .. entre le fait qu'il existe comme tu le cite et le fait que ca soi une généralité y'a tout un monde .. je ne vais ps m y attarder la dessus voila ce que ta dis et perso en prenant mon environnement comme échantillons je dirai sans hésiter ce n'est pas le cas ..
                      ton écrit :

Les mecs sont constamment a la recherche de la fille facile Maman pour la routine la machine a faire les enfants et la ménage et la deuxième pour jouer a canal + enfin libérer ses fantasmes et je l’ai pas lu c’est un constat …..
                      idem des généralité sans queue ni tête .. on peut souligner des phénomènes de société sans tomber dans des generalité ..
                      Quand au sentimentale je suis désolé on a cru découvrir ça avec Hasni mais là cela existe avant mariage une fois marié ça dure 6 mois ou jusqu'à la venu du premier Bébé
                      rien compris , si tu fais allusion a "l'amour" des séries télé c'est pas moi qui te contredirai et si tu fais allusion a l'amour que tout le monde connait hasni ne la ni d'autre d'ailleurs l'on inventer .. et encore une fois la "routine" d’après le mariage comme cité plus haut reste inévitable mais ca ne m’empêchera ps ces familles de continuer leur bout de chemin en harmonie avec des hauts et des bas suivant ce que leur offre la vie et ces aléas ..
                      Je répète je ne généralise pas mais malheureusement ça existe ..
                      bien sur que ci ..saha ftorek ..
                      Dernière modification par Invité, 16 juillet 2014, 04h17.

Commentaire

• Saha Ftourkom,

Je me permet de poster un article qui est un peu loin du sujet mais que je trouve plein de sens, une réponse -en quelque sorte- à la question posée !

Commentaire

• Une vidéo instructive qui fait ressortir, d'une manière plutôt drôle, les archétypes de jeunes en quête de mariage et leurs attentes coté Diine souvent mal compris et gauchement instrumentalisé.

Dernière modification par nehlas, 15 juillet 2014, 23h06.

Commentaire

• J’ajouterais que s'accorder sur le but d'une union spécialement, et de la vie généralement, facilite et fructifie un mariage.

Quelqu'un qui pense que dorer son image lui garanti un mariage heureux a tout faux, il ne fait que mentir à lui même, tel une maisonnette bâti sur un fondement fragile; il verra son projet s'écrouler.

S'attendre aussi a avoir une histoire à l'eau de rose n'est qu'un leurre, la vie c'est des hauts et des bas, chacun est différent et spécial il n'y a pas d'uniformité, chaque union est unique. Il est bon d'apprendre de ces expériences passées ou vécues mais qu'elles ne soient pas un amas de préjugés quand on est en face d'une personne différente.

Personnellement je crois que les mots clés de cette union sont "patience" "communication" et "générosité" passerelles pour connaitre le vrai amour qui dure, celui de la présence, de l'écoute, du partage, de la tolérance, de la compréhension, de l'entraide.. qui n'enveloppe pas seulement le couple mais aussi les enfants ainsi que l'entourage. Rien à avoir avec l'amour niais, charnel et égoïste et en plus éphémère qui est un vrai trompe-l’œil !

Commentaire

• Soleilbleu,

Je ne remets pas en cause ton opinion...moi je pense que le mariage c'est au dela des sentiments et au dela du train train quotidien...
                              Moi les personnes qui disent je divorce car c'est la routine..euh....c'est trop facile...et des excuses...car je pense que la routine s'installe petit a petit...qu'on le veuille ou non...apres c'est au couple de trouver des solutions pour ameliorer les choses...(attention, je ne parle pas des cas extremes comme la violence, l'infidelite...qui sont des choses majeurs)
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

• Pourquoi avoir peur de la routine, une bonne routine pour moi est meilleure que le changement
                                Et puis au début on est existé de vivre et de partager son intimité, sa vie, son quotidien avec l'autre
                                Aprés on s'y habitue, le divorce en cas de mésentente me parait normal, il est permis car leurs coeurs sont durs

Commentaire

Chargement...
                                X