Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre à Montréal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que de souvenirs les amis, ils pleuvait des cailloux entre el harrach et Oued Smar et c'etait pas lahjar normal c'etait les cailloux de gros calibre qu'ils utilisent sur la voie ferree

Des fois quant on ratait le traind e Babez on allait marcher jusqu'a la garre de Oued Smar pour prendre le train navette, c'etait le bon vieux temps

Commentaire

• A l'poque ça coûtait entre 25 et 50 DA.
      Weqt enniya ou la sardine etait abordable pour tout le monde, maintenant je crois que ca coute 10 fois plus cher

Commentaire

• Tu as connu ça Diamond ?

Fin des années 90, si je me souviens bien. Une cheminot a trouvé la mort après qu'il était touché par une pierre.

Oui maintenant la sardine est autour de 400 DA, voire plus.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

Commentaire

• Et comment, une fois un etudiant a eu le crane ouvert par un une pierre qui est miraculeusement passee par le vasistas de la fenetre a l'interieur du train.

J'ai jamais compris pourquoi il faisaient ca

Commentaire

• lol el familia en plein ça, ma kherdjetch 3lia la sagesse, radj3ouna des hors la loi pour monter dans ce foutu train
            moul el serdine, je l'entends encore dans mes oreilles avec l accent et le chant qui va avec ça, e - serdiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Diamond toi aussi tu avais fait l usthb alors lol, et par dessus toute cette galere on nous saoulait avec leurs greves d enseignants ou d'étudiants oeilfermé
            et en effet à cette époque là étudier était vraiment du djihad !

yalllah les amis, je vous souhaite une bonne nuit/journée, je me prepare pour aller dodoter

Commentaire

• J'ai à maintes fois demandé pourquoi ils faisaient ça. On me répondait tout simplement "a3raya". D'autres m'ont dit qu'ils espèrent que le train s'arrête pour qu'ils puisse piller. Et une fois quelqu'un m'a dit que c'est leur manière de contester pour qu'ils soient relogés. Arwah nta wefhem.

moul el serdine, je l'entends encore dans mes oreilles avec l accent et le chant qui va avec ça, e - serdiiiiiiiiiiiiiiiiiine
              Essaye de trouver le court métrage "sektou" (ils se sont tus). Il y a tous les bruits des quartiers populaires de l'époque, y compris "saaaaaaaaaaaaardine", si je me rappelle bien.
              Dernière modification par elfamilia, 11 août 2014, 06h02.
              Socrate.

Commentaire

• el familia pour eux c était un '' jeu '' un passe temps quoi... , c est ce que je pense en tt ca. s'ils étaient bien occupés ils ne feraient pas ça.

Commentaire

• Faites ca un dimanche comme ca je peux me joindre a vous!

Commentaire

• yazou,

c'est qu'on m'a souvent dit, mais il semble que cela n'était pas la seule motivation.

Voici la bande annonce du film. https://www.youtube.com/watch?v=1bNSEGoPMQg
                    Socrate.

Commentaire

• ma'khalitounache neragu'dou mel'hass oeilfermé
                      elfamilia :

la raison et la meme pour laquel les m3asacri on fait subir a la mere sautrelle ( inchaa'Allah makach m3asakria h'na)

Commentaire

• Chardo,

je ne connais pas l'histoire de la sauterelle. Mais ça doit ressembler à ce que m'a dit un ami une fois. Il m'a dit qu'ils ne connaissent pas la civilisation et un train comme ça pour eux c'est un énorme serpent à achever coûte que coûte.
                        Socrate.

Commentaire

• chardo wakila enta wahrani

Commentaire

• elfamilia :

hiya bedate la comparaison est juste
                            la mere sautrelle s'etait l'helico qui est venu combattre l'invasion de sautrelles une fois a terre zedmo 3liha kesroha gua3 ou'galek rana salekna wahed kanet klatou ..

Diamond :

wa'Allah walou ana qbayli d'origine men micheli ..:22:
                            Dernière modification par Invité, 11 août 2014, 07h11.

Commentaire

• chardo,

c'est les seules explications trouvées, tellement il y a pas d'explication rationnelle. Après je ne sais pas si le but était vraiment de faire arrêter le train pour dévaliser les voyageurs.
                              Socrate.

Commentaire

• le devaliser non j'en doute ..mais le detruire suis sur il aurait fait et font la meme chose avec un quelconque autre edifice ou objet a utilite' publique ... kayen djen's a part et il faut pas hesiter a le dire ..isole' dans des bidonvilles incapable de s'adapter au mode de vie hurbain et l'etat qui ne fait ou na rien fait pour y remedier ..dans un film ils on traite' le phenomene de l'exode anarchique et sans but precis ..idda tech'fa boubegu'ra ou wlidou ki'habtou lel'3assima ou wlidou ma'habche iweli l'lebled ..

meme dans les cite' et les immeuble on voient se genre d'incivilite' pourtant pour certains ils y sont depuis des decennies ..Allah yehdi ma'khlaq ..aller bonne journee a vous ..
                                Dernière modification par Invité, 11 août 2014, 07h12.

Commentaire

Chargement...
                                X