Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'ai souvent remarqué que c'est plus à l'age adolescent qu'on s'y adonne. au delà de certaines expériences, on arrive à admettre que le résultat est défini non pas par ce que ressent l'autre mais par sa réaction au notre, ce qui se réduit à influencer ce qu'on "sonde". Les adolescent en sont habitué car l'attachement passionné provoque souvent la recherche de l'autre qui s'éloigne, ceci encourageant la fuite à son tour pour provoquer cette recherche chez l'autre... et ainsi de suite.
Envoyé par Ahmid
mais generalement ca marche tres bien cette attitude , ca permet de jauger si la personne tiens a elle ou lui .
C'est signe d'un défaut d'assurance fondamentale dans la relation. si c'est systématique, alors la question de savoir si l'autre personne tien ou pas à nous devient une question secondaire devant : si on n'a encore pas ressenti qu'elle tienne à nous jusqu'ici, qu'est-ce qui nous retient ensemble alors ? ceci dans le cadre d'une relation entamée, dans l'autre cas de personnes pas encore en relation, fuir reviendrait tout simplement à se mettre en dehors du champs de conscience de l'autre, le résultat sera forcément l'implication du fait qu'on ne peut pas tenir à quelqu'un qu'on ne côtoie pas. et "tenir" ici n'est pas dans le sens éphémère d'adolescents.
Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre !"
la passion domine au détriment de la raison, la peur de perdre cet autre et le refus de le voir tel qu'il est car déjà l'accepter reviendrait à faire le deuil de ses illusions.
Dire que j'ai gâché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon plus grand amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre !"
ça fait froid dans le dos de lire ça, surtout quand on l'a vécu. Beurk. Pire années de ma vie jusque là. Au point d'en avoir honte.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire