Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision protégerait du VIH et le cancer du col de l(utérus.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ca ne protège de rien du tout et il ne faut pas avaler du n'importe quoi.
    La protection est une bonne hygiène avec ce que celà implique comme regles strictes !
    Se séparer d'un bout d'organe naturel n'est pas assez malin...

    Commentaire


    • #62
      puisque ça protege rien ,ca sert a quoi au just cette excroissance ,le prepuce
      pourquoi dieu la creer
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #63
        c pour proteger le gland tt simplement; du dessechement, du froid,permet de garder une sensibilté, mais maintenant qu'on porte des pantalons et des calecon son utilite a diminuer
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #64
          Spaciallemais oui
          heureusement , que tout le monde réagit pas comme toi , sinon le Sida va monter en flèche ....

          bon vent.


          Vous vouliez des noms en voilà:



          Circoncision : Le geste anti-sida

          Par Nina Levy-Strauss pour Guysen International News
          Mardi 13 novembre 2007 à 15:30
          Dans la tradition juive, la circoncision symbolise l'alliance réalisée entre D-ieu et son peuple. C'est le patriarche Abraham qui, selon la Bible, fut le premier homme à se plier à cet étrange rituel dont on a encore du mal à apprécier l'exacte signification. Pourtant l'irruption du SIDA, fléau du XXe siècle, semble aujourd'hui donner à la circoncision toute sa valeur, si ce n'est spirituelle, du moins, médicale. Un nouveau programme israélien, inauguré le 18 octobre dernier, tentera d'en dispenser les bienfaits dans les pays d'Afrique durement éprouvés par la maladie.

          Le 28 mars 2007, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) ont ajouté la circoncision dans les moyens de lutte contre le virus qui touche aujourd’hui près de 40 millions de personnes dans le monde.

          "Les recommandations représentent un pas en avant dans la prévention du VIH", a déclaré le docteur Kevin De Cock, Directeur du Département du VIH/SIDA à l’OMS.

          "Les pays qui connaissent des taux élevés d’infection à VIH par transmission hétérosexuelle et une faible prévalence de la circoncision disposent désormais d’une nouvelle intervention capable de réduire le risque d’infection à VIH chez les hommes hétérosexuels.
          Élargir l’accès à la circoncision dans ces pays apportera un bénéfice direct aux individus.
          Néanmoins, il faudra attendre quelques années pour observer un effet positif de cet investissement sur l’épidémie" a indiqué le docteur Kevin De Cock.

          ET l'OMS de poursuivre : "Trois essais contrôlés randomisés menés à Kisumu, Kenya, dans le district de Rakai, Ouganda (financés par les Instituts nationaux de la santé des Etats-Unis) et à Orange Farm, Afrique du Sud (financé par l'Agence nationale française de recherches sur le SIDA) ont démontré que la circoncision réduit d’environ 60% le risque de transmission hétérosexuelle du VIH à l’homme".

          Actuellement, on estime que 665 millions d’hommes sont circoncis, soit 30% de la population masculine dans le monde.

          La circoncision consiste à découper la peau qui entoure le gland, appelé prépuce, sur le sexe masculin. Techniquement la suppression du prépuce assèche la surface du gland, mettant à mal le virus, qui préfère les milieux humides.
          De plus les muqueuses se recouvrent d’une couche épidermique protectrice, ce qui limite les risques d’intrusion dans l’organisme.

          L'utilité et l'efficacité de cette pratique ancestrale désormais scientifiquement reconnue, de nombreux pays africains ont décidé de généraliser cette opération bénigne qui serait, selon les spécialistes, susceptible de réduire considérablement l'épidémie.

          Israël étant l’un des rares pays au monde possédant une large expérience dans le domaine de la circoncision sur les adultes, l'Etat hébreu fait désormais office de référence dans cette nouvelle lutte anti SIDA.

          Depuis 1989, plus de 70000 circoncisions ont en effet été réalisées sur des adultes (entre 6 mois et 94 ans) en Israël, en particulier sur des nouveaux immigrants juifs en provenance d’Europe orientale et d’Ethiopie.
          Par ailleurs, il faut rappeler que 52000 juifs, musulmans et chrétiens sont circoncis dès la naissance en Israël, chaque année.

          Pour faire face à la demande des pays africains qui veulent désormais faire bénéficier leur population de cette pratique hautement bénéfique, l’organisation médicale Hadassah et l'association 'The Jerusalem AIDS Project', ont élaboré un projet commun intitulé 'Opération AB'.

          Inauguré le 18 octobre dernier au Swaziland, où une équipe israélienne constituée par le docteur Inon Schenker, directeur et spécialiste du SIDA au sein de 'The Jerusalem AIDS Project' et de 'L’opération AB', le docteur Eitan Gross, chirurgien pédiatre de Hadassa, et le docteur Moshe (Melvyn) Westreich, chef du département de chirurgie plastique de l’hôpital Assaf Harofe, est venue enseigner à une quinzaine de médecins africains l'art de la circoncision, ce projet pour objectif de généraliser cette pratique en Afrique.

          Précurseur dans la lutte anti sida, Hadassah est notamment à l'origine de la création en Ethiopie de la clinique 'Black Lion' dans laquelle les médecins ont sensiblement réduit le niveau de transmission du VIH chez les patients, en administrant un traitement antibiotique aux personnes atteintes de maladies sexuellement transmissibles.

          'The Jerusalem AIDS Project' est une association israélienne impliquée depuis 1987 dans la lutte contre le SIDA. Elle a développé de nombreux programmes d'information sur le fléau à l'étranger.

          Commentaire


          • #65
            Je n'ai pas lut tout les post mais je voudrais quand même mettre mon ptit grain de sel.

            Ce topic nous informe que les gens qui sont circoncis ont été moins touché par le Sida, les chiffres sont la.

            Il n'y a pas doute, circoncis ou pas il faut se protéger.

            Mais ce que je trouve intéressant, c'est plutôt par rapport au cancer de l'utérus, si ce qui est dit, se révélerai vrai, pourquoi pas se faire circonscrire pour éviter ce cancer a sa Chère moitié.

            Commentaire


            • #66
              l'essai mené dans la province du Gauteng en Afrique du Sud parmi des hommes âgés de 18 à 24 ans et financé par l'Agence Nationale de Recherches sur le SIDA (ANRS) française, montre les effets protecteurs prometteurs de la circoncision chez l'homme adulte en matière de réduction de l'acquisition du VIH, l'ONUSIDA souligne que d'autres recherches doivent être menées pour confirmer la reproductibilité des résultats de cet essai et déterminer si les résultats ont ou non des implications plus générales ».

              Ces conclusions résultent d'un appel élaboré par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Secrétariat du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) publié le 26 juillet à Rio à l'occasion de la conférence internationale qui s'est terminée hier (voir notre dépêche du 25 juillet 2005).

              « En particulier, les résultats de deux essais en cours en Ouganda et au Kenya, financés par les Instituts nationaux de la Santé des Etats-Unis, seront importants pour préciser la relation entre la circoncision masculine et le VIH dans différents contextes sociaux et culturels. Les résultats de ces essais devront être examinés par les gouvernements et autres partenaires clés afin de déterminer si la circoncision devrait être encouragée comme une intervention de santé publique supplémentaire visant à limiter le risque de transmission sexuelle du VIH ».

              Si la circoncision se confirme être une intervention efficace pour réduire le risque de contracter le VIH, """cela ne signifiera pas que les hommes seront protégés de l'infection à VIH au cours de rapports sexuels par le biais de la seule circoncision, rappelle l'agence des Nations Unies.""""

              « De même, la circoncision masculine n'offre pas aux partenaires sexuels une protection contre l'infection au VIH. Il sera donc essentiel qu'elle fasse partie d'un ensemble complet de mesures de prévention, comprenant l'usage correct et constant du préservatif, le changement de comportement, et le conseil et le test volontaires. Toute nouvelle modalité de prévention ne doit pas limiter les comportements de protection et les stratégies de prévention existants qui diminuent le risque de transmission du VIH ».

              L'ONUSIDA estime qu'il est prématuré de recommander des services de circoncision masculine en tant que partie intégrante des programmes de prévention du VIH, mais les gouvernements et le grand public expriment un intérêt accru en faveur de la circoncision masculine dans plusieurs pays africains. La nouvelle des résultats de l'essai présentés aujourd'hui peut augmenter la demande de services de circoncision masculine. Les gouvernements doivent prendre des mesures dès maintenant pour faire en sorte que la circoncision masculine soit effectuée par des praticiens formés, dans des structures sûres et bien équipées, afin de réduire le taux de complications post-opératoires.

              L'ONUSIDA et d'autres organismes internationaux collaborent pour examiner les résultats disponibles de la recherche et leurs implications pour la prévention du VIH et les stratégies de santé reproductive masculine afin de fournir aux gouvernements et autres partenaires du développement des orientations et un appui coordonnés, cohérents et à jour.

              Centre d'actualite de l'onu.

              Par contre ZIZOU, je suis d'accord avec toi, pour ceux qui ne veulent pas, une bonne hygiene s'impose
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #67
                une bonne hygiene s'impose
                ou des voeux de chasteté!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #68
                  @momo
                  non pour ce qui est du cancer du col de l'uterus, meme si tu es fidele jamais d'autre relation a part ta femme, et bien si tu n'a pas une bonne hygiene et non circonscis, tu peut lui refiler un cancer du col
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #69
                    comment expliquer alors la progression annuelle de cette maladie chez nous,je parle du cancer du col
                    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                    Gödel

                    Commentaire


                    • #70
                      @momo
                      non pour ce qui est du cancer du col de l'uterus, meme si tu es fidele jamais d'autre relation a part ta femme, et bien si tu n'a pas une bonne hygiene et non circonscis, tu peut lui refiler un cancer du col


                      le cancer ne se donne pas!chacun de nous l'a en soi.....certains le developpe c'est tous!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #71
                        le cancer ne se donne pas!chacun de nous l'a en soi.....certains le developpe c'est tous!
                        ben si,
                        le cancer du col de l'uterus est dû à un virus
                        tu ne l'as pas en toi au départ

                        momo, révise un peu :22:

                        Commentaire


                        • #72
                          selon d'autres etudes; le cancer du col proviendrais de relation sexuelles avec
                          plusieurs partenaires
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #73
                            @dje7

                            c'est pourquoi justement toutes ces campagnes de prévention!
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #74
                              Une récente étude, je ne dis pas la source, impute le cancer du col de l'uterus a celles qui festoient avec bacchus la veille du ouvel an

                              Commentaire


                              • #75
                                Voyons abu, on ne sait pas si c'est le la veuille du nouvel an la cause
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X