Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer : "Le hasard cache souvent la méconnaissance"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si, bien sûr que l'on meurt beaucoup moins du cancer aujourd'hui que dans les années 70 c'est un fait.
    Des Chiffres ?

    On arrive à prolonger la vie et même à parler de guérison pour pas mal de gens.
    C'est ce que j'ai dit, prolonger la durée de vie oui , mais la Guérison ??? y'a t'il un article qui parle de ça ? c'est un domaine qui m'intéresse bien .


    Pour certains cancers on parle maintenant de guérison car on arrive à obtenir des rémission de longue durée ( plus de 5 ans et même plus de 10 ou 20 ans pour certains).
    Quel type de cancer qui se soigne aujourd'hui et pas avant ?

    Ca viendra je n'ai aucun doute la dessus.

    C'est le Souhait de toute l'humanité , Y compris pour l'Alzheimer, Le Sida et le Parkinson .... Surement y'en a d'autres .

    Commentaire


    • #17
      Pour les chiffres google est ton ami.

      Perso je ne tiens pas ces affirmations du net mais de source médicale, auprès de professeurs en oncologie.

      mais la Guérison ??? y'a t'il un article qui parle de ça ? c'est un domaine qui m'intéresse bien .
      Oui on parle pour certains cancers de guérison quand la rémission dépasse les 5 ans parce que là le patient rejoint l'espérance de vie d'une personne lambda.
      On a maintenant des personnes qui survivent plus de 20 ans à un cancer(exemple la maladie de hodgkin ou même certains cancers du sein), là c'est clair qu'on peut parler de guérison.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Pour les chiffres google est ton ami.
        C'était pas à google que je parlais pourtant !

        Perso je ne tiens pas ces affirmations du net mais de source médicale, auprès de professeurs en oncologie.
        Il parait qu'il s'agit de sources confidentielles , qu'on sait pas vérifier pour mieux appuyer ses dires

        On a maintenant des personnes qui survivent plus de 20 ans à un cancer(exemple la maladie de hodgkin ou même certains cancers du sein), là c'est clair qu'on peut parler de guérison.
        Guérison = traitement total de la maladie !

        bref .... on ira pas loin

        Bonne soirée !

        Commentaire


        • #19
          Si pour toi parler de cancer te fais plier de rire, moi ca ne me fait pas rire.


          Il y a une section humour si tu as du temps libre.

          Tu veux que je te donne le nom des professeurs? ca t’avancerait à quoi ?



          zaama tu vas les contacter ouella tu vas les mettre sur ton agenda perso?


          et puis quoi encore, tu veux peut être aussi que je te raconte ma vie ?

          Quelle misère!


          Si tu as du temps à perdre, pas moi, c’est un sujet sérieux qui me tient à cœur, je te souhaite d’être épargné par cette maladie car si un jour tu l’approches même de loin, tu ne pourras plus jamais rire quand tu entendras le mot cancer.

          Ellah issahel !
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Si pour toi parler de cancer te fais plier de rire, moi ca ne me fait pas rire.
            J'ai rigolé sur la Source , pas sur la maladie

            Il y a une section humour si tu as du temps libre.
            Merci de me faire découvrir FA

            Tu veux que je te donne le nom des professeurs? ca t’avancerait à quoi ?
            Un Forum = Echange = Convaincre = Argumenter = Sources fiables !

            et puis quoi encore, tu veux peut être aussi que je te raconte ma vie ?

            Quelle misère!
            On voit l'état !

            Si tu as du temps à perdre, pas moi, c’est un sujet sérieux qui me tient à cœur, je te souhaite d’être épargné par cette maladie car si un jour tu l’approches même de loin, tu ne pourras plus jamais rire quand tu entendras le mot cancer.
            C'est pas moi le sujet !

            Ellah issahel !
            3la el jami3

            Commentaire


            • #21
              Un Forum = Echange = Convaincre = Argumenter = Sources fiables !
              Mais je ne cherche pas à te convaincre ni à me justifier, tu crois ou tu ne crois pas tu es libre, c'est à toi d'aller chercher l'info que tu veux.

              Mon objectif était uniquement de donner un espoir (bien réel) aux personnes confrontées à cette maladie.

              Ils peuvent d'ailleurs demander à leurs médecins qui leur confirmeront.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Mais je ne cherche pas à te convaincre ni à me justifier, tu crois ou tu ne crois pas tu es libre, c'est à toi d'aller chercher l'info que tu veux.
                Je te rappelle que c'est toi qui est venu répondre à ma remarque ... je pensais qu'on allait débattre sur le sujet !

                Mon objectif était uniquement de donner un espoir (bien réel) aux personnes confrontées à cette maladie.
                Ahhhhh !!!! moi je croyais qu'on parlait du Cancer / Science et Santé !

                Ils peuvent d'ailleurs demander à leurs médecins qui leur confirmeront.
                WWWWWWWWé

                Commentaire


                • #23
                  Ahhhhh !!!! moi je croyais qu'on parlait du Cancer / Science et Santé !
                  Oui mais vois tu pour toi c'est un sujet de distraction comme un autre parce que tu te sens à l'abri.

                  Pour moi pas du tout car derrière ce post je vois des vies défiler et des personnes souffrir dont certaines sont décédées...d'autres qui s'inquietent pour un proche malade.... la différence elle est là.

                  Pour toi c'est du cinéma pour moi c'est du réel...

                  Tu comprendrais mieux si tu étais touché, quand on voit le cancer de loin on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres...je te souhaite que ca ne t'arrive jamais et que tu continue à regarder ca de très loin comme un film...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Quel type de cancer qui se soigne aujourd'hui et pas avant ?
                    Maladie d'hodgkin
                    cancer du sein stade precoce en associant chirurgie + chimio adjuvante + radiotherapie et hormonotherapie
                    Kc de testicule non metastatique
                    Lymphome de MALT gastrique localisé juste en utilisant des Antibiotique
                    ..etc

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui mais vois tu pour toi c'est un sujet de distraction comme un autre parce que tu te sens à l'abri.
                      STP , laisse les Sujets Style : Moi, toi, Lui ..... au Café du village ! pour ne pas polluer le Topic Science et Santé .

                      Pour moi pas du tout car derrière ce post je vois des vies défiler et des personnes souffrir dont certaines sont décédées...d'autres qui s'inquietent pour un proche malade.... la différence elle est là.
                      C'est pas le sujet : Le Sujet c'est pas La Sympathie envers les personnes Malades !

                      Pour toi c'est du cinéma pour moi c'est du réel...

                      Tu comprendrais mieux si tu étais touché, quand on voit le cancer de loin on pense toujours que ca n'arrive qu'aux autres...je te souhaite que ca ne t'arrive jamais et que tu continue à regarder ca de très loin comme un film...
                      Re : Je suis pas le sujet, Désolé !

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir
                        Mertaw tu es dans la recherche ?
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire


                        • #27
                          Debcha il est peut être juste médecin.

                          Mkhanter ce n'est pas la peine de repartir pour un tour, bon film pour toi et profite de ta chance!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Maladie d'hodgkin
                            1- à un Stade précoce c'est pas guerissable

                            2- Y'a toujours eu des traitements pour tous les cancers , c'est pas une invention de 2015 .

                            Ma Question était pour rappel :

                            Quel type de cancer qui se soigne aujourd'hui et pas avant ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Mkhanter ce n'est pas la peine de repartir pour un tour, bon film pour toi et profite de ta chance!


                              Je peux considérer ça comme une page de Pub ... Concentres toi sur le sujet maintenant : La Science

                              Commentaire


                              • #30
                                Mkhanter tu es paresseux, tu ne veux même pas aller sur google alors la science je crois que tu l'as un peu loupée, laisse tomber
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X